Le moteur a pistons

Automobiles Morgan.
Jon rêve
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2014, 15:35
Le bolide : Hemera
Ma région : Bretagne

Le moteur a pistons

Messagepar Jon rêve » 25 août 2014, 21:41

Bonjour a tous, une question me brûle les lèvres : Pourquoi faut-il que je fume mon cigare jusqu'au dernier millimètre ? (Géluk). Bon, c'est pas tout a fait le bon sujet, a tout hasard, qui peux me parler du moteur 1,8 l 115 cv Ford ? On lit de tout et de rien sur le net, alors je m'adresse aux connaisseurs en partageant un bon doji du soir !

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Le moteur a pistons

Messagepar Cabernet 68 » 26 août 2014, 23:38

Salut Jon rêve. Je n'y connais strictement rien en mécanique. Mon Morgan a néanmoins la même motorisation que celle de ton futur bolide, c'est pourquoi je ne peux te donner qu' une opinion, qui n'est étayée par aucune connaissance technique. Tout d'abord, il me semble que les 115 CV du Zetec offrent un bon compromis rapport puissance-poids du Morgan 4/4. Rien de comparable évidemment avec les 230 Cv de la cavalerie du roadster 3l V6 que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment. Il me semble que le Zetec 1,8 l injection 16 soupapes est un moteur robuste et fiable, avec une consommation modérée (compte 7 l aux 100 en moyenne). Il ne pose aucun problème d'entretien au garagiste généraliste du coin (les concessions Ford, semble-t-il, ne souhaitent pas s'occuper de l'entretien des moteurs Ford des Morgan). Si l'accélération est assez bon enfant mais néanmoins efficace et en bas et moyen régime, le Zetec prend vraiment ses chevaux à partir de 4000 trm et je dois dire que là, la poussée devient plutôt vive, à mon goût et à celui de mes passagers (gères).