Page 1 sur 1

Différence côté interieur ?

Posté : 22 août 2016, 17:41
par Morgan76
J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une voiture, pardon, d'un voiture Morgan.
J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?
Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur.
Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0
Merci de votre aide

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 17:41
par Morgan76
Merci de toutes vos réponses :roll:
Mon choix est fait et la commande presque passée :)
Ce sera une +4 centenaire de 2014, environ 15000 kms

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 17:56
par lebeka
Désolé
Qu'est ce qu'un modèle centenaire de 2014 ?
Je ne vois pas très bien le modèle
MMC a produit en 2009 pour le centenaire une série spéciale de roadster ( roadster centenary 100 ) tous de couleur vert Mercedes , intérieur biscuit ( en fait il n'y en a eu que 63 ) et quelques +4centenary couleur ivoire
Le modèle centenaire que vous évoquez ne serait il pas une appellation Franco française du concessionnaire ?

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 18:20
par Morgan76
le brestois a écrit :Désolé
Qu'est ce qu'un modèle centenaire de 2014 ?
Je ne vois pas très bien le modèle
MMC a produit en 2009 pour le centenaire une série spéciale de roadster ( roadster centenary 100 ) tous de couleur vert Mercedes , intérieur biscuit ( en fait il n'y en a eu que 63 ) et quelques +4centenary couleur ivoire
Le modèle centenaire que vous évoquez ne serait il pas une appellation Franco française du concessionnaire ?


C'est un truc que l'ont appel "voiture", plutôt long, 4m, qui a 4 roues , un châssis (pas en bois), 2 portières, une capote, un moteur de 2.0 et plein d'option gratuite et, cerise sur le gâteau, ça roule, enfin, normalement, ça doit rouler
Un jouet pour les adultes
C'est peut être effectivement une appellation franco française, mais ce qui compte, c'est la voiture, pas l'appellation.

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 18:46
par mogdetoi76
C est vrai que Morgan n est pas très clair sur cette appellation que l on retrouve sur plusieurs type de voiture,à croire qu ils ont très régulierement un "centenaire " à fêter.

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 18:54
par Morgan76
Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L


Extérieur
Carrosserie: coloris au choix, uni ou bicolore,peinture vernie ou métallisée
Joints de carrosserie coloris au choix
Roues fils 15 ou 16" inox ou acier peint ou jantes alus peintes
Roue de secours sur panneau arrière
Calandre avec grille nid d'abeille
Capote easy up en toile enduite de couleur
Passepoil de capote en coloris assorti ou contrasté
Tonneau cover assorti
Sac de side screen coloris assorti check
2 baguettes de marchepied check
Butoirs de pare-choc AV et AR

Intérieur
Sellerie 30 teintes de cuirs de luxe au choix
Passepoil de sellerie coloris au choix
Moquette coloris au choix avec passepoils
Pochette à soufflets en cuir sur portières
Tableau de bord en ronce de noyer, ou en cuir ou laqué
Lecteur de carte
Éclairage intérieur passagers et conducteurs
Boite mécanique 5 vitesses
Reportage photographique de la construction de votre Morgan

Accessoires et services Morgan France inclus dans le tarif
Porte bagage inox
Rétroviseurs extérieurs ronds
Colonne direction et serrures recouvertes cuir sellerie
Mainteneur de batterie
Volant bois au choix
Rétroviseur intérieur inox
Papillons de roues gravés Morgan

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 19:11
par mogdetoi76
Morgan76 a écrit :Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L


Extérieur
Carrosserie: coloris au choix, uni ou bicolore,peinture vernie ou métallisée
Joints de carrosserie coloris au choix
Roues fils 15 ou 16" inox ou acier peint ou jantes alus peintes
Roue de secours sur panneau arrière
Calandre avec grille nid d'abeille
Capote easy up en toile enduite de couleur
Passepoil de capote en coloris assorti ou contrasté
Tonneau cover assorti
Sac de side screen coloris assorti check
2 baguettes de marchepied check
Butoirs de pare-choc AV et AR

Intérieur
Sellerie 30 teintes de cuirs de luxe au choix
Passepoil de sellerie coloris au choix
Moquette coloris au choix avec passepoils
Pochette à soufflets en cuir sur portières
Tableau de bord en ronce de noyer, ou en cuir ou laqué
Lecteur de carte
Éclairage intérieur passagers et conducteurs
Boite mécanique 5 vitesses
Reportage photographique de la construction de votre Morgan

Accessoires et services Morgan France inclus dans le tarif
Porte bagage inox
Rétroviseurs extérieurs ronds
Colonne direction et serrures recouvertes cuir sellerie
Mainteneur de batterie
Volant bois au choix
Rétroviseur intérieur inox
Papillons de roues gravés Morgan



Ok c est "propre" :P :P :P

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 20:09
par mogdetoi76
La Taupe a écrit :
Je vois que tu as besoin d'aide avec le sexe des Morgans, voiture c'est du feminin et c'est pour ce que tant de gens appellent un wagon.Par extension, je l'applique à un tas d'engins modernes, cubiques, indifférenciables, lourds et consignés à une piste adequate. Le masculin d'un Morgan vient de véhicule automobile, une machine légère, autonome, aux formes originales et plaisantes dont la direction est contrôlée par l'utilisateur.


Je plussoie chère Taupe,d autant que j avais fait la leçon à ce gamin lors de sa première sortie en Morgan...il me deçoit :roll: :roll:

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 20:26
par Morgan76
Excusez moi SVP
Je ne sais plus dans quel forum Morgan je post alors je fais des erreurs, l'âge peut être :lol:
La mémoire c'est comme la vie, plus nous avançons dans le temps moins il en reste :o
Au moins, j'ai pu constaté qu'il y avait encore des vivants :D

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 20:34
par Yann
Morgan76 a écrit :Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L
Papillons de roues gravés Morgan


Bref une +4 avec pas mal d'option ... mais a ce prix la une neuve me parait mieux.

@morgan76

4/4 toutes autres Morgan sont identique a l'intérieur , la 4/4 est plus etroite que le roadster ou la +8 mais quand tu la commande neuve tu peux choisir étroite ou large( je connais un V6 avec les petites ailes des 4/4 , ensuite de 1,6 a 2 litres il y a une difference mais pas énorme l'usage que tu va en faire te dira petit, moyen ou gros moteur.

Les anglais disent on ne choisi pas sa Morgan c'est elle qui nous choisi et c'est pas si faux, il faut bien faire attention a l'achat avec les couleurs certaines se revendent vraiment mal (genre les bordeaux ou bleu turquoise)

Voila voila

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 20:58
par Morgan76
Merci Yann

Une neuve, oui et non, la différence doit ce situer autour de 20000€, plus le malus pour une neuve.
Cela est vrai pour une voiture de tous les jours, partir avec 0km, mais je crois et j'espère que j'userai encore une voiture de tous les jours alors que le Morgan m'enterrera.

Re: Différence côté interieur ?

Posté : 25 août 2016, 21:17
par Yann
Morgan76 a écrit :Merci Yann

Une neuve, oui et non, la différence doit ce situer autour de 20000€, plus le malus pour une neuve.
Cela est vrai pour une voiture de tous les jours, partir avec 0km, mais je crois et j'espère que j'userai encore une voiture de tous les jours alors que le Morgan m'enterrera.


Maintenant je ne sait plus, mais il y a encore 2 ans tu pouvais commander ta Morgan a Malvern la payer a Malvern et avoir la garantie en France mais depuis le départ de Charles Morgan je sait pas si c'est encore possible.

Dans une neuve je vois que tu peux vraiment choisir la MOG de tes rêves, c'est pas le coté zero kil, en tous cas c'est que je ferais d'ici 3 ou 4 ans je revendrais Ms Green Tea (Ma 4/4) et me prendrais une neuve pour qu'elle m'enterre :)

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques années tu pouvais la prendre neuve et demander des modifs qui ne sont pas au catalogue , genre les feux AR superposé sur les ailes, ou la grille de calandre haute, ou les catadioptre dans le bas des ailes AR, ils ne le font plus donc si tu veux ça ta MOG passera chez le carrossier :(