Mon 4/4 Tourer

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 12 déc. 2016, 13:18

Salut les copains, je poste pour l'ami Gégé qui n'arrive pas mettre une photo sur le site, alors je le fais pour lui :

gege4_4.jpg


Maintenant tu te démerdes et tu racontes la vie de ton bolide, non mais.... :lol: ..

PS : vous noterez au passage, qu'il ne rigole pas l'ami Gégé, il ne se contente pas de baisser le pare-brise, il le dépose, je crois qu'il un pote chez le " charverre", vous voyez de qui je cause... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Gege » 12 déc. 2016, 15:43

Youpie, mon mog est en photo sur le forum!!! Quand je me suis pointé au bar je vous ai indiqué que j'étais nul en mécanique mais j'avais pudiquement "oublié " de préciser que je suis également une tanche en informatique. Heureusement qu'il y a les potes, et plus particulièrement Lou, pour pallier mes carences...
Alors voilà mon tourer 4/4 de 1971 moteur Kent 1600 Burton. J'ai effectivement viré le pare-brise pendant tout l'été parce que je trouve que ça lui donne un petit je ne sais quoi d'avant-guerre que j'aime bien! Le tableau de bord va être remplacé prochainement par un tableau en inox bouchonné avec des contacts à bascule à la place des horribles rectangles en plastoc actuels. Manquera plus que les cocardes de la RAF sur les portières et je pourrai aller à Goodwood la tête haute!!!
Rendez-vous ce soir au bar pour arroser ça.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Cabernet 68 » 12 déc. 2016, 15:46

Belle bête,ton tourer, Gégé.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Gege » 12 déc. 2016, 20:54

Merci Cabernet! ça caille un peu pour rouler en ce moment dans mon coin. Si j'en crois la météo c'est pas top non plus dans ton secteur! Allez, un vin chaud pour se réchauffer!

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar lelibon » 13 déc. 2016, 07:54

Elle a fière allure ! C'est une bonne idée mais limitée dans l'année.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Gege » 13 déc. 2016, 08:47

C'est vrai, et puis même aux beaux jours on est pas à l'abri de la petite averse surprise! Ça m'est arrivé et j'y voyais plus que dalle vu que les essuie-glaces font cruellement défaut sur les saute-vents!!! De toute manière quand il pleut et que je roule avec la capote ils se couvrent de buée et le résultat est le même...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2017, 10:02

IMG_0001.JPG

Le nouveau tableau de bord que Gégé s'est fait confectionner à grand frais par un artiste local ... 8-) ....
Il ne reste plus qu'à l'installer... :shock: ...
On vous tient au jus, dans l'immédiat faut commander les interrupteurs et autres babioles....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Gege » 17 janv. 2017, 10:48

Chouette piece, non?! Même chez Morgan ils n'en font pas des aussi beaux!!!
Il est fait d'une planche de contreplaqué de 10mm et d'une tôle en inox de 0,8mm bouchonnée par un Ami qui est un véritable artiste. Le plus difficile aura été de faire le gabarit (en carton fort) sans démonter le tableau de bord existant que j'aurais été incapable de remonter. Pour l'installation, heureusement qu'il y a Lou et ses petits doigts de fée!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 18 mars 2017, 16:24

Bon, Gégé voulait un nouveau tableau de bord façon encore plus vintage que ne l'est son bolide, vous avez vu le premier jet de l'opération, quelques post plus haut, si l'esthétique est bien là, pour la réalisation , c'est pas gagné, les trous sont trop petits et les idées fusent, manque quelque chose derrière le volant, bon d'accord.... :mrgreen: ....
- Mais pourquoi tu rajoutes du liquide de frein demandais-je à Gégé ?
- Ben, à chaque fois que je regarde, je m'aperçois qu'il n'y en a pas assez...me réponds-t-il...
- Ben, faut chercher la fuite lui dis-je...
- Ah non elle fuit pas qu'il me dit...
- Ah, tu...tu m'étonnes que je lui réponds, si t'en rajoutes, c'est qu'il se barre quelque part, donc confiscation du jouet pour observation, et là après 24 h de stationnement :

IMG_0021.JPG

Après 48 heures de repos, la situation ne s'arrange pas vraiment :

IMG_0022.JPG

C'est plus une fuite, c'est carrément les chutes du Niagara, commande du cylindre récepteur et changement.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 18 mars 2017, 16:44

Après réparation du slave cylinder, mon Gégé me cause de sa batterie et me demande si c'est bien d'avoir un chargeur permanent, voui que je lui dit, mais comme tu roules tout le temps tu ne vas trop en avoir l'usage en dehors de l'entrée en caverne pour les hivers polaires que nous avons par nos contrées... :shock: ...n'est-il pas ?....voui qu'il me dit mais des fois elle a du mal à démarrer... :? ...mais ta batterie est neuve...y dit quoi l'ampèremètre, met en marche pour voir, et là commence le blême, le voyant de charge (ignition dans le compteur) ne s'allume pas, stop que je dis à mon Gégé, on va déjà commencer par voir ça, ...ampoule grillée...changement et mieux ça s'allume le bolide démarre, et elle ne s'éteint pas, l'ampèremètre ne bouge même pas sous la torture, le calme plat... :o ...bon, ben t'es bon pour un alternateur neuf, t'as du bol, dans mon sourcing (ouais je sais, ça fait classe de le dire comme ça, j'ai bien le droit de me la péter un peu... :roll: ...), je peux t'en avoir un pour un billet de cent Z'orros....commande la pièce....et je démonte.... :evil: ...

IMG_0007.JPG

Il y a quand même des bons gros salop..ds qui plutôt de t'acheter la courroie qui va bien bousille un alternateur pour mettre en force une courroie trop petite, ovalisation du trou derrière la poulie et poubelle l'entretoise, celle qui doit se trouver dans le gros trou que l'on voit au fonds, calage avec des rondelles de 10mm pour un trou de 8mm, c'est beaucoup plus simple quand on y voit rien... :| ...et résultat des courses, après l'alternateur, faudra en plus changer la poulie du vilebrequin qui est voilée puisque on a du insister très fortement avec un très gros tournevis pour faire rentrer la courroie trop petite....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 18 mars 2017, 16:52

Bon, fuite de liquide de frein, c'est réglé, la charge, c'est réglé, mise à feu du bolide, et pétarades...
Euh, que je dis à Gégé, c'est quoi ça ?...
Non, c'est rien, j'aime bien, c'est rigolo et à chaud, tout va bien... :D ...
P'te, mais ça me plait pas....
Première démarche, les bougies...:

IMG_0005.JPG
Non, seulement, ce n'est pas le modèle requis, mais en plus l'écartement de l'électrode n'est pas le bon, et pour finir, paix à leurs âmes, z'ont beaucoup travaillés les pauvres...

IMG_0006.JPG

J'informe n'te clientèle que le bolide "sortait de révision"....sans commentaire....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 18 mars 2017, 17:07

Remise en marche, encore des pétarades, brève descente aux vis....AAAAAh, c'est pas possible, un bloc de rouille....après avoir fait le nécessaire, redémarrage, encore des pétarades.....Sgrgneugneu, démontage du filtre à air....et resserrage de toute la visserie, le bon vieux Weber se démontait tranquillement dans son coin sans rien...ben, non, il le disait dans son langage, il pétait, toussait rotait, il criait au secours.... :shock: ...
On continue, jauge à huile, au secours du goudron, dernière étiquette sous le capot...2014....et allez...on continue...visite au niveau du filtre des fois qu'un étourdi ait oublié de mettre l'étiquette....Aïe, Aïe, Aïe, il fuit...et il est bien bloqué, le bouchon de vidange fuit aussi...

IMG_0012.JPG

J'avais oublié qu'il fallait un démonte-pneu pour changer un filtre à huile...des marques partout sur le plan de joint, pas sûr que cela soit encore étanche...

IMG_0015.JPG

Vidange, des trucs qui n'ont rien à faire là, sortent du moteur....

IMG_0013.JPG


Quand je pense à tout ce que ces pauvres petits bolides subissent, et fonctionnent toujours avec la même joie de vivre... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar LOU01 » 18 mars 2017, 17:22

Après toutes ces anecdotes contrariantes mais qui ont permis de faire un peu d'ordre, le rêve de Gégé a pu enfin se concrétiser avec son tableau de bord bouchonné :

IMG_0009.JPG

IMG_0018.JPG

Depuis cette dernière image, le voltmètre est enfin arrivé et a pris place dans le trou qui lui était destiné derrière le volant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar Gege » 19 mars 2017, 08:53

Quand je pense qu'un soi-disant garagiste avait fait une soi-disante révision complète en mai 2016!!! Je vais aller lui dire un pt'i bonjour...
Nous sommes allés faire un chouette viron dans les Cévennes dimanche dernier avec le MMC et je peux vous dire que depuis que Lou est occupé d'elle elle tourne aussi bien que l'horloge Smiths qu'il a installé sur le tableau de bord, avec une consommation qui est descendue sous les dix litres.

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Mon 4/4 Tourer

Messagepar GLASGOW » 19 mars 2017, 13:16

Bonjour Gégé

Très belle voiture et sympa le tableau de bord, ça ne brille pas trop au soleil ?

Pour les saute-vents, faut oser, moi dans ma Normandie, c'est un peu risqué, mais le look est sympa

Pour la révision de ta voiture, tu es tombé sur un sagouin, c'est vrai que c'est un moteur classique, mais monté dans un châssis particulier et les mecs ne veulent pas s'emm ..de la à ne même pas faire la vidange ...

J'avoue que c'est ma crainte, je connais un petit garage pas loin de chez moi, mais j'ai pas encore osé, alors pour la prochaine révision (+ CT) on va faire 300 bornes et nous profiterons pour y passer le weekend, mais c'est vrai que je roule pas trop.

Maintenant que ton bolide est passé dans les mains d'un vrai pro, profite bien et bonne route à toi

Cordialement


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités