Différence côté interieur ?

Automobiles Morgan.
Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 22 août 2016, 17:41

J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une voiture, pardon, d'un voiture Morgan.
J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?
Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur.
Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0
Merci de votre aide

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 25 août 2016, 17:41

Merci de toutes vos réponses :roll:
Mon choix est fait et la commande presque passée :)
Ce sera une +4 centenaire de 2014, environ 15000 kms

lebeka
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 482
Enregistré le : 13 nov. 2010, 07:45
Ma région : Europe de l'ouest

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar lebeka » 25 août 2016, 17:56

Désolé
Qu'est ce qu'un modèle centenaire de 2014 ?
Je ne vois pas très bien le modèle
MMC a produit en 2009 pour le centenaire une série spéciale de roadster ( roadster centenary 100 ) tous de couleur vert Mercedes , intérieur biscuit ( en fait il n'y en a eu que 63 ) et quelques +4centenary couleur ivoire
Le modèle centenaire que vous évoquez ne serait il pas une appellation Franco française du concessionnaire ?
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 25 août 2016, 18:20

le brestois a écrit :Désolé
Qu'est ce qu'un modèle centenaire de 2014 ?
Je ne vois pas très bien le modèle
MMC a produit en 2009 pour le centenaire une série spéciale de roadster ( roadster centenary 100 ) tous de couleur vert Mercedes , intérieur biscuit ( en fait il n'y en a eu que 63 ) et quelques +4centenary couleur ivoire
Le modèle centenaire que vous évoquez ne serait il pas une appellation Franco française du concessionnaire ?


C'est un truc que l'ont appel "voiture", plutôt long, 4m, qui a 4 roues , un châssis (pas en bois), 2 portières, une capote, un moteur de 2.0 et plein d'option gratuite et, cerise sur le gâteau, ça roule, enfin, normalement, ça doit rouler
Un jouet pour les adultes
C'est peut être effectivement une appellation franco française, mais ce qui compte, c'est la voiture, pas l'appellation.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 209
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 18:46

C est vrai que Morgan n est pas très clair sur cette appellation que l on retrouve sur plusieurs type de voiture,à croire qu ils ont très régulierement un "centenaire " à fêter.

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 25 août 2016, 18:54

Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L


Extérieur
Carrosserie: coloris au choix, uni ou bicolore,peinture vernie ou métallisée
Joints de carrosserie coloris au choix
Roues fils 15 ou 16" inox ou acier peint ou jantes alus peintes
Roue de secours sur panneau arrière
Calandre avec grille nid d'abeille
Capote easy up en toile enduite de couleur
Passepoil de capote en coloris assorti ou contrasté
Tonneau cover assorti
Sac de side screen coloris assorti check
2 baguettes de marchepied check
Butoirs de pare-choc AV et AR

Intérieur
Sellerie 30 teintes de cuirs de luxe au choix
Passepoil de sellerie coloris au choix
Moquette coloris au choix avec passepoils
Pochette à soufflets en cuir sur portières
Tableau de bord en ronce de noyer, ou en cuir ou laqué
Lecteur de carte
Éclairage intérieur passagers et conducteurs
Boite mécanique 5 vitesses
Reportage photographique de la construction de votre Morgan

Accessoires et services Morgan France inclus dans le tarif
Porte bagage inox
Rétroviseurs extérieurs ronds
Colonne direction et serrures recouvertes cuir sellerie
Mainteneur de batterie
Volant bois au choix
Rétroviseur intérieur inox
Papillons de roues gravés Morgan

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 209
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 19:11

Morgan76 a écrit :Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L


Extérieur
Carrosserie: coloris au choix, uni ou bicolore,peinture vernie ou métallisée
Joints de carrosserie coloris au choix
Roues fils 15 ou 16" inox ou acier peint ou jantes alus peintes
Roue de secours sur panneau arrière
Calandre avec grille nid d'abeille
Capote easy up en toile enduite de couleur
Passepoil de capote en coloris assorti ou contrasté
Tonneau cover assorti
Sac de side screen coloris assorti check
2 baguettes de marchepied check
Butoirs de pare-choc AV et AR

Intérieur
Sellerie 30 teintes de cuirs de luxe au choix
Passepoil de sellerie coloris au choix
Moquette coloris au choix avec passepoils
Pochette à soufflets en cuir sur portières
Tableau de bord en ronce de noyer, ou en cuir ou laqué
Lecteur de carte
Éclairage intérieur passagers et conducteurs
Boite mécanique 5 vitesses
Reportage photographique de la construction de votre Morgan

Accessoires et services Morgan France inclus dans le tarif
Porte bagage inox
Rétroviseurs extérieurs ronds
Colonne direction et serrures recouvertes cuir sellerie
Mainteneur de batterie
Volant bois au choix
Rétroviseur intérieur inox
Papillons de roues gravés Morgan



Ok c est "propre" :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2800
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar La Taupe » 25 août 2016, 19:55

Morgan76 a écrit :J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une voiture, pardon, d'un voiture Morgan.
J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?
Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur.
Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0
Merci de votre aide


Je vois que tu as besoin d'aide avec le sexe des Morgans, voiture c'est du feminin et c'est pour ce que tant de gens appellent un wagon.Par extension, je l'applique à un tas d'engins modernes, cubiques, indifférenciables, lourds et consignés à une piste adequate. Le masculin d'un Morgan vient de véhicule automobile, une machine légère, autonome, aux formes originales et plaisantes dont la direction est contrôlée par l'utilisateur.
La Taupe

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 209
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 20:09

La Taupe a écrit :
Je vois que tu as besoin d'aide avec le sexe des Morgans, voiture c'est du feminin et c'est pour ce que tant de gens appellent un wagon.Par extension, je l'applique à un tas d'engins modernes, cubiques, indifférenciables, lourds et consignés à une piste adequate. Le masculin d'un Morgan vient de véhicule automobile, une machine légère, autonome, aux formes originales et plaisantes dont la direction est contrôlée par l'utilisateur.


Je plussoie chère Taupe,d autant que j avais fait la leçon à ce gamin lors de sa première sortie en Morgan...il me deçoit :roll: :roll:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 25 août 2016, 20:26

Excusez moi SVP
Je ne sais plus dans quel forum Morgan je post alors je fais des erreurs, l'âge peut être :lol:
La mémoire c'est comme la vie, plus nous avançons dans le temps moins il en reste :o
Au moins, j'ai pu constaté qu'il y avait encore des vivants :D

Yann

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Yann » 25 août 2016, 20:34

Morgan76 a écrit :Centenaire doit être la traduction de : yatouca
Descriptif pris sur le site de Morgan France


Morgan Classiques Version Centenaire

Options, accessoires et services inclus dans la Version Centenaire
Plus 4 2,0L
Papillons de roues gravés Morgan


Bref une +4 avec pas mal d'option ... mais a ce prix la une neuve me parait mieux.

@morgan76

4/4 toutes autres Morgan sont identique a l'intérieur , la 4/4 est plus etroite que le roadster ou la +8 mais quand tu la commande neuve tu peux choisir étroite ou large( je connais un V6 avec les petites ailes des 4/4 , ensuite de 1,6 a 2 litres il y a une difference mais pas énorme l'usage que tu va en faire te dira petit, moyen ou gros moteur.

Les anglais disent on ne choisi pas sa Morgan c'est elle qui nous choisi et c'est pas si faux, il faut bien faire attention a l'achat avec les couleurs certaines se revendent vraiment mal (genre les bordeaux ou bleu turquoise)

Voila voila

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 268
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Morgan76 » 25 août 2016, 20:58

Merci Yann

Une neuve, oui et non, la différence doit ce situer autour de 20000€, plus le malus pour une neuve.
Cela est vrai pour une voiture de tous les jours, partir avec 0km, mais je crois et j'espère que j'userai encore une voiture de tous les jours alors que le Morgan m'enterrera.

Yann

Re: Différence côté interieur ?

Messagepar Yann » 25 août 2016, 21:17

Morgan76 a écrit :Merci Yann

Une neuve, oui et non, la différence doit ce situer autour de 20000€, plus le malus pour une neuve.
Cela est vrai pour une voiture de tous les jours, partir avec 0km, mais je crois et j'espère que j'userai encore une voiture de tous les jours alors que le Morgan m'enterrera.


Maintenant je ne sait plus, mais il y a encore 2 ans tu pouvais commander ta Morgan a Malvern la payer a Malvern et avoir la garantie en France mais depuis le départ de Charles Morgan je sait pas si c'est encore possible.

Dans une neuve je vois que tu peux vraiment choisir la MOG de tes rêves, c'est pas le coté zero kil, en tous cas c'est que je ferais d'ici 3 ou 4 ans je revendrais Ms Green Tea (Ma 4/4) et me prendrais une neuve pour qu'elle m'enterre :)

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques années tu pouvais la prendre neuve et demander des modifs qui ne sont pas au catalogue , genre les feux AR superposé sur les ailes, ou la grille de calandre haute, ou les catadioptre dans le bas des ailes AR, ils ne le font plus donc si tu veux ça ta MOG passera chez le carrossier :(


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité