La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Merci La Taupe, j'y vois plus clair.
J'ai reçu le ventilo électrique que je vais mettre en plus. Cà peut pas lui faire de mal...
Je continue à remonter l'auto, et les balais d'essuie glace montent (en bas) sur le joint de pare brise des 2 côtés. Et ils sont loin de toucher le joint du haut.
Je crois que j'ai des bras trop courts (...).
Où puis je trouver le bon modèle? Les miens font, à peu près, 15cms, il faudrait 17.
J'ai reçu le ventilo électrique que je vais mettre en plus. Cà peut pas lui faire de mal...
Je continue à remonter l'auto, et les balais d'essuie glace montent (en bas) sur le joint de pare brise des 2 côtés. Et ils sont loin de toucher le joint du haut.
Je crois que j'ai des bras trop courts (...).
Où puis je trouver le bon modèle? Les miens font, à peu près, 15cms, il faudrait 17.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
15 cms c'est milieu de l'axe de fixation, téton d'accroche du balais.
Sinon, à plat, ils font 18 cms hors tout.
il faudrait 2cms de mieux.
Sinon, à plat, ils font 18 cms hors tout.
il faudrait 2cms de mieux.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Bonjour RR16 et bonjour à tous
Dans la rubrique électricité (?) j'ai posté une modif le 6 janvier qui concerne les essuies-glace.
Evidemment c'est pas du "standard canal historique Malvern" mais j'en suis très content sur le plan esthétique.
Sur le plan de l'efficacité je n'en sais rien, refusant obstinément d'exposer ma Mog à la pluie.
Il y a quelques semaines j'ai été piégé par 4 gouttes, j'étais furieux.
Un lascar qui n'a jamais aimé la pluie, ni à pied, ni en moto, ni en voiture.
Le seul moment ou je tolère les gouttes c'est la nuit quand je suis dans mon plumard et que je les écoute tomber sur le toit.
En revanche j'aime bien "la petite goutte" de fin de repas (eau de vie de prunes ou marc de raisin)
TRUPI50
Dans la rubrique électricité (?) j'ai posté une modif le 6 janvier qui concerne les essuies-glace.
Evidemment c'est pas du "standard canal historique Malvern" mais j'en suis très content sur le plan esthétique.
Sur le plan de l'efficacité je n'en sais rien, refusant obstinément d'exposer ma Mog à la pluie.
Il y a quelques semaines j'ai été piégé par 4 gouttes, j'étais furieux.
Un lascar qui n'a jamais aimé la pluie, ni à pied, ni en moto, ni en voiture.
Le seul moment ou je tolère les gouttes c'est la nuit quand je suis dans mon plumard et que je les écoute tomber sur le toit.
En revanche j'aime bien "la petite goutte" de fin de repas (eau de vie de prunes ou marc de raisin)
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ennuie continue.
Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
J'ai vaguement regardé sur internet, trouver un carter ne va pas être évident.
je vais le voir ce matin
Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
J'ai vaguement regardé sur internet, trouver un carter ne va pas être évident.
je vais le voir ce matin
Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
On peut peut-être mettre un hélicoil, non?RR16 a écrit :Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Ennuie continue.
Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et FOIRE le filetage...
Change de mécano ,même moi ,avec 3 mains gauches et 2 pieds droits ( chuis mal foutu ,à ce qu'il paraît ...... C'est pour ça qu'on m'a orienté vers un travail manuel ) j'ai jamais réussi cette performance ( et pourtant je m'applique !!)
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
CorsaRed a écrit :On peut peut-être mettre un hélicoil, non?RR16 a écrit :Le mécanicien voit une fuite sur le bouchon de vidange, change le joint et foire le filetage...
Hélicoil, c'est la marque, on dit un filet rapporté, et je dis que oui c'est faisable, il suffit d'en avoir un gros...de filet rapporté....et dans ma mallette de marque Hélicoil, je n'ai pas de diamètre supérieur à 10, et de mémoire, à vérifier donc, il est bien plus gros sur le carter du Kent.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Réparé dans la journée...
En fait, le bouchon d'origine est d'un petit diamètre. Donc perçage plus gros, filetage à un pas normal, et montage d'un bouchon standard. Tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, belle balade pour vérifier que tout fonctionne bien. Je l'ai laissé tourner à l'arrêt, moteur chaud pour qu'elle monte en température. Le mano est gentiment monté (il ne fait pas très chaud), j'ai enclenché le ventilo, la température s'est stabilisée puis est redescendue aussi doucement qu'elle était montée. All is OK.
Au fait, les puristes du ventilo derrière le radiateur, je présente le montage MULFAB, le pape des radiateurs Morgan :
Et oui, lui monte le ventilateur devant ...
Je me rend compte que j'ai oublié d'installer une prise 12v. Acheté et monté demain matin.
le brestois a écrit :RR16 a écrit :Ennuie continue.
Change de mécano ,même moi ,avec 3 mains gauches et 2 pieds droits ( chuis mal foutu ,à ce qu'il paraît ...... C'est pour ça qu'on m'a orienté vers un travail manuel ) j'ai jamais réussi cette performance ( et pourtant je m'applique !!)
Voiture de 45 ans, je ne vois pas le mal à ce que le filetage ne tienne pas...LOU01 a écrit :CorsaRed a écrit :On peut peut-être mettre un hélicoil, non?
Hélicoil, c'est la marque, on dit un filet rapporté, et je dis que oui c'est faisable, il suffit d'en avoir un gros...de filet rapporté....et dans ma mallette de marque Hélicoil, je n'ai pas de diamètre supérieur à 10, et de mémoire, à vérifier donc, il est bien plus gros sur le carter du Kent.
En fait, le bouchon d'origine est d'un petit diamètre. Donc perçage plus gros, filetage à un pas normal, et montage d'un bouchon standard. Tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, belle balade pour vérifier que tout fonctionne bien. Je l'ai laissé tourner à l'arrêt, moteur chaud pour qu'elle monte en température. Le mano est gentiment monté (il ne fait pas très chaud), j'ai enclenché le ventilo, la température s'est stabilisée puis est redescendue aussi doucement qu'elle était montée. All is OK.
Au fait, les puristes du ventilo derrière le radiateur, je présente le montage MULFAB, le pape des radiateurs Morgan :
Et oui, lui monte le ventilateur devant ...
Je me rend compte que j'ai oublié d'installer une prise 12v. Acheté et monté demain matin.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Et oui, lui monte le ventilateur devant ...
oui si il n'y a pas la place pour le monter derrière
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Aujourd'hui sortie sous la pluie, un première pour moi. J'ai pas été déçu, un orage terrible...
Même pas peur. Quelques constatations:
- au dessus de 90, l'eau rentre pas le haut du pare brise, donc c'est simple, il faut rouler plus doucement.
- l'eau ne rentre pas trop dans l'habitacle, sauf qu'elle goutte sur les jambes; rouler avec un pantalon Kway...
- pas de chauffage, donc buée permanente; prévoir un chiffon ou deux
- les essuies glaces balaient gentiment le pare brise; pas de solution.
- a l'arrêt, par contre l'eau rentre bien et arrose copieusement le siège conducteur; penser en sortant à remettre la capote sur le side sreen et voir plus haut le chiffon.
Même pas peur. Quelques constatations:
- au dessus de 90, l'eau rentre pas le haut du pare brise, donc c'est simple, il faut rouler plus doucement.
- l'eau ne rentre pas trop dans l'habitacle, sauf qu'elle goutte sur les jambes; rouler avec un pantalon Kway...
- pas de chauffage, donc buée permanente; prévoir un chiffon ou deux
- les essuies glaces balaient gentiment le pare brise; pas de solution.
- a l'arrêt, par contre l'eau rentre bien et arrose copieusement le siège conducteur; penser en sortant à remettre la capote sur le side sreen et voir plus haut le chiffon.
Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Hé ben voilà ,tu as une vraie anglaise avec comme gageure " empêcher l'eau d'y rentrer ,éviter que l'huile n'en sorte " ,good luck
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RR16 a écrit :... buée permanente; prévoir un chiffon ou deux...
Indispensable, toujours à portée de main... ....
le brestois a écrit :Hé ben voilà ,tu as une vraie anglaise avec comme gageure " empêcher l'eau d'y rentrer ,éviter que l'huile n'en sorte " ,good luck
Excellente formule ! .... ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Aujourd'hui sortie sous la pluie, un première pour moi. J'ai pas été déçu, un orage terrible...
Hé bien voilà, mon cher RR16. Après avoir subi l'épreuve initiatique, tu es désormais un Morganiste à part entière.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Je viens remercier tous les gentils membres de ce forum qui m'ont permis de restaurer cette auto et de la fiabiliser.
Après 8 ou 9 mois d'interventions et seulement 500 kms parcourus, je suis parti pour RUN FOR THE HILLS à Malvern la semaine dernière.
Un temps magnifique, décapoté tout le temps, 1 035 miles parcourus, presque 1 700 kms, et pas une panne (enfin presque). Que du bonheur pendant 4 jours de voyages et 3 jours sur place. Cette auto est vraiment fantastique.
Si cela intéresse, je raconterai mon aventure avec photos, mais dans une autre rubrique.
Encore merci à vous.
Après 8 ou 9 mois d'interventions et seulement 500 kms parcourus, je suis parti pour RUN FOR THE HILLS à Malvern la semaine dernière.
Un temps magnifique, décapoté tout le temps, 1 035 miles parcourus, presque 1 700 kms, et pas une panne (enfin presque). Que du bonheur pendant 4 jours de voyages et 3 jours sur place. Cette auto est vraiment fantastique.
Si cela intéresse, je raconterai mon aventure avec photos, mais dans une autre rubrique.
Encore merci à vous.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :Je viens remercier tous les gentils membres de ce forum qui m'ont permis de restaurer cette auto et de la fiabiliser.
Après 8 ou 9 mois d'interventions et seulement 500 kms parcourus, je suis parti pour RUN FOR THE HILLS à Malvern la semaine dernière.
Un temps magnifique, décapoté tout le temps, 1 035 miles parcourus, presque 1 700 kms, et pas une panne (enfin presque). Que du bonheur pendant 4 jours de voyages et 3 jours sur place. Cette auto est vraiment fantastique.
Si cela intéresse, je raconterai mon aventure avec photos, mais dans une autre rubrique.
Encore merci à vous.
C'est une anglaise et nous attendons toujours la panne, nous sommes surpris lorsque tout c'est bien passé et de toute façons, ce sont toujours d'excellents souvenirs
Le tout est d'avoir une bonne assurance rapatriement.
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