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Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 20 juin 2015, 22:50
par Cauchois
Bonjour à tous
Une questions sans doute basique et idiote, mais bon, j'aimerais avoir l' avis des spécialistes
Quels sont les points les moins structurellement sensibles sur les châssis de nos chères Mog pour installer les bras d' un pont deux colonnes?
Take care ;)

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 21 juin 2015, 15:55
par Cauchois
Merci Toto pour ces précisions
De toute évidence cette question que je pense importante n' a pas l' air de déplacer les foules; mais peut être étais-je le seul à ne pas connaitre la réponse ;)

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 21 juin 2015, 15:58
par LOU01
Cauchois a écrit :... mais peut être étais-je le seul à ne pas connaitre la réponse ;)

Quelque chose du genre, il me semble que l'on en a déjà causé quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où... :? ...

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 09 mai 2016, 23:31
par Cauchois
Bonjour à tous

Un an plus tard, j'allais poser la même question et je m' aperçois que je l'ai déjà fait, sans réponse...
Ce point n'est même pas mentionné dans l' excellent ouvrage "...et pourtant elle roule"
J'espère avoir une réponse rapidement car je voudrais mettre mon Mog sur un pont pour une petite inspection de printemps
Avec mes remerciements pour vos réponses rapides...
Take care

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 10 mai 2016, 18:14
par Cauchois
Merci Toto pour la même réponse :)
En fait je me demande si en mettant les deux bras avant du 4 colonnes sous la traverse située au niveau de la cloison pare feux,
le poids du moteur en porte à faux ne donne pas du stress ( ne sais pas dire en français :? ) sur l' avant du chassis!

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 10 mai 2016, 19:17
par mogdetoi76
Ce post tombe à pic....demain je présente ma titine au p'tit garagiste du coin(il faut faire vivre les gens de notre campagne) et il est prévu de "l envoyer en l air" parce que j ai très envie de regarder sous ses jupes et de prendre quelques clichés pervers et j ai hâte de faire connaissance avec les fameux king's pins et de les graisser.Donc si elle tombe des bras susdits je promets de traiter ce bar façon Corse...tremblez mes amis....

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 12 mai 2016, 14:39
par LOU01
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, vous pensez que les Morgan sont fabriqué en carton recyclé ????
Et quand le bolide est chahuté sur la route, vous pensez que la partie "la plus faible" au niveau du buckelhead ne joue pas ? Hmmm ?
Si l'inquiétude vous gagne à ce point, prenez-le donc au niveau bas des suspensions, sous le crosshead à l'avant et sous les point d'attache des lames sur le pont à l'arrière, vous serait dans les conditions normales du bolide sur la route et si le bolide plie sur le pont, c'est qu'il était temps de changer le châssis.
Vous savez tout, absolument tout sur la prise d'un bolide de Malvern sur un deux colonnes, et si vous avez encore des doutes sur la rigidité de votre bolide, montez le donc sur un quatre colonnes... :mrgreen:

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 12 mai 2016, 16:45
par Cauchois
Merci LOU01

Bon, tu n'as pas tort et ton raisonnement est juste et d' une logique implacable...
On devient parfois idiot avec ces voitures mais on les aime bien et on ne voudrait par les abimer :mrgreen:
Case closed for me ;)
Mogdetoi76 ?

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 12 mai 2016, 16:47
par Cauchois
Mogdetoi76
Haute Normandie?
Tu es d'où exactement?
Moi Cauchois, Varengeville sur Mer ;)

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 12 mai 2016, 18:55
par mogdetoi76
Cauchois a écrit :Mogdetoi76
Haute Normandie?
Tu es d'où exactement?
Moi Cauchois, Varengeville sur Mer ;)



En campagne,face Duclair,mais Dieppois d origine,donc très souvent à Dieppe...Varengeville:veinard (peuvent pas comprendre les "hors zone").Serait sympa de se rencontrer :D :D :D

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 12 mai 2016, 19:13
par mogdetoi76
C est fait j ai vu sous les jupes de la miss...et il faut reconnaitre que le petit garagiste était moyennement fier avant de lever la Mog..je lui avait fourni quelques photos de forum avec les points précis mais il a surtout repéré les traces des anciens levages.Après: séance photos(pas moi..des sacrés mateurs les mécanos!).Bilan :belle de chez belle,elle a reçu sa Belleville aux endroits adéquats(j en rougis),contrôle des serrages,vérif radiateur etc..(j ai scrupuleusement suivi le cahier des charges trouvé dans ces excellentes pages) ...40 roros.Pas belle la vie???

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 13 mai 2016, 08:49
par lelibon
Un Dieppois sans Alpine ? Est-ce possible !

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 13 mai 2016, 20:18
par Cauchois
lelibon a écrit :Un Dieppois sans Alpine ? Est-ce possible !


On est deux!
J'ai vu les Alpines du Mans traverser régulièrement la rue Thiers entre le garage Renault et le petit atelier Alpine de l' époque. Les meccanos se faisaient plaisir :)
C' était dans les années 60 et tout le monde trouvait ca normal. Une autre époque

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 13 mai 2016, 20:21
par Cauchois
Serait sympa de se rencontrer :D :D :D[/quote]


Avec plaisir ;)
On pourrait même se préparer une sortie si quelques courageux sont prêt à venir en pays cauchois :)

Re: Morgan et pont 2 colonnes

Posté : 13 mai 2016, 20:28
par mogdetoi76
Arrête Cauchois...On va se faire mal .1960.....J étais bézot.