Page 1 sur 1

AU VOLEUR !

Posté : 24 sept. 2015, 08:45
par Costello
Hello everybody,
Heureusement, le titre ne correspond pas vraiment à la réalité et j'ai toujours avec moi ma vieille 4/4 (1983, 160 000 km).
Pour la première fois, me voici en panne !
Voilà, un sgrogneugneu d'assureur m'ayant il y a 20 ans obligé de graver les vitres (!!!) et d'équiper mon bolide d'un système anti-vol, celui-ci ne veut plus reconnaître son proprio (moi !) et se met en sécurité dès que je veux démarrer (sytème activé avec un doigt magnétique, oui je sais, je n'aurai jamais du accepter ça, c'est dangereux le coup du doigt !)...Jusqu'à présent, aucun soucis, mais je suis bloqué chez moi avec mon auto qui n'est plus mobile...car le système pense que je veux voler ma propre voiture !
Est ce que cela peut venir de la batterie trop faible ? de connections plus ou moins rouillées ? Obligation de démonter tout le bazar ?
Je vais m'attaquer à ça dès aujourd'hui, si parmi vous il y en a qui ont vécu ce genre de chose, toutes les suggestions sont les bienvenues !
Merci et bonne journée à tous

Re: AU VOLEUR !

Posté : 24 sept. 2015, 14:38
par Popeye
Toto a écrit :Je débrancherai tout le bazar de façon définitive et je changerai d'assureur. Le mien ne m'a jamais rien demandé autre que de ne pas la laisser dans la rue du coucher au lever du soleil.


+ 1

Tu ne peux pas shunter ce truc? En suivant les fils?
Je ne sais pas trop ce qu'est un "doigt magnétique": il y a une pile?

Re: AU VOLEUR !

Posté : 24 sept. 2015, 17:22
par Costello
Hello,
Pour l'assureur, c'est déjà fait (passé de Macif à Maiif) ! Il y a eu une mode il y a 20 ans où il fallait souvent en passer par là pour assurer un engin considéré par nos amis assureurs comme "exotique"...
Pour le doigt (j'ai peur que certains y voient malice...) c'est un tube style porte-cle en plastique noir terminé par un genre de pointe "bic" rétractable qui se pose sur un boitier pour libérer l'allumage, marque "Cobra"...
Certains affirment qu'il faut ressouder les fils qui ont été coupés à la pose, d'autres que c'est plus simplement pris sur la bobine...(j'ai dit bobine, pas bibine...)
J'ai démonté la batterie (vérification par un pro de la charge, l'ampérage, et tout et tout, c'est OK de ce côté).
L'ennui, c'est que ma voiture est actuellement plus ou moins abritée, ce qui me gâche mes nuits...
Amicalement