La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 03 avr. 2017, 06:47

RR16 a écrit :....Cloison coupe-feu, en noir mat...

Pourquoi tant de haine ???
Aucun constructeur ne peint ses pièces en mat, encore une idée toute faite, une légende urbaine sans fondement.... :( ...

RR16 a écrit :...J’ai fait faire des supports de pares chocs, Avt et Ar, en inox...

Pourquoi en inox, t'envisages une traversée de la Manche à la nage avec ton bolide, il faut savoir que l'inox n'a pas la résistance ni la souplesse de l'acier, en cas de choc, même pas très fort ils risquent de casser comme des biscottes... :shock: ....
RR16 a écrit :..Je me permets de re-demander si le bouchon du vase d’expansion doit être absolument à 1 bar...

Je dis non...mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar +8/83 » 03 avr. 2017, 09:32

tarage des bouchons de radiateur réponse ci dessous :

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code couleur des bouchons :

Image
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Morgan76
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 03 avr. 2017, 09:38

RR16 a écrit :
J’ai fait faire des supports de pares chocs, Avt et Ar, en inox. Redressés ceux-ci pour les envoyer au chromage. Avant de les faire partir je voudrais trouver des goujons et ainsi savoir si je dois modifier les trous. J’en avais trouvé pour une Triumph, mais diam trop gros. J’en ai recommandé chez ‘heartofenglandmorgan


Je viens de finir le remplacement des " bananes " par des pare chocs sur ma +4, j'ai fait mes supports avec des tubes acier de chauffage de 32mm et pour les vis de fixation des lames sur les supports, j'ai acheté 8 boulons inox tête plate dit " polier " et j'ai limé le carré sous la tête, Le rendu est impeccable.
J'ai aussi repoli mes 2 lames de pare chocs, elle sont comme neuve.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 03 avr. 2017, 14:11

LOU01 a écrit :i]Aucun constructeur ne peint ses pièces en mat, encore une idée toute faite, une légende urbaine sans fondement...

La mienne l'était déjà, mais j'ai nettoyé et mis en satiné

LOU01 a écrit :Pourquoi en inox, t'envisages une traversée de la Manche à la nage avec ton bolide, il faut savoir que l'inox n'a pas la résistance ni la souplesse de l'acier, en cas de choc, même pas très fort ils risquent de casser comme des biscottes... :shock: ....

Le chaudronnier avec lequel je travaille ne touche plus à l'acier, sinon en poutrelle et il galvanise. Tout le reste est en inox. Je lui est dit: "l'inox n'a pas la résistance ni la souplesse de l'acier". Légende il m'a dit et vu la section employé...

Pendant que j'y suis, j'ai envie de regarder la pompe à eau. L'auto étant de 1972, l'état n'est pas garanti.
Ou puis je en trouver, SVP?

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 03 avr. 2017, 14:12

Question bête:

Comment faite vous pour reprendre une citation précédente est l'encadrer en jaune.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 03 avr. 2017, 14:45

Merci de ta réponse, mais pour le massage, je passe mon tour...

Autre question: sur mon moteur de 1972, y a t'il une courroie de distribution à changer???

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Messagepar LOU01 » 03 avr. 2017, 18:19

RR16 a écrit :Question bête:
Comment faite vous pour reprendre une citation précédente est l'encadrer en jaune.

Pour le message supérieur, j'ai corrigé.
Il faut faire comme dit Toto, en haut tout à droite, tu as un bouton symbole guillemets.
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Messagepar LOU01 » 03 avr. 2017, 18:21

RR16 a écrit :...Autre question: sur mon moteur de 1972, y a t'il une courroie de distribution à changer???

Non Monsieur, sur ce type de moteur nous avons une chaine de distribution, no stress.... ;) ....
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Messagepar LOU01 » 03 avr. 2017, 18:25

RR16 a écrit :....Pendant que j'y suis, j'ai envie de regarder la pompe à eau. L'auto étant de 1972, l'état n'est pas garanti.
Ou puis je en trouver, SVP?


Ici : http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... _engine=17

Water Pump.JPG


Normalement, celle qui te faut c'est celle du bas, mais il te suffit de regarder sur ton moteur pour voir la tête qu'elle a ... :) ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 06 avr. 2017, 20:40

Je confirme, c'est celle du bas. Commandée hier à un grossiste auto, reçu aujourd'hui.
J'ai été obligé de faire faire un embout qui se fixe sur la partie horizontale, le mien avait cassé. J'ai pris un raccord fileté en inox et un embout pour durite récupéré chez le réparateur de radiateur. J'ai fait brasé le tout et monté à la 'colle' .
J'ai récupéré la radiateur complétement refait et avec un faisceau plus épais, au moins 20 %.
J'en ai profité pour faire supprimer, du radiateur, l'embout avec le bouchon, et à la place, on m'a mis un embout du même diamètre que sur le vase d'expansion (et que sur le raccord de la pompe à eau) que j'avais acheté précédemment. Donc une durite relira les deux. J'ai trouvé la durite et les colliers inox.
Je viens de m'apercevoir que la partie en fer à cheval, entre les ailes, et qui supporte la calandre, est en ferraille, et rouillée à l'intérieure. Donc je gratte et vais la repeindre. Je fais une grosse consommation de bombes...
Sur cette partie en fer à cheval, il y a une sangle, qui s'entrelace sur le bord et sur laquelle s'appuie les 2 capots. Comment s'appelle t'elle et ou la commander, elle est assez usée.
Merci pour tout.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 06 avr. 2017, 20:59


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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Cabernet 68 » 07 avr. 2017, 12:07

Et n'oublie pas de préciser la taille du bonnet ( A, B, C, D, voire plus si affinités).
Bon, je :arrow:

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 07 avr. 2017, 12:40

Après D ça s'appelle "genouillères" :oops:
Bon moi aussi :arrow:

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 07 avr. 2017, 18:20

Merci, je mesure et commande.

Je continue mes questions:
Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?

Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur. Avons nous des autos qui fonctionne avec H2O? C'est génial...

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 07 avr. 2017, 18:24

Autre question, comment s'appelle la partie en forme de fer à cheval qui est devant nos Morgan.


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