Re: Avec 24 messages de retard....
Posté : 12 avr. 2015, 22:46
bon ça avance doucement,
beaucoup de travail de préparation ces temps-ci.
J'ai bagué les charnières de portières qui avaient beaucoup de jeu, bien aidées par les vis cassées ou "foirées".
si le démontage de la première vis cassée s'est terminé par un reperçage et la pose d'une cheville, je pense avoir trouvé la "méthode douce" avec la seconde, la vis cassée étant traversante, sur le bout qui dépassait derrière le montant j'ai mis une pince étau servant à faire moment de force, et j'ai tapoté au avec un tournevis à frapper (et un marteau), au bout de quelques coups la pince à commencé à tourner, signe du déblocage, après c'est une question de patience.
il aura fallu 2 week-end pour remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Les portières sont remontées et elle ferment comme sur une voiture neuve, grosse satisfaction.
Résolu aussi le problème de démarrage:
- dans un premier temps, le câble qui court-circuite la résistance ballast avait été débranché d'où les démarrage très laborieux
- après avoir rebranché ce câble sur la sortie du relais de démarreur la voiture démarrait mais s'arrêtait aussitôt.
- erreur de ma part, ce câble aurait du être reliè au relais de solénoïde, absent sur mon bolide (sans doute HS et supprimé d'où le bricolage des câbles); en effet lorsque le relais de solénoïde n'est plus alimenté, le courant repasse par le démarreur dont la résistance est infiniment plus faible que celle de la bobine d'allumage ce qui fait que la bobine n'est quasiment plus alimentée
- la pose d'un relais a résolu le problème.
Si quelqu'un a une photo de ce fameux relais de solénoïde, je suis preneur.
ça se présente bien pour le VRM.
beaucoup de travail de préparation ces temps-ci.
J'ai bagué les charnières de portières qui avaient beaucoup de jeu, bien aidées par les vis cassées ou "foirées".
si le démontage de la première vis cassée s'est terminé par un reperçage et la pose d'une cheville, je pense avoir trouvé la "méthode douce" avec la seconde, la vis cassée étant traversante, sur le bout qui dépassait derrière le montant j'ai mis une pince étau servant à faire moment de force, et j'ai tapoté au avec un tournevis à frapper (et un marteau), au bout de quelques coups la pince à commencé à tourner, signe du déblocage, après c'est une question de patience.
il aura fallu 2 week-end pour remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Les portières sont remontées et elle ferment comme sur une voiture neuve, grosse satisfaction.
Résolu aussi le problème de démarrage:
- dans un premier temps, le câble qui court-circuite la résistance ballast avait été débranché d'où les démarrage très laborieux
- après avoir rebranché ce câble sur la sortie du relais de démarreur la voiture démarrait mais s'arrêtait aussitôt.
- erreur de ma part, ce câble aurait du être reliè au relais de solénoïde, absent sur mon bolide (sans doute HS et supprimé d'où le bricolage des câbles); en effet lorsque le relais de solénoïde n'est plus alimenté, le courant repasse par le démarreur dont la résistance est infiniment plus faible que celle de la bobine d'allumage ce qui fait que la bobine n'est quasiment plus alimentée
- la pose d'un relais a résolu le problème.
Si quelqu'un a une photo de ce fameux relais de solénoïde, je suis preneur.
ça se présente bien pour le VRM.