Dois je acheter cette Morgan?

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar denis+4 » 27 févr. 2015, 09:01

hbr5 a écrit :Ce renfort est, à mon sens , un problème .
Pourquoi a t il eté mis en place ???
Le remède ne sera t il pas pire que le mal ???

Comme Hp je suis certain de n'avoir pas assez d'expérience pour une idée précise .

Par contre je pense également que le prix et l'acceptation de certain risque sont les facteurs déterminants . Je m'explique :
-le prix : voir s'il permet de prévoir des travaux
-l'acceptation du risque : perso je refuserais le risque d'avoir à me lancer dans une restauration non pour des raisons de prix mais simplement car je n'ai pas le temps ni le gout de les mener à terme , en effet , je préfère m'amuser avec mes jouets que de les reconstruire , c'est un choix perso lié à n'en pas douter à mon courage , à mes occupations professionnelles , et surtout et aussi à mon age :roll:

En ce qui me concerne , partant de ces postulats , je me laisserai très volontiers convaincre par les arguments TOUJOURS trééééééééés connaisseurs que voudra bien nous livrer La Taupe .

Voili voilou , Bonne journée à Tous !!!!


tout pareil!
en outre , un CT positif n'est pas à mon sens un argument positif vu le nombre de controles de complaisance , surtout concernant la partie visuelle (j'ai vu il y a peu le rapport d'une 2cv de 1975 avec une pollution de 0 : même pas honte ...)

et pas restaurée avec un chassis renforcé,peinture refaite et l'arrière carrosserie changée ? avec des photos avant/après, personnellement, ça me rassurerait

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 27 févr. 2015, 09:04

Merci HP4 et hbr5.
Vos avis concordent avec ce que ma raison me pousse à faire, même si ma passion me dit le contraire :twisted: :twisted: :twisted:
L' argument de l' âge mentionné par hbr5 est fatal et je suis entièrement de son avis; je SAIS que je ne restaurerai plus une voiture. Je sais aussi ce que la Taupe vas me dire ;)
Alors si je cherche une autre voiture, y en a t'il des saines dans les 30000 euros???
More to come...
JF

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 27 févr. 2015, 13:44

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils plus qu' avisés.
Je vais donc renoncer à cette voiture.
Il se trouve (hasard??) qu' une +4 tourer est proposée sur LBC en Indre et Loir., moins chère, couleur bordeaux.
Le propriétaire à un dossier depuis l' achat chez Savoye en 1868 et en est le quatrième propriétaire
Je vais aller la voir avec maintenant des éléments concrets de comparaison.
Merci encore pour votre aide and thanks The Mole :mrgreen: :mrgreen:
More to come
et bravo à ce forum et à une bouteille de vieux calva sous le coude ;)

JF

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 27 févr. 2015, 13:48

(un Drophead Coupé de la même année saurait aussi me tenter).

Il y en a un a vendre sur LBC a coté de chez moi, bleu marine, restauration Lecoq ( je sais, ca ne veux rien dire!) mais c'est à 35000 euros :cry:

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar surgeon » 27 févr. 2015, 15:13

Cauchois a écrit :Merci HP4 et hbr5.

Alors si je cherche une autre voiture, y en a t'il des saines dans les 30000 euros???
More to come...
JF



Ouh ouh , regarde la mienne dans les annonces de vente,elle est proche du neuf mais ce n'est pas un Tourer

viewtopic.php?f=7&t=1122
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar TOC78 » 27 févr. 2015, 18:55

Cauchois a écrit : achat chez Savoye en 1868 et en est le quatrième propriétaire


LAISSE TOMBER, ARNAQUE ...

En 1868, les Savoye étaient des charcutiers très connus à Montluçon !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar hbr5 » 27 févr. 2015, 19:34

La Taupe a écrit :Je me base sur ton reportage. Il s'agit donc d'une auto qui n'a jamais été refaite mais réparée de façon ad hoc au fur et à mesure de son vieillissement et elle a 47 ans. Le n° de chassis correspond à fin 68.
La pose d'une doublante sur le longeron de chassis dans la zone décrite correspond en tout point à la reparation nécessaire et quasi inevitable d'un Morgan de cet âge suite à la corrosion. Je ne souscris pas à l'explication d'une modification preventive. Je suis tenté de croire que le jour apparu au bas du capot correspond, soit à un chassis qui a fléchi et n'a pas été reparé sur un marbre, soit à une reparation de la boiserie qui n'a pas respecté les cotes. La raison peut être toute autre, un mauvais alignement de la calandre au remotage après peinture par exemple. Sans voir l'auto soi-même et sans photos, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, la reparation en elle-même n'est pas un crime, nous l'avons pratiquée recement avec un ami qui lit ce forum sur un 4/4 4 places à peine plus jeune mais nous avons appliqué un certain nombre de règles essentielles de la Mécanique (la branche de la Physique qui s'occupe des forces et de leurs actions) qui ne sont pas respectées dans ce que tu décris.
Bref, on peut rouler dans cet engin et continuer à le réparer petit à petit sachant qu'il est loin d'être parfait et en passant toutes ses soirées d'hiver dans un garage. C'est une auto fatiguée, c'est ce qu'on appelait "dans son jus" avec tout le charme de sa patine et tout les inconvenients d'une mécanique usée (dans ce cas un ensemble de pieces en movement). On exclut la restauration complete pout toutes les raisons évoquées.
Tu es le seul qui puisse répondre au titre de ce poste mais il me semble que pour la somme que tu es prêt à mettre dans l'affaire, on peut trouver un engin restauré de bas en haut correctement.
Tu as jeté ton dévolu sur mon modèle preferé, personne ne soutiendrai ce choix plus que moi (un Drophead Coupé de la même année saurait aussi me tenter).
Il faudra beaucoup de recherche, d'opiniatreté, de patience car si c'est un des meilleurs modèles de la marque, il n'est pas le plus courant, il a été produit entre 64 et 69 à quelques centaines d'exemplaires. Assez populaire en France mais souvent mal entretenu et mal restauré. Si les conduites à droite ne t'effrayent pas, tu peux etendre tes recherches aux iles britanniques.
Tiens nous au courant de tes aventures.


Merci de cette analyse qui me parait d'un bon sens et d'une logique irresistible !!!

Cela fait pas mal de temps que je regarde vers les "restaurations" de Mog et je dois reconnaitre que je n'ai pas encore vu quelque chose qui me séduise dans ce domaine ; en fait tout ce que j'ai vu me parait relever d'avantage du bricolage non inspiré que de la sérieuse remise en état , et , comme en plus , je ne m'estime pas suffisamment connaisseur pour apprécier cela m'inquiète .... peut être suis je trop exigeant ????

Concernant le modèle je serais heureux de comprendre le pourquoi de l'intérêt maximum pour celui ci , est ce la mécanique ou bien .....???? par contre je suis bien d'accord sur le DHC , mais perso ma préférence irait franchement sur un DHC en 4 places que je trouve sublimissime .... on peut rêver non ????

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 27 févr. 2015, 19:47

TOC78 a écrit :
Cauchois a écrit : achat chez Savoye en 1868 et en est le quatrième propriétaire


LAISSE TOMBER, ARNAQUE ...

En 1868, les Savoye étaient des charcutiers très connus à Montluçon !

;)


je sais, je sais, j' ai vu mais c'était déjà parti :lol:
Donc se relire calmement, vérifier l'orthographe et la syntaxe :geek:
Et je ne dit pas bravo à la bouteille de calva, mais simplement qu'elle reste sous le coude pour la boire quand j' aurai trouvé la voiture qui me convient

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar 4HP » 28 févr. 2015, 11:23

Dommage, il y avait, il n'y a pas si longtemps que ça, un +4 tourer de 68(?) à vendre (30000€) dans le cher et qui avait l'air splendide.
Il est passé 2 fois depuis septembre.
L'achat d'un Morgan demande de la patience.

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 28 févr. 2015, 11:51

Bonjour à tous,
Je constate que le Bar pratique l' humour et j' aime bien ca. C'est vrai que mon histoire de 1868 et vos réponse me font bien rire :) .
J' avais vu le Tourer qui était dans le Cher mais je n'étais pas encore prêt à effectuer l'achat de cette époque
J' en saurai + sur la bordeaux la semaine prochaine
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar denis+4 » 28 févr. 2015, 18:38

tourer de 1980 sur LVA à 29500€ par exemple

ou comme dit laTaupe, voir outre manche (mais avec la livre à 1.375 €, ce n'est peur être pas le moment)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar 4HP » 28 févr. 2015, 19:57

Il me semble que notre ami veut une voiture en CG normale. Ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre.
Mais la recherche ne fait que commencer.

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar Cauchois » 01 mars 2015, 16:56

Bonjour à tous,
Quelques photos des dessous du +4 Tourer que je dois aller voir la semaine prochaine. Les travaux ont été effectués par l' actuel propriétaire.
Cette voiture n' as jamais quitté la Touraine, région avec une météo plutot douce pour les voitures, pas comme la montagne, l'est ou le bord de mer...
Voiture Francaise en CG normale
Take care

JF

Image

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar denis+4 » 01 mars 2015, 19:10

c'est vrai que la photo du chassis n'est pas rassurante: l'appareil photo n'a pas dû corriger l'erreur de Parallaxe :roll:

et mon Toto, ce n'est pas de la rouille à l'angle de l'armature du siège?
pour l'échappement, c'est moderne: on trouve ça sur les caféracer garés devant les bistrots chics des beaux quartiers, parfois emballés dans des sortes de bandes molletiéres

le bois est beau

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Dois je acheter cette Morgan?

Messagepar 4HP » 01 mars 2015, 21:44

Aller Cauchois,

va voir et fais-toi une opinion, il n'y a que comme ça que l'on apprend.
Dossier de restauration, facture, conduite de l'engin, on lâche le volant en ligne droite et on voit si ça tire d'un coté, idem quand on freine, si la voiture avance "en crabe". ça donne une indication si le châssis est tordu.
Et au bout de quelques visites on commence à sentir le marché.
Et de toute façon le +4 de 5000 Km resté dans un écrin sous atmosphère contrôlée pendant 45 ans tu ne le trouveras pas sur LBC mais chez Artcurial (au prix qui va bien ;) ).


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités