La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Désolé LOU01
RR16 a écrit :
Elle peut même être reliée...
Euh, ouais, surement mais tu nous parles de quoi précisément, si tu nous causes de la sortie verticale de la pompe à eau, oui, elle doit être reliée au circuit d'eau et même au chauffage...c'est le cas sur mon bolide.
Ce n'était que la faute de français dans mon intervention précédente. Enfin, celle que j'ai vu...
J'ai un filtre à essence bizarre:
Le connaissez-vous?
Je crois que je vais le remplacer par un filtre ordinaire, standard, transparent et facile à nettoyer.
RR16 a écrit :
Elle peut même être reliée...
Euh, ouais, surement mais tu nous parles de quoi précisément, si tu nous causes de la sortie verticale de la pompe à eau, oui, elle doit être reliée au circuit d'eau et même au chauffage...c'est le cas sur mon bolide.
Ce n'était que la faute de français dans mon intervention précédente. Enfin, celle que j'ai vu...
J'ai un filtre à essence bizarre:
Le connaissez-vous?
Je crois que je vais le remplacer par un filtre ordinaire, standard, transparent et facile à nettoyer.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
surement pas un filtre à essence
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ça ferait penser à un clapet anti retour, mais pourquoi la ?
Il n'y a pas une flèche dessus ?
Il n'y a pas une flèche dessus ?
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
C'est bien un filtre. C'est un "MOCAL FUEL FILTER".
Très difficile à démonter, j'ai enlevé tout le tuyau pour y arriver.
Ouvert (encore difficile), c'est minuscule avec un tamis bourré de cochonnerie. Je vire.
J'ai acheté un petit filtre transparent. J'avais commandé de la durite "aviation" avec les mêmes raccords (rouges) que sur la photo, qui vont aux bouts. J'ai aussi trouvé des fixations inox (ou alu) caoutchouc, rouges, pour fixer le tout sur le tablier...
J'ai un problème (un de plus) et j'ai besoin de votre aide.
J'ai démonté démarreur et alternateur pour les faire réviser et j'ai 'perdu' la patte qui sert à tendre la courroie de l'alternateur. C'est un morceau de fer plat avec un trou rond d'un côté (pompe à eau) et une lumière de réglage de l'autre, côté alternateur. Je vais en faire faire une, mais quelqu'un pourrait il me donner la dimension. En fait, il faut mesurer, soit vous en avez une d'avance, soit sur la bête.
Ca m'ennuie de remonter et mesurer en place. quoique, je ne serais peut être pas obligé de redémonter pour la positionner.
Merci d'avance pour les mesures.
Très difficile à démonter, j'ai enlevé tout le tuyau pour y arriver.
Ouvert (encore difficile), c'est minuscule avec un tamis bourré de cochonnerie. Je vire.
J'ai acheté un petit filtre transparent. J'avais commandé de la durite "aviation" avec les mêmes raccords (rouges) que sur la photo, qui vont aux bouts. J'ai aussi trouvé des fixations inox (ou alu) caoutchouc, rouges, pour fixer le tout sur le tablier...
J'ai un problème (un de plus) et j'ai besoin de votre aide.
J'ai démonté démarreur et alternateur pour les faire réviser et j'ai 'perdu' la patte qui sert à tendre la courroie de l'alternateur. C'est un morceau de fer plat avec un trou rond d'un côté (pompe à eau) et une lumière de réglage de l'autre, côté alternateur. Je vais en faire faire une, mais quelqu'un pourrait il me donner la dimension. En fait, il faut mesurer, soit vous en avez une d'avance, soit sur la bête.
Ca m'ennuie de remonter et mesurer en place. quoique, je ne serais peut être pas obligé de redémonter pour la positionner.
Merci d'avance pour les mesures.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Tu pose ton alternateur, tu mesure la distance la plus courte et tu rajoute les centimètres de débattement, par contre, prendre du fer plat assez épais pour qu'il ne plis pas lors de la tension de la courroie et un alternateur prends beaucoup de puissance sur le moteur et tire d'autant sur la patte de tension
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'ai retrouvé la pièce manquante. Ouf.
Alternateur et démarreur remontés.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Système de refroidissement, avec le vase d'expansion, remonté.
Arrivée d'essence neuve. Un tuyau rilsan (existant) l'amène jusqu'au compartiment moteur, ensuite j'ai tout changé. En tuyau type aviation, avec raccord "presque serti" rouge et filtre transparent. Look efficace.
Le problème, sur un modèle de 72, est que la pompe à essence est manuel ou mécanique. Donc il faut amorcer en faisant tourner le moteur, isn't it?
Je me demande s'il faudrait pas mieux adapter une pompe électrique. Oui, mais après, il faut surement un régulateur de pression.
Monsieur LA TAUPE a surement un avis.
Merci.
Arrivée d'essence neuve. Un tuyau rilsan (existant) l'amène jusqu'au compartiment moteur, ensuite j'ai tout changé. En tuyau type aviation, avec raccord "presque serti" rouge et filtre transparent. Look efficace.
Le problème, sur un modèle de 72, est que la pompe à essence est manuel ou mécanique. Donc il faut amorcer en faisant tourner le moteur, isn't it?
Je me demande s'il faudrait pas mieux adapter une pompe électrique. Oui, mais après, il faut surement un régulateur de pression.
Monsieur LA TAUPE a surement un avis.
Merci.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
il suffit de monter une poire caoutchouc entre la pompe à essence et le carbu coût moins de 10€ et amorçage sans problèmes pour éviter de tirer sur le démarreur, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne 4/4 de 73
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Juste un détail vécu :
Pour les poires monter impérativement du neuf de bonne qualité ... perso j'ai voulu monter une vieillerie que j'avais en stock , au résultat une semaine après tout avait fondu , la faute en revient , semble t il , aux essences modernes qui sont tréééééééés corrosives
Pour les poires monter impérativement du neuf de bonne qualité ... perso j'ai voulu monter une vieillerie que j'avais en stock , au résultat une semaine après tout avait fondu , la faute en revient , semble t il , aux essences modernes qui sont tréééééééés corrosives
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