La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 31 mai 2017, 13:50


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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 31 mai 2017, 14:17

La plaque qui supporte le filtre ITG est à moitié rouillée...




Pour les connaisseurs, photos du carburateur WEBER, made in Italy





Il n'y a pas de référence dessus, donc, votre avis?

Je ferais une photo du moteur avec le nouveau filtre, on peut voir que les "durites aviations" ont disparues et pas qu'elles...

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Messagepar LOU01 » 31 mai 2017, 15:19

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 31 mai 2017, 16:18

Merce LOU01, j'apprends, j'apprends...

Je crois avoir trouvé le type de carburateur: c'est un Weber 32/36 DGV 5A. Il équipait les Cortina 1600, donc... Sur "Mon Ancienne", on le trouve en neuf:
https://www.monancienne.com/fr-FR/carbu ... C40533.htm

Une fois que l'on connaît cela, il est assez facile de se procurer un filtre a air, même un déporté comme sur la photo de LOU01, mais c'est surement plus compliqué à monter.
Je vais me contenter d'un modèle avec 2 plateaux en inox, comme le KN. Je le commande

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Gege » 31 mai 2017, 17:04


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Messagepar LOU01 » 31 mai 2017, 17:30

Fichiers joints
filtres_a_air.JPG
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Messagepar LOU01 » 31 mai 2017, 17:30

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 31 mai 2017, 18:29

Merci ça rejoint ce que je pensais.

Autre problème, soulevé par mon garagiste, la suspension.
Lorsque l'on appuie sur l'avant, on a l'impression qu'il n'y a pas de suspension. Est ce normal?
En regardant les ressorts, celui de dessus est fortement comprimé.
L'auto ayant 45 ans, il serait envisageable que les ressorts soient avachis et qu'il serait peut être judicieux de les remplacer...
Et dans profiter pour changer les axes, les king pin, je crois
Il ne faut pas se tromper dans la qualité. Ou dois je commander ce genre de pièce, chez Bobin?

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 31 mai 2017, 18:48

Je viens de regarder chez Heart of England. Pour refaire toute la suspension avant, il faut compter plus de 500€, sans le port.
De plus chez eux, c'est toujours très long. Chaque commande dure presqu'un mois.

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Messagepar LOU01 » 31 mai 2017, 22:16

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Messagepar LOU01 » 31 mai 2017, 22:32

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar TOC78 » 03 juin 2017, 05:33

Pour changer les king pins, je m'étais fourni chez Mulberry, fabricant et bon spécialiste Morgan :

http://www.mulfab.co.uk/our-products/50 ... -king-pins

Pour info, lors de mes correspondances avec lui, je lui ai écris en français, et il m'a répondu en anglais, ce qui nous a bien convenu mutuellement :)
Sinon, ça va ?

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 06 juin 2017, 21:17

Je suis étonné de penser que les king pins soient bloqués, la direction est plutôt douce.
Je vais essayer le truc du graissage en roulant, bien qu'à l'arrêt j'ai bourré de graisse, aussi bien voiture levée, qu'abaissée.

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Messagepar LOU01 » 07 juin 2017, 20:14

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 02 juil. 2017, 17:06

J'ai un phénomène original et j’ai besoin de l’avis d’un connaisseur.

Je résume, un peu longuement, mais…
Le manomètre de température d’eau étant toujours au maximum, j’ai changé le radiateur, la pompe à eau, les 2 durites et même installé un vase d’expansion, et, la température monte toujours aussi vite. Pensant que le mano d’origine est HS, j’ai acheté sur internet (pour voir) un mano digital, made in china à 15€ de qualité improbable… Bon, la température monte trop, 105°, redescend ensuite et se stabilise à 87°. Connaissant le peu de sérieux de mon achat, je pense que le température est normale et pour le valider sérieusement, j’ai donc commandé et reçu les mano de t° d’eau, d’huile et même le voltmètre en VDO.

Un spécialiste les monte semaine prochaine.

J’arrive à mon originalité… La semaine dernière je fais un tour avec l’auto lorsque la température extérieure était à 37°, mon mano chinois monte à 105°, je continue et pose l’auto au garage. Ce matin, avant de faire un tour, je regarde le moteur et là, je vois toutes les durites d’eau aplaties. Je pars quand même et, 20,kms après, re-garage et re-regard sur le moteur. Les durites sont revenues normales et puis, je ne sais pas pourquoi, j’ouvre le bouchon du vase d’expansion. L’eau monte immédiatement au maximum, normal je pense, elle était en pression. Je laisse ouvert.
Et à l’instant, l’auto étant froide désormais, le liquide est complétement descendu dans le vase d’expansion, beaucoup plus bas que ce matin.

D’où le questionnement. Pourquoi les durites étaient aplaties et pourquoi le liquide est-il redescendu plus bas qu’au départ ? Serais ce une bulle d’air dans le circuit.

Deuxième question :
N’aurais-je pas fait une bêtise en raccordant un vase d’expansion au radiateur en lieu et place du bouchon de remplissage. J’ai fait couper le tube avec le bouchon pour le remplacer par un raccord sur lequel est pris le tuyau qui va au vase.

On voit sur la photo, à droite le nouveau raccord soudé, et le tuyau qui part au vase.

Et, pour ceux qui suivent le feuilleton, les nouveaux tuyaux d'essence standards montés par mon mécano... Il a même remplacé les fils de bougies, rouges par des noirs, l'aime pas la couleur ce gars... Au moins, tout est neuf. Par contre j'ai mis un beau filtre à air...


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