on passe du "chassis en bois" aux sièges e du même métal
je ne déteste pas ce profil de coupé/break
Morgan SP 1
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan SP 1
denis+4 a écrit :on passe du "chassis en bois" aux sièges du même métal
Pour avoir profité du "confort" des sièges en contreplaqué SNCF que l'on rencontrait encore à la fin des années 60, je ne peux pas dire que je sois emballé.
La pédale traditionnelle semble avoir disparue, et le capot, vous avez vu comment il s'ouvre....
Le résultat n'est pas désagréable, ça donne le sentiment que la MMC applique la même stratégie que MB ou VAG par évolution successives pour changer finalement radicalement le look de leur véhicules. C'est ainsi que la fameuse calandre en faux radiateur des Mercedes a fini par disparaitre.
Le juge de paix seront les ventes.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan SP 1
Perso j'adore les coupés ou breaks dits "de chasse" ..... je suis curieux de voir l'ensemble et de comprendre comment "fonctionne" l'intérieur : place dispo , accés ...... pour le siège bois c'est très zoli mais bon peut être un peu spartiate .
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan SP 1
J'adore la boite à air...
J'aime bien l'ensemble, les feux arrières, le style coupé-break...
Je n'aime pas du tout les sièges, mais j'aime bien leur basculement pour accéder à la partie "bagages"
Je déteste la pauvreté du tableau du bord... ...
Comme dit notre Taupe, seul juge : les clients
J'aime bien l'ensemble, les feux arrières, le style coupé-break...
Je n'aime pas du tout les sièges, mais j'aime bien leur basculement pour accéder à la partie "bagages"
Je déteste la pauvreté du tableau du bord... ...
Comme dit notre Taupe, seul juge : les clients
LOU01
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Morgan SP 1
Pour moi c'est pas ma tasse de thé. Je trouve ce look affreux, t'as vu les yeux, elle est en pleine overdose.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan SP 1
La Taupe a écrit :C'est 4 hache-pets qui a parlé des clients, moi jusqu'ici, j'ai fermé mon clapoir ...
Ben, ouais, j'ai confondu, oh Maitre, milles z'excuses...je le referais pus, promis, juré...(c'est deux fois hache-paix qui va heureux d'être comparé à toi)
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan SP 1
LOU01 a écrit :c'est deux fois hache-paix qui va heureux d'être comparé à toi)
Tu n'as pas prix de risque puisqu'on en a parlé cet A-M , en effet j'en étais pas peu fier.
La Taupe a écrit :Ca je ne sais pas, quand les jeunes filles voient ma tronche, elles se barrent en courant ou elles partent dans les vap.
De ce cotè là, je n'ai jamais déplacé les foules non plus.
La Taupe a écrit :Nez en moins, depuis que je lui apprends à faire tourner les Amilcar, j'ai l'impression d'avoir un apôtre, du moment que son deuxième prénom est pas Judas...tout va bien.
C'est clair, et pas de risque comme beaucoup j'ai hérité en 2eme et 3eme prénoms de ceux de mes grands-pères. je ne le citerai pas par pudeur et parce que je n'ai pas envie de me faire chambrer
De mon grand-père paternel (et de mon père) j'ai aussi hérité le goût pour les mécaniques anciennes.
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Morgan SP 1
Pourquoi arrêter la production de l'Apéro max qui est une très jolie voiture pour commettre cette horreur indigne de Morgan, si c'est juste pour faire causer c'est réussi, mais il est sûrment possible d'obtenir le même résultat avec quelque chose de joli. Enfin ce n'est que mon avis mais je le partage volontier.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Morgan SP 1
L aeromax, des le depart etait une serie limitée a 100 exemplaires, si il y avait suffisament de manifestations d interet pour lancer les etudes de faisabilité.
MMC a eu pres de 140 manifestations d interet (Une manifestation d interet, c est en langage simple, envoyer un cheque de 40% de la valeur de la voiture et attendre un certain temps..) donc 100 commandes fermes et 40 personnes sur la liste d attente
Pendant les trois ans du projet une partie des commandes fermes ont été annulées (Décés, changement de situation etc...) et par ordre chronologique des payements, les commandes en liste d attente sont devenus des commandes fermes.
Quand l Aero SS a été lancée, il etait dit par MMC que la production serait limitée a 200 autos. Ils ont eu une soixantaine de manifestations d interet pour reprendre l expression consacrée, mais MMC a quand meme lancé la fabrication. Je ne suis pas sur que les 200 aient été vendues a ce jour, d ou tres probablement la nouvelle +8 sur chassis Aero, de facon a ecouler chassis et moteurs commandés par Tcharles qui a anticipé le succés de l Aero SS
La SP1, c est different, commande unique, comme d ailleurs la premiere Aeromax faite pour un pote de Trachlie
C est bien que MMC ait la capacité de repondre a ce genre de demande. Apres le design a été fait en liaison avec le commanditaire et pour la Max et pour la SP1. Tout le monde n a pas le meme gout, mais il y a plein de details interessants dans cette auto, sans que le resultat soit tres harmonieux
J avais demandé une estimation pour une commande d Aero8 en version break de chasse il y a quelques années, et n etant pas député et secretaire d Etat, et a jour de mes obligations fiscales, j avais abandonné l idée quand j avais recu le montant
MMC a eu pres de 140 manifestations d interet (Une manifestation d interet, c est en langage simple, envoyer un cheque de 40% de la valeur de la voiture et attendre un certain temps..) donc 100 commandes fermes et 40 personnes sur la liste d attente
Pendant les trois ans du projet une partie des commandes fermes ont été annulées (Décés, changement de situation etc...) et par ordre chronologique des payements, les commandes en liste d attente sont devenus des commandes fermes.
Quand l Aero SS a été lancée, il etait dit par MMC que la production serait limitée a 200 autos. Ils ont eu une soixantaine de manifestations d interet pour reprendre l expression consacrée, mais MMC a quand meme lancé la fabrication. Je ne suis pas sur que les 200 aient été vendues a ce jour, d ou tres probablement la nouvelle +8 sur chassis Aero, de facon a ecouler chassis et moteurs commandés par Tcharles qui a anticipé le succés de l Aero SS
La SP1, c est different, commande unique, comme d ailleurs la premiere Aeromax faite pour un pote de Trachlie
C est bien que MMC ait la capacité de repondre a ce genre de demande. Apres le design a été fait en liaison avec le commanditaire et pour la Max et pour la SP1. Tout le monde n a pas le meme gout, mais il y a plein de details interessants dans cette auto, sans que le resultat soit tres harmonieux
J avais demandé une estimation pour une commande d Aero8 en version break de chasse il y a quelques années, et n etant pas député et secretaire d Etat, et a jour de mes obligations fiscales, j avais abandonné l idée quand j avais recu le montant
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Morgan SP 1
De ce que je sais de la Max il y a eu la premiere, celle du Suisse, mais elle est hors concours si on peut dire, puis un proto, puis les 100, puis une autre qui est venu en remplacement d une des 100 que son proprio avait detruite dans un accident, mais avec le meme numero de chassis
L Aero 8 valait 80KE a l epoque, la Max etait a 110 KE HT, une belle augmentation de 40%, puis la SS 170KE et là, le marché a refusé. Tcharles avait donc expliqué qu il avait compris ou etait la limite que la marque pouvait chercher en terme de prix, plus de 110HT et moins de 170HT
C est pratiquement là ou est positionnée la nouvelle plus 8
La Taupe vas tu a Goodwood nextouike?
L Aero 8 valait 80KE a l epoque, la Max etait a 110 KE HT, une belle augmentation de 40%, puis la SS 170KE et là, le marché a refusé. Tcharles avait donc expliqué qu il avait compris ou etait la limite que la marque pouvait chercher en terme de prix, plus de 110HT et moins de 170HT
C est pratiquement là ou est positionnée la nouvelle plus 8
La Taupe vas tu a Goodwood nextouike?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan SP 1
Merci Messieurs de ces précisions sur l'histoire récente , c'est très intéressant et fort révélateur .
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Morgan SP 1
oui pelerinage annuel a Goodwood tous les ans depuis des années, j y vais en Max depuis que j ai l auto et le spectavle est super a chaque fois
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Morgan SP 1
C'est une sorte de reflet inverse de la néo +8 avec sa caisse de trad sur un châssis d'Aero. Ici c'est une caisse inspiré fortement de la Life-car, moderne donc, sur une base de trad'
Perso j'aurais plutôt imaginé ça sur un châssis moderne d'Aero, pour rester dans le "modernisme", que le pelage corresponde aux viscères
Perso j'aurais plutôt imaginé ça sur un châssis moderne d'Aero, pour rester dans le "modernisme", que le pelage corresponde aux viscères
H3
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités