La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Automobiles Morgan.
RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 07 avr. 2017, 18:47

Désolé, mais j'ai encore une interrogation.

J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?

Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 07 avr. 2017, 19:21

RR16 a écrit :Désolé, mais j'ai encore une interrogation.

J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?

Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...


Ce doit être la trappe d,accès au frein à main, graissage et intervention éventuelle.
Pour moi, ce sera une coupette de bulles
Merci et à la notre

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 07 avr. 2017, 19:24

RR16 a écrit :Autre question, comment s'appelle la partie en forme de fer à cheval qui est devant nos Morgan.


Il y a un moteur où elle est tirée par des chevaux ?
Bon, je re :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 07 avr. 2017, 19:52

RR16 a écrit :...Cette fois, si je n'y coupe pas, c'est une tournée générale...

Ah, enfin une bonne parole !... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 07 avr. 2017, 19:52

RR16 a écrit :Autre question, comment s'appelle la partie en forme de fer à cheval qui est devant nos Morgan.

La calandre ?... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 07 avr. 2017, 19:57

RR16 a écrit :...Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...

Fais-nous une photo, un boitier métallique sous le carburateur, carré, qui plus est....en dehors de la cuve, mais ce n'est pas vraiment sa place...
RR16 a écrit :.....Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur. Avons nous des autos qui fonctionne avec H2O? C'est génial...

T'as de ces questions, franchement, je pense que tu nous parles du réchauffeur d'admission, eau chaude qui n'est pas aspiré par le moteur, et qui a la même fonction qu'une bouillote....en gros c'est l'idée.... :lol: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 07 avr. 2017, 19:59

RR16 a écrit :....J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?...

Oui, si tu ne regardes pas là où il faut, maintenant ne sachant pas ce que tu cherches, suis bien embêté pour te répondre.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar CorsaRed » 07 avr. 2017, 23:16

LOU01 a écrit :
RR16 a écrit :....J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?...
Plutôt le tunnel de boite, non?
Et le truc à graisser, en dehors du frein à main, ça doit être les deux graisseurs sur l'arbre de tranmission. C'est ça?
Tu as essayé de virer completement la housse du tunnel de boite?

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Cabernet 68 » 08 avr. 2017, 13:40

Une encyclopédie, not'Toto.

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 09 avr. 2017, 16:06

J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?


J'ai du voir cela dans une intervention de Toto. Oui, c'est sur le tunnel de la boîte. Mais en soulevant le cache intérieur, je ne vois pas de trappe. Est ce qu'il y en a une sur mon modèle? Si oui, je vais insister à démonter la protection...


Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...

C'est pas un renifleur ou quelque chose dans ce genre. A quoi sert-il et est ce qu'il faut le nettoyer.


Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur.

Je vois bien un tuyau d'arrivée d'eau, mais je n'en vois pas qui reparte, d'où ma question.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2017, 18:32

LOU01 a écrit :
RR16 a écrit :...Sous le carburateur, et relié à celui-ci, il y a une sorte de boitier métallique, carré. C'est quoi, SVP?...

Fais-nous une photo, un boitier métallique sous le carburateur, carré, qui plus est....en dehors de la cuve, mais ce n'est pas vraiment sa place...
RR16 a écrit :.....Dans mes autres interrogations, je voudrais vous demander à quoi sert le tuyau d'eau qui est branché sur le carburateur. Avons nous des autos qui fonctionne avec H2O? C'est génial...

T'as de ces questions, franchement, je pense que tu nous parles du réchauffeur d'admission, eau chaude qui n'est pas aspiré par le moteur, et qui a la même fonction qu'une bouillote....en gros c'est l'idée.... :lol: ....

Tu n'as même pas lu mes questions au sujet de ton carburateur...
En un fais-nous une photo de ta boite sous le carburateur et en deux ton tuyau n'est que le réchauffeur d'admission, sauf bien entendu si quelqu'un de mal intentionné a bidouillé un truc improbable, dans les deux cas sans photo...pas de réponse, je ne sais pas vraiment de quoi tu nous causes....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar CorsaRed » 09 avr. 2017, 19:18

RR16 a écrit :J'ai lu qu'il y avait une trappe sur le tunnel de transmission avec quelque chose à graisser.
Le mien à un revêtement intégral et même on essayant de soulever je ne vois pas de trappe. Est ce normal, docteur?


J'ai du voir cela dans une intervention de Toto. Oui, c'est sur le tunnel de la boîte. Mais en soulevant le cache intérieur, je ne vois pas de trappe. Est ce qu'il y en a une sur mon modèle? Si oui, je vais insister à démonter la protection...
Ce ne serait pas de ce sujet dont tu parles?

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 09 avr. 2017, 20:52

Voici la photo du carburateur, avec l'arrivée d'eau et le trou que l'on voit ou vient s'enficher le "Binz"

Image

Voilà le Binz que je viens de peindre:

Image

Et voilà une belle pompe à eau neuve avec la sortie qui doit être relié au carbu...:

Image

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 09 avr. 2017, 20:53

Elle peut même être reliée...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2017, 10:35

Ce que tu appelles le "Binz"(chouette mot, à réutiliser) est le reniflard ou mise à l'air du bloc, pièce qui doit être propre à l'intérieur pour que ton moteur "respire" au mieux, si les propriétaires précédents n'ont pas effectué des vidanges fréquentes et régulières, il est conseillé de changer le "binz" parce que trop encrassé et donc difficile à décrasser.
Pour l'arrivée d'eau sous le carburateur, c'est bien ton réchauffeur d'admission, si tu ne vois pas de sortie, c'est que celle-ci doit s'effectuer directement dans la culasse, je pense que ceux qui ont déjà démonté ton type de collecteur d'admission doivent pouvoir confirmer ou infirmer ce que j'écris.
J'espère t'avoir rassuré sur tes inquiétudes...
LOU01


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités