Mes premieres impressions...

Automobiles Morgan.
Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Mes premieres impressions...

Messagepar Cauchois » 26 avr. 2015, 20:52

Bonsoir à Tous,
Voila maintenant trois semaines que j' ai récupéré mon Mog dans la Nièvre. Voyage éclair sans avoir malheureusement eu le temps de rendre visite à lelibon
Image
A part un voyage d' une semaine à Florence, j'ai eu le temps de faire des kilomètres dans ma région grâce au beau temps, de démonter une partie de la voiture et d' attraper...une bonne crève :lol:
Je suis globalement très satisfait de mon achat (merci encore pour vos conseils avisés ;) ) et je redécouvre le monde du roadster anglais avec ses moments de bonheur mais aussi d' agacement.
Je suis surpris par la lourdeur du volant à l' arrèt mais aussi de la facilité de conduite et du confort (si, si!!) relatif; Le moteur tourne bien, excellent pression d 'huile mais sans doute un calage d' allumage à refaire en raison d' un leger auto allumage.
La boite et les freins sont..virils, mais pas de surprise de ce coté. Il m'est arrivé d' avoir une fois du chimmy (death wobble) en accélérant sur une route en état moyen. On a également l' impression que sur les petites routes qui ne sont pas en parfait état la voiture vas partir en morceaux :cry:

J' ai également pris le temps de démonter tout ce que je n' avais pas pu faire en présence du vendeur, panneaux de portes, cotés le long des sieges, garnissage de l' habitacle, plaque sous les sieges arriere, etc...Et avoir une vision plus exacte et réaliste de mon achat
Que dire....une auto de 48 ans, même en tres bon état mais qui n' a pas subi une restauration complète RECENTE chassis off,reste une auto qui à 48 ans. Pas de mauvaises surprises (so far..) le chassis est en bon état, les boiseries également, mais il reste toujours la place pour un entretien constant. j' ai déjà réglé les portes, inversé les charnieres qui étaient montées à l' envers et j' ai pris le temps d' examiner la voiture sous tout ses angles. Il se trouve que l' aile avant droite est + haute et + large d'un centimètre par rapport à la gauche, ailes changée et mail ajustée???
Il se trouve également que le bas des porte laisse un jour de 1cm à l' arriere. Je pense que lors d' une refection l' élément inférieur de la porte n' a pas recu la bonne courbure. C'a ne m' empèche pas de rouler mai ce sont des points que je rectifirai dans le futur, tout comme le rétro extérieur monté sur le capot que j' ai immédiatement viré pour le remplacer par un autre. Au fait que me recommandez vous? en bout d' ailes ou sur les portes??

En plus du précédent propriétaire que a gardé la voiture 1991 à il y a trois semaines, j' ai peu joindre le propriétaire qui l' avais eu avant, de 1981 à1991 et qui l' avais entierement fait restauré chez SAO. Les 30000km actuels du compteur semblent donc crédibles si on en rajoute 100000 surtout effectués entre 1968 et 1981.

J'ai bien entendu des questions ( et j'en aurai certainement encore plus à l' avenir) comme quelle est la logique dans le nombres de louvres supérieurs du capot? Le mien n' en a qu' une petite rangée alors qu' elles couvrent la totalité de la majorité des capots. Egalement, pourquoi le numéro du moteur, qui est bien celui d' origine, est également gravé sur la tôle au dessus du pont arrière?
Je n'arrive pas à trouver l' emplacement exact du numéro de chassis; ou se trouve t'il sur un Tourer de 68?
More to come ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar 4HP » 26 avr. 2015, 22:23

Bonsoir Cauchois,

Cauchois a écrit :Je n'arrive pas à trouver l' emplacement exact du numéro de chassis; ou se trouve t'il sur un Tourer de 68?


sur la traverse qui est juste à l'arrière du siège passager. comme dit l'article de GomoG il faut parfois gratter un peu la peinture, personnellement j'ai arraché la moquette qui était collée dessus et gratté un peu, passé un coup de papier de verre pour que le contrôleur technique puisse le lire.

http://www.gomog.com/allmorgan/ChassisNumbers.html

On l'aperçoit ici.

Image

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar Cauchois » 26 avr. 2015, 23:44

Merci 4HP
Enfin une photo parlante!
J'avais gratté la traverse mais n' avais rien, trouvé :?
Je recommencerai demain en grattant plus ;)

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar Cauchois » 07 mai 2015, 22:55

Bonjour à tous

En grattant bien la peinture voila ce que j'ai trouvé, c'est à dire rien...Il en est de même pour la traverse sous le siege :(
Que c'est t'il passé dans le passé de cette voiture ? Le moteur est le bon mais aucune trace du numéro de chassis
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar Cauchois » 07 mai 2015, 23:15

La photo de la traverse
Image

le numéro de châssis de la CG est le 6786

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar hbr5 » 08 mai 2015, 07:38

As tu essayé de l'autre coté ????

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar 4HP » 08 mai 2015, 08:35

Bonjour Cauchois,

L'article de GomoG mentionne aussi:
"Another possibility of a site is on the inside of the bonnet hinge. If you open your bonnet fully you will often find the number AND a name..which will be the nickname of the skilled fellow who made your Morgan's bonnet."

Autre possibilité, la voiture ayant été totalement refaite (entre 1981 et 1991?) le châssis a été changé et non refrappé.
pour être tranquille avec un contrôleur technique qui fait son métier dans les normes, il te suffit d'acheter des chiffres à frapper et de frapper ton N° de chassis au bon endroit. (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s)

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Mes premieres impressions...

Messagepar Cauchois » 10 mai 2015, 23:15

Merci Toto et 4HP pour vos conseils.
Vous avez certainement raison et je vais faire ce que vous préconisez pour résoudre ce problème
Take care

JF


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités