M3W électrique

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M3W électrique

Messagepar Toto » 20 juin 2015, 14:03

Ils ont osé, fin juin un 3 roues Morgan à propulsion électrique sera présenté au Goodwood Festival of Speed. Autonomie 150 kms, puissance équivalente à 100 BHP, soit plus que le moteur thermique. Début de production fin 2015. En option un facsimilé en plastic de moteur sur l'avant du 3 roues et un CD et la sono embarquée.pour reproduire le bruit du bicylindres thermique !!!!
EV31 - copie.jpg
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Re: M3W électrique

Messagepar Popeye » 21 juin 2015, 15:01

Un moteur en plastique :shock: , comme sur les modèles à pédales ?!
Pour le bruit je suggère un carton et une pince à linge dans les roues à rayons.
Non, dis-nous que c'est une blague :?

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Re: M3W électrique

Messagepar STAMPE » 24 juin 2015, 12:55

Z'ont viré Tcharlsss mais ça n'empêche pas les conneries !

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Re: M3W électrique

Messagepar Toto » 25 juin 2015, 10:06

Il parait que l'atmosphère est devenue électrique à l'usine depuis le départ de Charles !!!.
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Re: M3W électrique

Messagepar h trois » 25 juin 2015, 13:21

Qu'il fasse un M3W électrique, soit, pourquoi pas, et j'ajouterai que ça peut être même très amusant pour un véhicule de loisir qui ne va généralement pas loin et ou le couple et l'accélération d'un moteur électrique peuvent présenter un certain agrément.

Par contre pourquoi le déguiser en M3W classique avec un faux moulin en plastoc et une sono pour "faire croire que" alors que s'il n'est pas trop étouffé le bruit de "science fiction" d'un véhicule électrique pourrait être très drôle sur un M3W avec un relooking un peu cyberpunk mettant en avant son aspect "fée électricité"

C'est parfaitement ridicule et dommage car ça aurait été l'occasion de rappeler que les moteurs électriques ne sont pas une nouveauté sur les automobiles (comme La Jamais Contente et bien d'autres)
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Re: M3W électrique

Messagepar Toto » 27 juin 2015, 12:50

Le voilà en vrai au Festival of Speed de Goodwwood, je trouve qu'il manque un truc devant, la boite à outil fait un peu miséreux.

M3W EV3.jpg
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Re: M3W électrique

Messagepar h trois » 27 juin 2015, 15:38

Le souci c'est que ce "styling" cache le côté électrique alors qu'il faudrait mettre en évidence les composants (comme le M3W classique le fait en montrant le moulin)
L'idée c'est: voir les câbles, voit les fusibles, les batteries, etc... Comme une sorte d'engin d'un savant fou.
Et ce ne sont pas les 3 autocollant qui font la farce.
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Re: M3W électrique

Messagepar Popeye » 27 juin 2015, 16:05

Ce qui est séduisant dans le M3W, c'est justement le côté "motocyclette", avec toute la mécanique apparente, les roues de moto, les suspensions qui fonctionnent en direct, les échappements sur les côtés, enfin tout ce qui fait le charme de ces "vieilles mécaniques" qui nous changent des moteurs encapsulés, des voitures qui se garent toute seules...et bien sûr le bruit du moteur. Non mais vous imaginez une Harley électrique :shock: :evil: :!: :?:
Tiens peut-être que la maire de Paris va en acheter une cinquantaine pour faire des autolibs :mrgreen:

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Re: M3W électrique

Messagepar Popeye » 27 juin 2015, 16:34

Au fait, comment on calcule la puissance fiscale d'un moteur électrique?

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Re: M3W électrique

Messagepar LOU01 » 28 juin 2015, 01:31

Popeye a écrit :Au fait, comment on calcule la puissance fiscale d'un moteur électrique?

En KW, lié à la démultiplication finale tout comme pour les thermiques.
LOU01

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Re: M3W électrique

Messagepar Toto » 28 juin 2015, 10:44

LOU01 a écrit :
Popeye a écrit :Au fait, comment on calcule la puissance fiscale d'un moteur électrique?

En KW, lié à la démultiplication finale tout comme pour les thermiques.


S'y ajoute maintenant le rejet de CO2 calculé comme vous le savez à partir de la consommation de carburant. J'aurai donc tendance à penser qu'il n'y a pas de puissance fiscale définie pour les zélectriques. D'après mes souvenirs de math XZ x 0 = 0, si le 0 est en dénominateur XZ/0 = infini/.
Mais quand même, il n'y a pas de petit profit :
L'administration fiscale vient de préciser que ce barème, assis sur la puissance fiscale du véhicule qui dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone en grammes par kilomètre et de la puissance maximale du moteur en kilowatts, n'est pas applicable aux véhicules fonctionnant exclusivement à l'énergie électrique dans la mesure où ces véhicules ont une puissance fiscale de 1 CV, quelle que soit leur puissance réelle, étant rappelé que le barème ne concerne que les véhicules dont la puissance est de 3 CV, minimum.
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