Page 1 sur 2

Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 14:59
par jjpoub
A la recherche d'une 44 j'en ai trouvé une importée de Hollande de Mars 2002 (avec un Ford zetec 1800) classifiée en 9CV fiscaux sur la carte grise en P6, P1 et P2 non renseignés.
Mon assureur contacté me dit que ne sont référencés que 2 types 7 ou 8CV fiscaux(il suppose une erreur dans la carte grise) et me demande si elle fait 115 ou 125 CV DIN; chose a laquelle je ne sais pas répondre pour l'instant.
Des idées pour trouver cela avec le numero de série dans le type (E nouvelle carte grise) ou n° de moteur ou ou ou ????
Merci pour votre aide.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 15:34
par Cabernet 68
Salut jppoub. Moi, je pencherais plutôt pour une erreur sur la carte grise. Un Zetec 1,8 l de 115 CV fait 7 cv fiscaux, ça, c'est une certitude.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 15:48
par Popeye
Si on cherche sur le web on trouve 9CV fiscaux pour les 4/4 1,8 l de 1993-2004.
Bien avancés maintenant... :roll:

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 19:37
par LOU01
La fiscalité d'une auto, en France, est calculée selon un tableau bien compliqué mais qui implique la transmission, plus seulement la cylindrée ou la puissance réelle du moteur.
En bref, tu tires long, tu fais 7 CV, tu tires court tu fais 9 CV fiscaux.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 19:50
par Le Canut
La Morgan 4/4 1800 Zetec avec un silver cover de 99 est en 7cv.
Le silver cover a été remplacé par un black cover en 2000 ou 2001, mais à ma connaissance, sans modifications majeures. Je crois que la boite est restée la même.
Donc, ça sent une erreur à la saisie de la carte grise.
Il faut retrouver/demander le certificat de conformité européenne de l'auto pour en avoir le coeur net, et probablement pouvoir justifier une demande de correction de la carte grise (avec normalement) et le remboursement du trop perçu.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 21:04
par surgeon
Mon ancienne 4/4 Zetec 1,8l de 2003 etait en 7CV ficaux

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 23 juin 2015, 22:53
par jjpoub
Merci à tous pour vos réponses ; après discussion mon assureur semble surtout s’intéresser à la puissance réelle du moteur 1&5 ou 125 CV; des pistes pour ce Ford zetec 1800?

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 06:24
par lebeka
4/4 a moteur zetec : 115 CV
4/4 a moteur duratec : 125cv ( le duratec equipe les 4/4 depuis 2005 )
4/4 a moteur sigma : 115 CV ( le sigma equipe les 4/4 depuis fin 2009 début 2010 )
Puissance fiscale 7cv pour les 3 modèles

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 10:16
par jjpoub
il semble que le 9CV existe aussi selon :
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... n/4-4/1800

Difficile de s'y retrouver.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 10:50
par lebeka
En principe les 4/4 zetec ou focus sont toutes a 7cv ( fiches techniques sur caradisiac depuis 2001 )
Les 4/4 1600 cross flow sont a 9cv ,les 1600 cvh sont a 8 CV ( toto doit le savoir mieux que moi )
Le sigma est a 6cv et non pas 7 comme je l'ai écrit plus haut
Peut être y a t il eu une erreur sur la carte gris du véhicule que vous convoitez
Le zetec 1800 2002 fait 115 CV et en principe 7cv fiscaux

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 12:07
par LOU01
Le Canut a écrit :... Je crois que la boite est restée la même...

Peut-être, mais le pont, y dis quoi ?
jjpoub a écrit :.. j'en ai trouvé une importée de Hollande de Mars 2002 ...

Est-ce qu'en Hollande, la démultiplication finale est la même que pour la France ?
Est-ce que lors de l'importation, le bolide est passé par la DRIRE ? Qui aurait pu lu affecter une autre catégorie fiscale...

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 14:48
par lebeka
Depuis 1998 ,les morgan ont une homologation européenne ,et un certificat de conformité ,si elle vient de hollande la RTI n'est pas justifiée

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 24 juin 2015, 21:11
par LOU01
le brestois a écrit :Depuis 1998 ,les morgan ont une homologation européenne ,et un certificat de conformité ,si elle vient de hollande la RTI n'est pas justifiée

Ouais, peut-être, mais nous sommes en France et la paperasse n'est jamais simple. En théorie, ce que tu dis est juste.

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 26 juin 2015, 08:38
par Popeye
jjpoub a écrit :Merci à tous pour vos réponses ; après discussion mon assureur semble surtout s’intéresser à la puissance réelle du moteur 1&5 ou 125 CV; des pistes pour ce Ford zetec 1800?

Attention avec l'assurance: pour signer, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Comme faire changer la carte grise s'apparente à un départ en croisade (surtout avec une voiture importée), il me semble sage de laisser la carte grise telle quelle, car en cas d'accident c'est elle qui fera foi, et en parlant de foi, la mauvaise des assurances peut atteindre des sommets (ou des abysses selon son point de vue) quand il s'agit de payer en cas de sinistre. Tous les prétextes sont bons. Le problème actuel est que même si l'agent qui a rédigé le contrat est de ton côté, à part pour les petites sommes, ce n'est plus lui qui décide mais sa compagnie, et là, la moindre différence entre le contrat et la carte grise servira de prétexte. Les Morgan étant souvent mal répertoriées, il faut être très vigilant.
Quand j'ai assuré le roadster, je l'ai fait chez un courtier qui a cherché plusieurs compagnies, avec des réponses du style :
-"Ah, c'est un 4x4? Mais je la trouve pas!" (sur la carte grise il y a 4/4 :roll: )
- Non, c'est pour quatre roues et quatre cylindres.
- Mais vous avez 6 cylindres!!"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc prudence...

Re: Morgan 44 2002 9CV fiscaux???

Posté : 26 juin 2015, 10:13
par BJHUIT
Tout pareil, mon vécisse est un 4/4 aussi avec 13 cv, j'en connais un de 14 cv.de la même annéeI. Donc, y a le choix.