Bonsoir à Tous,
Voila maintenant trois semaines que j' ai récupéré mon Mog dans la Nièvre. Voyage éclair sans avoir malheureusement eu le temps de rendre visite à lelibon
A part un voyage d' une semaine à Florence, j'ai eu le temps de faire des kilomètres dans ma région grâce au beau temps, de démonter une partie de la voiture et d' attraper...une bonne crève
Je suis globalement très satisfait de mon achat (merci encore pour vos conseils avisés ) et je redécouvre le monde du roadster anglais avec ses moments de bonheur mais aussi d' agacement.
Je suis surpris par la lourdeur du volant à l' arrèt mais aussi de la facilité de conduite et du confort (si, si!!) relatif; Le moteur tourne bien, excellent pression d 'huile mais sans doute un calage d' allumage à refaire en raison d' un leger auto allumage.
La boite et les freins sont..virils, mais pas de surprise de ce coté. Il m'est arrivé d' avoir une fois du chimmy (death wobble) en accélérant sur une route en état moyen. On a également l' impression que sur les petites routes qui ne sont pas en parfait état la voiture vas partir en morceaux
J' ai également pris le temps de démonter tout ce que je n' avais pas pu faire en présence du vendeur, panneaux de portes, cotés le long des sieges, garnissage de l' habitacle, plaque sous les sieges arriere, etc...Et avoir une vision plus exacte et réaliste de mon achat
Que dire....une auto de 48 ans, même en tres bon état mais qui n' a pas subi une restauration complète RECENTE chassis off,reste une auto qui à 48 ans. Pas de mauvaises surprises (so far..) le chassis est en bon état, les boiseries également, mais il reste toujours la place pour un entretien constant. j' ai déjà réglé les portes, inversé les charnieres qui étaient montées à l' envers et j' ai pris le temps d' examiner la voiture sous tout ses angles. Il se trouve que l' aile avant droite est + haute et + large d'un centimètre par rapport à la gauche, ailes changée et mail ajustée???
Il se trouve également que le bas des porte laisse un jour de 1cm à l' arriere. Je pense que lors d' une refection l' élément inférieur de la porte n' a pas recu la bonne courbure. C'a ne m' empèche pas de rouler mai ce sont des points que je rectifirai dans le futur, tout comme le rétro extérieur monté sur le capot que j' ai immédiatement viré pour le remplacer par un autre. Au fait que me recommandez vous? en bout d' ailes ou sur les portes??
En plus du précédent propriétaire que a gardé la voiture 1991 à il y a trois semaines, j' ai peu joindre le propriétaire qui l' avais eu avant, de 1981 à1991 et qui l' avais entierement fait restauré chez SAO. Les 30000km actuels du compteur semblent donc crédibles si on en rajoute 100000 surtout effectués entre 1968 et 1981.
J'ai bien entendu des questions ( et j'en aurai certainement encore plus à l' avenir) comme quelle est la logique dans le nombres de louvres supérieurs du capot? Le mien n' en a qu' une petite rangée alors qu' elles couvrent la totalité de la majorité des capots. Egalement, pourquoi le numéro du moteur, qui est bien celui d' origine, est également gravé sur la tôle au dessus du pont arrière?
Je n'arrive pas à trouver l' emplacement exact du numéro de chassis; ou se trouve t'il sur un Tourer de 68?
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Mes premieres impressions...
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Re: Mes premieres impressions...
Bonsoir Cauchois,
sur la traverse qui est juste à l'arrière du siège passager. comme dit l'article de GomoG il faut parfois gratter un peu la peinture, personnellement j'ai arraché la moquette qui était collée dessus et gratté un peu, passé un coup de papier de verre pour que le contrôleur technique puisse le lire.
http://www.gomog.com/allmorgan/ChassisNumbers.html
On l'aperçoit ici.
Cauchois a écrit :Je n'arrive pas à trouver l' emplacement exact du numéro de chassis; ou se trouve t'il sur un Tourer de 68?
sur la traverse qui est juste à l'arrière du siège passager. comme dit l'article de GomoG il faut parfois gratter un peu la peinture, personnellement j'ai arraché la moquette qui était collée dessus et gratté un peu, passé un coup de papier de verre pour que le contrôleur technique puisse le lire.
http://www.gomog.com/allmorgan/ChassisNumbers.html
On l'aperçoit ici.
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Re: Mes premieres impressions...
Merci 4HP
Enfin une photo parlante!
J'avais gratté la traverse mais n' avais rien, trouvé
Je recommencerai demain en grattant plus
Enfin une photo parlante!
J'avais gratté la traverse mais n' avais rien, trouvé
Je recommencerai demain en grattant plus
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Re: Mes premieres impressions...
Bonjour à tous
En grattant bien la peinture voila ce que j'ai trouvé, c'est à dire rien...Il en est de même pour la traverse sous le siege
Que c'est t'il passé dans le passé de cette voiture ? Le moteur est le bon mais aucune trace du numéro de chassis
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
En grattant bien la peinture voila ce que j'ai trouvé, c'est à dire rien...Il en est de même pour la traverse sous le siege
Que c'est t'il passé dans le passé de cette voiture ? Le moteur est le bon mais aucune trace du numéro de chassis
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
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Re: Mes premieres impressions...
As tu essayé de l'autre coté ????
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Re: Mes premieres impressions...
Bonjour Cauchois,
L'article de GomoG mentionne aussi:
"Another possibility of a site is on the inside of the bonnet hinge. If you open your bonnet fully you will often find the number AND a name..which will be the nickname of the skilled fellow who made your Morgan's bonnet."
Autre possibilité, la voiture ayant été totalement refaite (entre 1981 et 1991?) le châssis a été changé et non refrappé.
pour être tranquille avec un contrôleur technique qui fait son métier dans les normes, il te suffit d'acheter des chiffres à frapper et de frapper ton N° de chassis au bon endroit. (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s)
L'article de GomoG mentionne aussi:
"Another possibility of a site is on the inside of the bonnet hinge. If you open your bonnet fully you will often find the number AND a name..which will be the nickname of the skilled fellow who made your Morgan's bonnet."
Autre possibilité, la voiture ayant été totalement refaite (entre 1981 et 1991?) le châssis a été changé et non refrappé.
pour être tranquille avec un contrôleur technique qui fait son métier dans les normes, il te suffit d'acheter des chiffres à frapper et de frapper ton N° de chassis au bon endroit. (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s)
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Re: Mes premieres impressions...
Merci Toto et 4HP pour vos conseils.
Vous avez certainement raison et je vais faire ce que vous préconisez pour résoudre ce problème
Take care
JF
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JF
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