Morgan 1957

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 263
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Morgan 1957

Messagepar +8/83 » 20 nov. 2015, 14:59

2 photos de Morgan de 1957, la première trouvée sur le net et la deuxième idem à celle que j'ai eu en ma possession et de la même couleur d'ailleurs, le problème se situe dans la partie arrière de la voiture, quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence plus que visible entre les deux modèles ? et je ne parlerai pas de la différence de tableau de bord.

Image

Image
cdt 0,096

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2678
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Morgan 1957

Messagepar Toto » 20 nov. 2015, 17:51

Celle du haut est un 4/4 Serie II, échappement à gauche.
Celle du bas est un +4, échappement à droite.
Le traitement de la partie arrière est lié à la position du réservoir d'essence entre autre et à une hauteur plus élevée sur le +4 liée à la taille du moteur.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2837
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Morgan 1957

Messagepar La Taupe » 20 nov. 2015, 17:54

Le premièr est un 4/4 series 2, pas d'ouies sur le dessus du capot, caisse "low line", tableau de bord avec compteurs separés de la plaque carré pour les boutons qui sera utilisé jusqu'en 1969 et surtout le tableau arrière plat. Elle a été restaurée, la seule erreur est au niveau du marche pied qui n'avait qu'une languette de protection et les ailes qui sont plus larges que celles d'origine.
Le deuxième est un +4 de la même année, la caisse étant plus haute pour accomoder le moteur TR, la MMC continue à monter le reservoir d'essence en haut derrière l'espace baggage mais supprime une des deux roues de secours mais sans pouvoir l'integrer complètement, d'ou la forme qui sera aussi utilisée sur le Drophead. En 1958 et 1959 la MMC harmonisera les formes du +4 et du 4/4 en adoptant le reservoir derrière le pont sur les deux modèles et en montant le panneau plat sur les deux autos. Le +4 aura quand même un panneau qui depasse plus au dessus des ailes pendant ces deux années avant d'adopter le même panneau que le 4/4 en 1960.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 263
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan 1957

Messagepar +8/83 » 21 nov. 2015, 10:34

rien à ajouter et en plus ils s'y sont mis à deux pour répondre !! je me posais la question depuis longtemps et effectivement la mienne était une +4 à moteur TR3, tout ça bien expliqué par Toto et La Taupe j'ai encore appris quelque chose et je m’aperçois que j'ai encore des lacunes Morganistiques.

le tableau de bord était comme celle ci (trouvée sur le forum) d'ailleurs j'adorais ces instruments beige la nuit quand ils étaient éclairés

Image
cdt 0,096

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2678
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Morgan 1957

Messagepar Toto » 21 nov. 2015, 13:16

Tu l'as fait exprès, ce Morgan est un +4 de 1957 !!!. Les compteurs ivoires sont très élégants aussi pour moi avec les chiffres et les barrettes bistre. Ils disparaitront en juin 1962 pour devenir blanc fond noir. A noter que les différents interrupteurs deviennent noirs en septembre 1960. En toute logique les dates sont les mêmes pour les 4/4.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 263
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan 1957

Messagepar +8/83 » 21 nov. 2015, 16:32

et pour les baguette de marche pied alors ? 1 sur les 4/4 et 2 pour les +4 ?
cdt 0,096

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2678
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Morgan 1957

Messagepar Toto » 22 nov. 2015, 10:45

+8/83 a écrit :et pour les baguette de marche pied alors ? 1 sur les 4/4 et 2 pour les +4 ?


Je n'en sais rien, car cela reste une énigme encore non résolue par les experts. D'abord suivant les années on pouvait demander très poliment d'en rajouter une s'il y avait la place. Il y en a aussi qui n'en voulait pas, et puis il y avait les ruptures de stock, donc la MMC n'en mettait plus qu'une en attendant d'être livré. Sans compter les baguettes bien cuites, moulées, polka, tradition, campagne ..... bref un rosbif n'y reconnaîtrai pas sa sauce à la menthe.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2678
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Morgan 1957

Messagepar Toto » 22 nov. 2015, 13:21

Après une recherche approfondie dans les archives de la MMC, il semble que pour les baguettes les choses étaient ainsi :
les Flat Rad 4/4 et +4 en ont eu 3, oui l'opulence.
Ensuite une seule quelque soit le modèle, mais moyennant finance autant que le marchepied pouvait en contenir.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 263
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan 1957

Messagepar +8/83 » 22 nov. 2015, 18:13

Toto a écrit : mais moyennant finance autant que le marchepied pouvait en contenir.

autant que de badges sur le porte bagages de certaines voitures par exemple
cdt 0,096


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités