La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Merci La Taupe, j'y vois plus clair.
J'ai reçu le ventilo électrique que je vais mettre en plus. Cà peut pas lui faire de mal...
Je continue à remonter l'auto, et les balais d'essuie glace montent (en bas) sur le joint de pare brise des 2 côtés. Et ils sont loin de toucher le joint du haut.
Je crois que j'ai des bras trop courts (...).
Où puis je trouver le bon modèle? Les miens font, à peu près, 15cms, il faudrait 17.
J'ai reçu le ventilo électrique que je vais mettre en plus. Cà peut pas lui faire de mal...
Je continue à remonter l'auto, et les balais d'essuie glace montent (en bas) sur le joint de pare brise des 2 côtés. Et ils sont loin de toucher le joint du haut.
Je crois que j'ai des bras trop courts (...).
Où puis je trouver le bon modèle? Les miens font, à peu près, 15cms, il faudrait 17.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
15 cms c'est milieu de l'axe de fixation, téton d'accroche du balais.
Sinon, à plat, ils font 18 cms hors tout.
il faudrait 2cms de mieux.
Sinon, à plat, ils font 18 cms hors tout.
il faudrait 2cms de mieux.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Bonjour RR16 et bonjour à tous
Dans la rubrique électricité (?) j'ai posté une modif le 6 janvier qui concerne les essuies-glace.
Evidemment c'est pas du "standard canal historique Malvern" mais j'en suis très content sur le plan esthétique.
Sur le plan de l'efficacité je n'en sais rien, refusant obstinément d'exposer ma Mog à la pluie.
Il y a quelques semaines j'ai été piégé par 4 gouttes, j'étais furieux.
Un lascar qui n'a jamais aimé la pluie, ni à pied, ni en moto, ni en voiture.
Le seul moment ou je tolère les gouttes c'est la nuit quand je suis dans mon plumard et que je les écoute tomber sur le toit.
En revanche j'aime bien "la petite goutte" de fin de repas (eau de vie de prunes ou marc de raisin)
TRUPI50
Dans la rubrique électricité (?) j'ai posté une modif le 6 janvier qui concerne les essuies-glace.
Evidemment c'est pas du "standard canal historique Malvern" mais j'en suis très content sur le plan esthétique.
Sur le plan de l'efficacité je n'en sais rien, refusant obstinément d'exposer ma Mog à la pluie.
Il y a quelques semaines j'ai été piégé par 4 gouttes, j'étais furieux.
Un lascar qui n'a jamais aimé la pluie, ni à pied, ni en moto, ni en voiture.
Le seul moment ou je tolère les gouttes c'est la nuit quand je suis dans mon plumard et que je les écoute tomber sur le toit.
En revanche j'aime bien "la petite goutte" de fin de repas (eau de vie de prunes ou marc de raisin)
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ennuie continue.
Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
J'ai vaguement regardé sur internet, trouver un carter ne va pas être évident.
je vais le voir ce matin
Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
J'ai vaguement regardé sur internet, trouver un carter ne va pas être évident.
je vais le voir ce matin
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Aujourd'hui sortie sous la pluie, un première pour moi. J'ai pas été déçu, un orage terrible...
Même pas peur. Quelques constatations:
- au dessus de 90, l'eau rentre pas le haut du pare brise, donc c'est simple, il faut rouler plus doucement.
- l'eau ne rentre pas trop dans l'habitacle, sauf qu'elle goutte sur les jambes; rouler avec un pantalon Kway...
- pas de chauffage, donc buée permanente; prévoir un chiffon ou deux
- les essuies glaces balaient gentiment le pare brise; pas de solution.
- a l'arrêt, par contre l'eau rentre bien et arrose copieusement le siège conducteur; penser en sortant à remettre la capote sur le side sreen et voir plus haut le chiffon.
Même pas peur. Quelques constatations:
- au dessus de 90, l'eau rentre pas le haut du pare brise, donc c'est simple, il faut rouler plus doucement.
- l'eau ne rentre pas trop dans l'habitacle, sauf qu'elle goutte sur les jambes; rouler avec un pantalon Kway...
- pas de chauffage, donc buée permanente; prévoir un chiffon ou deux
- les essuies glaces balaient gentiment le pare brise; pas de solution.
- a l'arrêt, par contre l'eau rentre bien et arrose copieusement le siège conducteur; penser en sortant à remettre la capote sur le side sreen et voir plus haut le chiffon.
Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Hé ben voilà ,tu as une vraie anglaise avec comme gageure " empêcher l'eau d'y rentrer ,éviter que l'huile n'en sorte " ,good luck
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Je viens remercier tous les gentils membres de ce forum qui m'ont permis de restaurer cette auto et de la fiabiliser.
Après 8 ou 9 mois d'interventions et seulement 500 kms parcourus, je suis parti pour RUN FOR THE HILLS à Malvern la semaine dernière.
Un temps magnifique, décapoté tout le temps, 1 035 miles parcourus, presque 1 700 kms, et pas une panne (enfin presque). Que du bonheur pendant 4 jours de voyages et 3 jours sur place. Cette auto est vraiment fantastique.
Si cela intéresse, je raconterai mon aventure avec photos, mais dans une autre rubrique.
Encore merci à vous.
Après 8 ou 9 mois d'interventions et seulement 500 kms parcourus, je suis parti pour RUN FOR THE HILLS à Malvern la semaine dernière.
Un temps magnifique, décapoté tout le temps, 1 035 miles parcourus, presque 1 700 kms, et pas une panne (enfin presque). Que du bonheur pendant 4 jours de voyages et 3 jours sur place. Cette auto est vraiment fantastique.
Si cela intéresse, je raconterai mon aventure avec photos, mais dans une autre rubrique.
Encore merci à vous.
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