viree des cols vosgiens

Automobiles Morgan.
healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

viree des cols vosgiens

Messagepar healey » 27 avr. 2015, 11:48

Bonjour à tous,
Voici un petit cr , d'un rallye de régularité, en fait, la virée des cols vosgiens, que je viens de faire avec un ami.
Le décor est magnifique, on parcours les Vosges et une partie de l'alsace, l'épicentre étant Bishofsheim (désolé si le nom est écorché).

Au programme, 2 jours de rallye avec +- 300 de spéciales par jour. On n'a pas beaucoup le temps de respirer et c'est somme toute assez physique. Le copilote a vraiment beaucoup de travail et de mérite, pour déjouer les "subtilités" des organisateurs.

C'est la première fois qu'on le faisait et c'était une bonne épreuve pour prendre la + 8 en mains.
Que dire? Que la voiture a été fantastique, sans le moindre problème, même lorsqu'on poussait la mécanique compressée dans ses derniers retranchements.
Pas un raté, on n'a pas du sortir les outils, un vrai plaisir.
Certes, il fallait composer avec la promiscuité à l'intérieur, mais une Morgan c'est plus grand qu'on ne le pense...
Expérience à renouveller car le véhicule correspond bien à ce genre d'épreuve.

amicalement

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: viree des cols vosgiens

Messagepar Chris06 » 27 avr. 2015, 11:56

Des photos ?
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: viree des cols vosgiens

Messagepar Cabernet 68 » 27 avr. 2015, 11:56

Salut Healey. Heureux que tu sois revenu comblé de ton rallye en Alsace au volant de ton +8. Il est vrai que la région se prête magnifiquement à ce genre d'épreuve. Dans ton enthousiasme, tu as effectivement écorché le nom de la commune, qui s'écrit en réalité Bischoffsheim (village de l'évêque, en français).

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: viree des cols vosgiens

Messagepar healey » 27 avr. 2015, 13:56

Je n'ai pas de photos, mais il y en aura bientôt, sans doute, sur le site des organisateurs.

En effet, la région se prête bien à ce genre de rallyes, mais le premier jour on tournait beaucoup des les villages et c'était un peu fastidieux.

Le lendemain on a fait quelques cols et là , le pied on a pu ouvrir en grand et les yeux et le moteur :D


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités