Page 1 sur 1

La Plus 4 est livrée !

Posté : 25 août 2015, 15:20
par Orjebin
Bonjour, je m’étais présenté le 3 aout et je vous remercie pour vos messages de bienvenue.
Ca y est l’auto a pris possession de son sujet, à Thiers chez Rémy Mertins, a ce propos Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme comme un Ford Hart 2 litres.
Le retour s’est bien passé pour l’auto, plus difficile pour le conducteur, 650 km décapoté sous un soleil de plomb et une température de 41°C, content d’arriver l’gars.
Premières impressions, sublime le long capot noir, très chic le TB, bien les accélérations, agréable la direction ferme et directe, sympa la musique de l’échappement, quel bonheur.
Bon en même temps c’est une anglaise qui respecte « the british rules » donc déjà des ennuis.
L’aiguille du compteur de vitesse a la tremblote et devient carrément hystérique à partir de 120 km/h et s’installe en bas du compteur a une vitesse interdite par la loi française et les 145 ch de son moteur . Remy Mertins prévenu, me dit que ce doit être le capteur situé près du moyeu avant droit qui prenant de l’air à haute vitesse s’écarte dans son logement et transmet de fausses infos. Cela devrait se réparer à son retour de vacances et de celles de son interlocuteur à Malvern.
Je suis très fier d’avoir réglé le second incident moi-même. Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie. Cela m’a donné l’occasion de pénétrer dans les entrailles de la belle et de me rendre compte que chez Morgan on ne cherche pas particulièrement à faciliter l’accès aux organes les plus essentiels.
Nouveau membre et timide de surcroit, je suis resté près de l’entrée du bar, cela ne m’empêche pas d’entendre grommeler les deux anciens, accoudés au comptoir devant leur Islay dans la semi pénombre du fond, devant leurs Islay.
L’un me dit d’un coup de menton:
- T’avais en acheter une d’avant l’électronique si t’es pas content.
L’autre ricanant et reposant son verre…vide
- Ou bien garder ta vieille TR3.
Et moi de répondre :
- Mais je suis très heureux les gars, tout va bien , j’assume , j’avais des emmerdes aussi avec mon vieux Vanguard sans électronique, mais pas les memes. Allez c’est ma tournée, patron s’il vous plait, des doubles.

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 25 août 2015, 18:29
par h trois
Félicitations pour ton achat l'ami.

Normalement s'il a été bien réfléchie, tu ne le regretteras pas. On a notre V6 depuis maintenant 7 ans et c'est toujours le pieds de partir en vacances avec ou même de faire un simple petit trajet.

Rémy Mertens m'avais vendu la mienne lorsqu'il bossait chez Morgan France.
(si tu le vois parle lui de la Morgan qu'il avait fait envoyer à la Réunion en 2008, c'est la notre)

Et pis t'inquiètes pas pour les vieux, attachés à leurs aiguilles de carburateurs, ils sont parfois bougons mais toujours d'une grande aide.

Concernant le check engine, si c'est une vraie Morgan, ça va recommencer. Et tu redébrancheras la batterie :D

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 25 août 2015, 19:23
par hbr5
Félicitations , très belle en Noir !!!

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 25 août 2015, 21:18
par surgeon
h trois a écrit :Concernant le check engine, si c'est une vraie Morgan, ça va recommencer. Et tu redébrancheras la batterie :D


Pu tu mettras un coupe circuit , c'est plus pratique

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 25 août 2015, 23:22
par Cabernet 68
Le noir lui sied à merveille. Bien belle machine !

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 26 août 2015, 08:17
par healey
Superbe en full noir

Prends beaucoup de plaisir avec :D

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 26 août 2015, 08:43
par Popeye
Orjebin a écrit :Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie


Ah, le check-engine! Rémy Mertins m'avait aussi vendu la voiture et il n'avait pas fallu 2000 kms pour qu'il reste allumé. Rémy m'avait rassuré, d'autant que la voiture d'essai avait le même problème. Sonde lambda, problème de réservoir, etc. tout était envisagé. Débrancher la batterie éteint le voyant...pour quelques centaines de kms, et paf, ça revient. Je crois qu'il y a eu pas mal de posts à ce sujet.
Moi j'en ai eu tellement marre que j'ai fabriqué une petite pastille qui s'imbrique parfaitement dans le logement du check-engine et cache la loupiote; ça n'abîme rien, on peut l'enlever si on veut et en plus ça fait bien rigoler au contrôle technique quand le gars cherche le voyant.
Par contre j'ai toujours un oeil sur les instruments, température moteur, pression d'huile...quand ils ne sont pas embués. Une vraie Morgan, quoi :mrgreen:

En tout cas très belle voiture. Va falloir astiquer :D

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 26 août 2015, 11:20
par Popeye
Orjebin a écrit :Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme


Au propre comme au figuré :lol: :lol: :lol:

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 26 août 2015, 12:14
par Orjebin
Popeye a écrit :
Orjebin a écrit :Remy tient a rassurer Popeye sur la santé de son bouledogue, il pète la forme


Au propre comme au figuré :lol: :lol: :lol:


L'allusion n'était pas gratuite

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 29 août 2015, 06:29
par TOC78
Compliments, ta voiture est magnifique !

Une vraie Morgan se termine à la main, individuellement, par son propriétaire... les joies et les voies du Meccano sont infinies...

;)

Re: La Plus 4 est livrée !

Posté : 07 sept. 2015, 19:03
par Orjebin
Popeye a écrit :
Orjebin a écrit :Le voyant jaune « problème moteur » restait allumé en permanence. J’ai effectué un reset en déconnectant la batterie



Moi j'en ai eu tellement marre que j'ai fabriqué une petite pastille qui s'imbrique parfaitement dans le logement du check-engine et cache la loupiote;

J'ai adopter la méthode de Popeye, c'est radical !