Les tribulations d'un 4/4 de 70 (avec 24 messages de retard)
Posté : 11 janv. 2015, 22:15
Avec 24 messages de retard...... je "pilote" un Morgan (dans la vraie vie)
Je viens d'acquérir un 4/4 de 1971 conduite à gauche et CG normale.
Le cahier des charges est rempli. Et je concrétise ainsi un rêve vieux de 40 ans; je garde toujours en mémoire le 4/4 ou le +4 Tourer que je voyais le soir en rentrant à ma piaule d'étudiant à coté de la gare rive gauche de Viroflay (1974-75).
Vous le connaissez déjà un peu:
viewtopic.php?f=7&t=861&start=15
Le propriétaire qui l'avait depuis juin 2013 à fait refaire les king pins, les frein arrières, poser un silencieux Librans, changer les pare-chocs, et refaire toute la sellerie (sièges, moquettes, capote, couvre tonneau), plus quelques autres "bricoles".
De mon point de vue c'est un peu prendre les choses à l'envers, surtout compte tenu des remarques qui avaient été faites à l'époque.
Aussi suis-je aller examiner 2 fois les dessous de la belle avant de prendre une décision (veuillez m'excuser pour le genre mais au masculin je n'y arrivais pas), pas si pourrie que l'on pouvais le craindre (ce qui été confirmer par le passage au contrôle technique hier), pas de craquelure du châssis, les bas de caisse et les portières sont toujours piqués (d'où ma remarque sur la chronologie des travaux effectués), les charnières des portières ont du jeu, mais les bois semblent sains, notamment aucun jeu et pas de déformation quand on pousse latéralement sur la carrosserie.
Voici quelques photos:
par contre mon cahier des charges prévoyait des travaux, ça tombe bien il y a déjà du travail au niveau de la carrosserie, je l'ai acheté en connaissance de cause.
En tout cas merci à LOU01 qui m'a conseillé et supporté pendant cette recherche.
Demain je vous fait un topo sur le retour et le passage au contrôle technique, on verra que cotè mise à niveau il y a encore du travail.
A bientôt.
4HP
Je viens d'acquérir un 4/4 de 1971 conduite à gauche et CG normale.
Le cahier des charges est rempli. Et je concrétise ainsi un rêve vieux de 40 ans; je garde toujours en mémoire le 4/4 ou le +4 Tourer que je voyais le soir en rentrant à ma piaule d'étudiant à coté de la gare rive gauche de Viroflay (1974-75).
Vous le connaissez déjà un peu:
viewtopic.php?f=7&t=861&start=15
Le propriétaire qui l'avait depuis juin 2013 à fait refaire les king pins, les frein arrières, poser un silencieux Librans, changer les pare-chocs, et refaire toute la sellerie (sièges, moquettes, capote, couvre tonneau), plus quelques autres "bricoles".
De mon point de vue c'est un peu prendre les choses à l'envers, surtout compte tenu des remarques qui avaient été faites à l'époque.
Aussi suis-je aller examiner 2 fois les dessous de la belle avant de prendre une décision (veuillez m'excuser pour le genre mais au masculin je n'y arrivais pas), pas si pourrie que l'on pouvais le craindre (ce qui été confirmer par le passage au contrôle technique hier), pas de craquelure du châssis, les bas de caisse et les portières sont toujours piqués (d'où ma remarque sur la chronologie des travaux effectués), les charnières des portières ont du jeu, mais les bois semblent sains, notamment aucun jeu et pas de déformation quand on pousse latéralement sur la carrosserie.
Voici quelques photos:
par contre mon cahier des charges prévoyait des travaux, ça tombe bien il y a déjà du travail au niveau de la carrosserie, je l'ai acheté en connaissance de cause.
En tout cas merci à LOU01 qui m'a conseillé et supporté pendant cette recherche.
Demain je vous fait un topo sur le retour et le passage au contrôle technique, on verra que cotè mise à niveau il y a encore du travail.
A bientôt.
4HP