La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Désolé, mais j'ai encore une interrogation.
J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...
J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Désolé, mais j'ai encore une interrogation.
J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...
Ce doit être la trappe d,accès au frein à main, graissage et intervention éventuelle.
Pour moi, ce sera une coupette de bulles
Merci et à la notre
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Autre question, comment s'appelle la partie en forme de fer à cheval qui est devant nos Morgan.
Il y a un moteur où elle est tirée par des chevaux ?
Bon, je re
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :...Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...
Ah, enfin une bonne parole !... ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Autre question, comment s'appelle la partie en forme de fer à cheval qui est devant nos Morgan.
La calandre ?... ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :...Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...
Fais-nous une photo, un boitier métallique sous le carburateur, carré, qui plus est....en dehors de la cuve, mais ce n'est pas vraiment sa place...
RR16 a écrit :.....Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur. Avons nous des autos qui fonctionne avec H2O? C'est génial...
T'as de ces questions, franchement, je pense que tu nous parles du réchauffeur d'admission, eau chaude qui n'est pas aspiré par le moteur, et qui a la même fonction qu'une bouillote....en gros c'est l'idée.... ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :....J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?...
Oui, si tu ne regardes pas là où il faut, maintenant ne sachant pas ce que tu cherches, suis bien embêté pour te répondre.... ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Plutôt le tunnel de boite, non?LOU01 a écrit :RR16 a écrit :....J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?...
Et le truc à graisser, en dehors du frein à main, ça doit être les deux graisseurs sur l'arbre de tranmission. C'est ça?
Tu as essayé de virer completement la housse du tunnel de boite?
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Une encyclopédie, not'Toto.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
J'ai du voir cela dans une intervention de Toto. Oui, c'est sur le tunnel de la boîte. Mais en soulevant le cache intérieur, je ne vois pas de trappe. Est ce qu'il y en a une sur mon modèle? Si oui, je vais insister à démonter la protection...
Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...
C'est pas un renifleur ou quelque chose dans ce genre. A quoi sert-il et est ce qu'il faut le nettoyer.
Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur.
Je vois bien un tuyau d'arrivée d'eau, mais je n'en vois pas qui reparte, d'où ma question.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
J'ai du voir cela dans une intervention de Toto. Oui, c'est sur le tunnel de la boîte. Mais en soulevant le cache intérieur, je ne vois pas de trappe. Est ce qu'il y en a une sur mon modèle? Si oui, je vais insister à démonter la protection...
Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...
C'est pas un renifleur ou quelque chose dans ce genre. A quoi sert-il et est ce qu'il faut le nettoyer.
Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur.
Je vois bien un tuyau d'arrivée d'eau, mais je n'en vois pas qui reparte, d'où ma question.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
LOU01 a écrit :RR16 a écrit :...Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...
Fais-nous une photo, un boitier métallique sous le carburateur, carré, qui plus est....en dehors de la cuve, mais ce n'est pas vraiment sa place...RR16 a écrit :.....Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur. Avons nous des autos qui fonctionne avec H2O? C'est génial...
T'as de ces questions, franchement, je pense que tu nous parles du réchauffeur d'admission, eau chaude qui n'est pas aspiré par le moteur, et qui a la même fonction qu'une bouillote....en gros c'est l'idée.... ....
Tu n'as même pas lu mes questions au sujet de ton carburateur...
En un fais-nous une photo de ta boite sous le carburateur et en deux ton tuyau n'est que le réchauffeur d'admission, sauf bien entendu si quelqu'un de mal intentionné a bidouillé un truc improbable, dans les deux cas sans photo...pas de réponse, je ne sais pas vraiment de quoi tu nous causes....
LOU01
Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ce ne serait pas de ce sujet dont tu parles?RR16 a écrit :J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?
J'ai du voir cela dans une intervention de Toto. Oui, c'est sur le tunnel de la boîte. Mais en soulevant le cache intérieur, je ne vois pas de trappe. Est ce qu'il y en a une sur mon modèle? Si oui, je vais insister à démonter la protection...
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Elle peut même être reliée...
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ce que tu appelles le "Binz"(chouette mot, à réutiliser) est le reniflard ou mise à l'air du bloc, pièce qui doit être propre à l'intérieur pour que ton moteur "respire" au mieux, si les propriétaires précédents n'ont pas effectué des vidanges fréquentes et régulières, il est conseillé de changer le "binz" parce que trop encrassé et donc difficile à décrasser.
Pour l'arrivée d'eau sous le carburateur, c'est bien ton réchauffeur d'admission, si tu ne vois pas de sortie, c'est que celle-ci doit s'effectuer directement dans la culasse, je pense que ceux qui ont déjà démonté ton type de collecteur d'admission doivent pouvoir confirmer ou infirmer ce que j'écris.
J'espère t'avoir rassuré sur tes inquiétudes...
Pour l'arrivée d'eau sous le carburateur, c'est bien ton réchauffeur d'admission, si tu ne vois pas de sortie, c'est que celle-ci doit s'effectuer directement dans la culasse, je pense que ceux qui ont déjà démonté ton type de collecteur d'admission doivent pouvoir confirmer ou infirmer ce que j'écris.
J'espère t'avoir rassuré sur tes inquiétudes...
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