Et voilà après avoir eu en premier un 4/4 de 2005, un +4 de 2009 et pas vraiment convaincu par ce dernier l'envie m'a pris de revenir au 4/4...en ce qui me concerne c'est tout à fait le modèle qui me convient, esthétique plus fine et le moteur Ford 1,6 (modèle de 2013) est vraiment un régal, nervosité et je ne parle même pas de la consommation ridicule, le bonheur total !!! couleur Rolls Royce Velvet green, miam-miam
Morgan 3/3
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Morgan 3/3
Salut Mambo92. Pourrais-tu nous dire pourquoi le +4 ne t'a pas vraiment convaincu et pourquoi ton choix s'est à nouveau porté sur un 4/4 ? Ton retour d'expérience me serait utile, parce que j'ai envisagé un moment remplacer mon 4/4 par un +4. Une opération qui serait contre-productive, si j'en juge par ton propre parcours.
-
- Pilote de kart
- Messages : 65
- Enregistré le : 24 août 2011, 16:43
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : Hauts-de-seine
Re: Morgan 3/3
Hello Cabernet 68
Bien sûr les différentes réflexions qui vont suivre n'engagent que moi et mon expérience
Tout d'abord pour le détail, les quelques cms de toute de taille supplémentaires du +4 n'embellissent pas à mon avis l'esthétique générale et de plus mon garage étant étroit les manœuvres furent moins confortables...
Beaucoup plus embêtant, la garde au sol du +4 par rapport au 4/4 a rendu la conduite "pénible" dans un certain de nombre de situations comme bien évidemment les fameux gendarmes couchés qui fleurissent de plus en plus.
Côté motorisation, pour moi je trouve plus agréable le couple 4/4 moteur 1,6l que celui +4 moteur 2,0l ...plus nerveux et réactif dans les premiers rapports. Probablement lié au d'apport puissance du moteur et poids global de l'engin.
Bien sûr en 5ième on aura moins de réserve mais comme je respecte les limitations de vitesse et que j'évite les autoroutes
Bien sûr les différentes réflexions qui vont suivre n'engagent que moi et mon expérience
Tout d'abord pour le détail, les quelques cms de toute de taille supplémentaires du +4 n'embellissent pas à mon avis l'esthétique générale et de plus mon garage étant étroit les manœuvres furent moins confortables...
Beaucoup plus embêtant, la garde au sol du +4 par rapport au 4/4 a rendu la conduite "pénible" dans un certain de nombre de situations comme bien évidemment les fameux gendarmes couchés qui fleurissent de plus en plus.
Côté motorisation, pour moi je trouve plus agréable le couple 4/4 moteur 1,6l que celui +4 moteur 2,0l ...plus nerveux et réactif dans les premiers rapports. Probablement lié au d'apport puissance du moteur et poids global de l'engin.
Bien sûr en 5ième on aura moins de réserve mais comme je respecte les limitations de vitesse et que j'évite les autoroutes
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Morgan 3/3
Salut Mambo92. Merci de m'avoir fait partager ton expérience : tes réflexions me confortent dans ce que j'avais intuitivement imaginé. J'ai eu l'occasion d'essayer un roadster V6 3l, mais la bête est vraiment trop puissante pour l'usage que j'en aurais. D'où l'idée de me tourner vers un +4. Une idée que j'abandonne, conforté par ton témoignage. Morgan décline ses bolides en proposant à chacun la motorisation qui convient à l'usage et aux sensations recherchées. J'aime l'agilité, la vivacité et la ligne du 4/4 et je crois avoir été bien inspiré en portant mon choix sur lui.
Re: Morgan 3/3
Bonsoir,
Cela me conforte dans mon parcours morganistique:
-plus8 en 1988
-plus4 en 1991
-4/4 sport en 2012
Cela me conforte dans mon parcours morganistique:
-plus8 en 1988
-plus4 en 1991
-4/4 sport en 2012
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Morgan 3/3
Salut Cat7. Est-ce pour le mêmes raisons que Mambo92 que tu as progressivement revu les motorisations de tes bolides à la baisse ?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan 3/3
Fort interessant , merci Messieurs de ce retour d'expérience .
Une question : suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi le 4seaters est reservé au plus 4 ?
Une question : suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi le 4seaters est reservé au plus 4 ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan 3/3
hbr5 a écrit :...Une question : suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi le 4seaters est reservé au plus 4 ?
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je connais des 4/4 en 4 x seaters...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan 3/3
ah bon ????
J'avais cru que le +4 et le vécisse étaient les seuls a être fabriqués en 4seaters et que le 4/4 n'était pas concerné .
A tout le moins c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Morgan , mais bon , peut être un erreur de ma part ?
J'avais cru que le +4 et le vécisse étaient les seuls a être fabriqués en 4seaters et que le 4/4 n'était pas concerné .
A tout le moins c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Morgan , mais bon , peut être un erreur de ma part ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan 3/3
hbr5 a écrit :ah bon ????
J'avais cru que le +4 et le vécisse étaient les seuls a être fabriqués en 4seaters et que le 4/4 n'était pas concerné .
A tout le moins c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Morgan , mais bon , peut être un erreur de ma part ?
Ah, sorry, peut-être que c'est le cas sur le dernier catalogue de la marque, mais bon comme les bolides qui sortent d'usine ne m'intéresse pas plus que ça...parce que des 4/4 en 4xseaters, j'en connais...mais construit avant-hier, non.... ...
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités