La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Merci Toto , ta réponse est aussi logique que limpide , elle explique le comment du pourquoi de la chose et balaye radicalement ma théorie auto imaginée .....donc , vaut mieux un qui sait que ...Etc.....
Remerciements
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Très sincères remerciements ... c'est quasi miraculeux , voilà t y pas que je parviens a comprendre les mystères des boites à eau après vos mirifiques explications
Très cordialement !!!
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
ce que je voulais dire:
J'ai exactement ce montage et j'ai un problème.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
il faut ajouter un ventilo gros débit monté derrière le radiateur et non devant comme beaucoup le font couplé à une sonde thermique qui déclenche vers 80 ° et ton problème sera réglé, comme je n'ai pas tout lu c'est peut être ce que tu as déjà fait et si c'est le cas c'est surement du à un encrassement du circuit de refroidissement du bloc moteur et la c'est une autre histoire
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Après consultations (!), j'ai décidé de monter un ventilateur, marque SPAL, en 305 mm de diam avec un montage par des 'rilsans' qui traverse le radiateur (vidéo sur le site ORECA). Ce n'est pas très académique mais, vu le poids, je ne vois pas le problème.
J'ai commandé le tout, en stock, chez "nsbconcept".
Autre sacrilège, qui, j'espère, ne va pas me faire stabiloter en rouge, je monte un ventilo soufflant, donc devant le radiateur, avec un interrupteur dans l'habitacle. A l'arrêt, ou si la température monte j'enclenche le ventilo, et dès que je roule, je le coupe.
Conseil d'un copain qui avait fait ce montage sur un Austin Healey, sans jamais avoir de problème.
J'ai commandé le tout, en stock, chez "nsbconcept".
Autre sacrilège, qui, j'espère, ne va pas me faire stabiloter en rouge, je monte un ventilo soufflant, donc devant le radiateur, avec un interrupteur dans l'habitacle. A l'arrêt, ou si la température monte j'enclenche le ventilo, et dès que je roule, je le coupe.
Conseil d'un copain qui avait fait ce montage sur un Austin Healey, sans jamais avoir de problème.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'apporte un témoignage, pas un jugement de valeur
Mai 2017, Pyrénées Retro, première étape Tarbes Pampelune, par la montagne. Col du Soulor et d'Aubisque puis Port de Larrau menés grand train (ceux qui connaissent apprécieront) et au sommet : Healey, XK 120, Type E, Alfa, au moins 10 voitures en surchauffe capot ouvert et avis de crue de liquide de refroidissement.
Et mon Tourer 74 me direz-vous ? Nickel (les trois ascensions avec le ventilateur électrique allumé dès le bas) alors que nous sommes montés quasiment à la même vitesse qu'eux, j'étais à fond. Radiateur et calorstat d'origine, kenlove électrique à commande manuelle, pas de vase d'exp. Aucune surchauffe, j'étais très fier. Je l'ai félicité.
Bon, après, on a cassé la transmission mais c'est une autre histoire !
Mai 2017, Pyrénées Retro, première étape Tarbes Pampelune, par la montagne. Col du Soulor et d'Aubisque puis Port de Larrau menés grand train (ceux qui connaissent apprécieront) et au sommet : Healey, XK 120, Type E, Alfa, au moins 10 voitures en surchauffe capot ouvert et avis de crue de liquide de refroidissement.
Et mon Tourer 74 me direz-vous ? Nickel (les trois ascensions avec le ventilateur électrique allumé dès le bas) alors que nous sommes montés quasiment à la même vitesse qu'eux, j'étais à fond. Radiateur et calorstat d'origine, kenlove électrique à commande manuelle, pas de vase d'exp. Aucune surchauffe, j'étais très fier. Je l'ai félicité.
Bon, après, on a cassé la transmission mais c'est une autre histoire !
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Croisillon et aussi le UJoint en bout d'arbre. Très bien réparé par une société de Mérignac dont j'ai donné les coordonnées au cas où cela pourrait aider, le tout pour 400 euros . A noter que le croisillon (d'origine ?) qui a cassé n'était pas équipé de graisseur , ceci expliquant très probablement sa dégradation.
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