Page 6 sur 6

Re: Les tribulations d'un 4/4 de 70 (avec 24 messages de ret

Posté : 19 mai 2015, 07:43
par LOU01
4HP a écrit :
Toto a écrit : Je suis partisan lorsque tu referas le train avant de monter des graisseur en tête de king pin et de shinter le système de graissage par l'huile moteur.

LOU01 tu nous mettra une photo de ton installation...

092.JPG

Voilà, je suis pour le système de graissage par l'huile parce que je pense qu'en cas de roulage sous une violente averse, un rinçage du graissage des King Pin peut amener ceux-ci à gripper légèrement et qu'un petit coup d'huile chaude sur le système doit pouvoir le protéger et ainsi éviter une usure prématurée des bagues, et puis cela fait partie du charme désuet de l'ensemble.

Re: Les tribulations d'un 4/4 de 70 (avec 24 messages de ret

Posté : 31 mai 2015, 21:45
par 4HP
encore une étape franchie avec la réparation du compte-tours:
viewtopic.php?f=19&t=1237

J'en ai profité pour donner un coup de peinture à la monture.

Image