La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Ayant acheté, presque par hasard, un Morgan, j'ai décidé d'assumer complétement mon achat.
* je le restaure et la fiabilise pour qu'il soit capable de partir n'importe ou
* je me suis inscrit à une concentration Morgan, le RUN FOR THE HILLS 2017 à Malvern en Août de cette année.
J'ai envoyé les divers règlements de la manifestation, inscription, hôtelleries à Malvern comme à Caen (point de passage) comme cela pas le choix, j'assume et je restaure mon engin.
A chaque étape un peu difficile, je me permettrai de vous demander des conseils.
Pour le plus compliqué, j'ai déjà pris rendez vous, début Mai, avec une mécanicien spécialiste des autos anciennes (mais surtout Porsche...). Il finira tout ce que je n'ai pas pu ou voulu faire. Il va gérer la mécanique et je vais plutôt m'occuper de l'aspect extérieur.
Je voudrais, pour un budget raisonnable (c'est une conduite à droite), la rendre plutôt belle. Chromes, cuirs, compteurs, tableau de bord, volant... La peinture parait neuve, donc on n'y touche pas.
A bientôt.
* je le restaure et la fiabilise pour qu'il soit capable de partir n'importe ou
* je me suis inscrit à une concentration Morgan, le RUN FOR THE HILLS 2017 à Malvern en Août de cette année.
J'ai envoyé les divers règlements de la manifestation, inscription, hôtelleries à Malvern comme à Caen (point de passage) comme cela pas le choix, j'assume et je restaure mon engin.
A chaque étape un peu difficile, je me permettrai de vous demander des conseils.
Pour le plus compliqué, j'ai déjà pris rendez vous, début Mai, avec une mécanicien spécialiste des autos anciennes (mais surtout Porsche...). Il finira tout ce que je n'ai pas pu ou voulu faire. Il va gérer la mécanique et je vais plutôt m'occuper de l'aspect extérieur.
Je voudrais, pour un budget raisonnable (c'est une conduite à droite), la rendre plutôt belle. Chromes, cuirs, compteurs, tableau de bord, volant... La peinture parait neuve, donc on n'y touche pas.
A bientôt.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
+8/83 a écrit :un spécialiste Morgan serait plus judicieux
C est vrai,mais ça ne se trouve pas si facilement.Il serait peut être judicieux de publier au Bar un "annuaire"desdits..
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'en connais un, et un fameux, à 20mn de chez moi! Un pilier du bar, il se reconnaîtra! Mon tourer se refait une santé chez lui...
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Je n'osais pas le dire, mais une carte de France des spécialistes Morgan serait une bonne idée...
Dans ma campagne charentaise, je ne connais personne.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Cette carte, elle existe : clique là https://www.morgan-motor.co.uk/dealerships
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Bien sur, c'est la carte officielle MORGAN.
Mais vous devez connaître de bons mécaniciens connaissant parfaitement nos autos. C'est plutôt cela qui m'intéresserait.
Mais vous devez connaître de bons mécaniciens connaissant parfaitement nos autos. C'est plutôt cela qui m'intéresserait.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Cabernet 68 a écrit :Cette carte, elle existe : clique là https://www.morgan-motor.co.uk/dealerships
Ok,mais on préfererait une liste de "locaux" capables de s occuper de nos totos,même s ils ne sont pas estampillés "Morgan",nous autres "en région"
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Selon la mécanique, nous avons les garages classiques, pour le reste, intervention plus rare, nous avons Bruxelles et notre propre intervention selon nos capacites
Mêmes problèmes que j'ai rencontré avec mon XJS sauf que Jaguar ne voulait plus s'occuper des voitures " anciennes "
Mêmes problèmes que j'ai rencontré avec mon XJS sauf que Jaguar ne voulait plus s'occuper des voitures " anciennes "
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'ai commencé sérieusement à attaquer cette restauration aujourd'hui, et je me permets de faire le point…
Je veux faire chromer les pare chocs. On m’a indiqué une société à Tours 02 qui fait ça bien. Vous connaissez?
Les goujons chromés, supports de pare choc sont très abimés. Est-ce que cela se trouve en neuf? Référence?
Je voudrais changer ou re-chromer les habillages de support d'essuies glaces:
Ou puis je les trouver en neufs? Si vous avez une référence.
En démontant les pares chocs je voulais enlever tous les supports pour les faire "sabler" et repeindre "époxy". Je voulais y ajouter les arceaux de capote, mais la sangle qui les relie est cloutée dans le bois et les arceaux y sont visés. Je crois que je n'ai pas envie d'abimer le bois en dévissant/revissant, donc je laisse tomber. En plus, il n'y a presque pas de pièces, et je me sens mal aller voir un professionnel, pour 2 bouts de ferrailles. Donc je vais gratter sur place, un coup de bombe d'apprêt et un autre de noir brillant et le tour est joué.
En démontant l'avant, j'ai trouvé ça:
Je crois bien que les amortisseurs avant sont morts. Avez-vous une référence et ou je dois les commander?
Les "amortisseurs" arrières sont des échanges standards, d'après ma traduction. Quel entretien, faut-il vidanger/rajouter de l'huile:
Est-il facile de démonter les platines qui supportent le pare-brise:
Démonte-t-on le pare-brise en dévissant les 2 écrous visibles et ensuite on a accès aux platines.
Je réfléchis, et je me dis qu'il serait préférable de monter des platines neuves, car si je peux rouler sans pare chocs, sachant que le chromeur tourangeau demande 6 semaines de délai, il me sera difficile de me servir de l'auto sans le pare-brise.
Ou puis je trouver ces platines? Si vous avez la référence...
Voilà pour aujourd'hui.
Je ne sais pas si ce genre de post, ou je passe mon temps à demander des conseils, est dans l'esprit du site.
Dites moi si je dois arrêter.
Je veux faire chromer les pare chocs. On m’a indiqué une société à Tours 02 qui fait ça bien. Vous connaissez?
Les goujons chromés, supports de pare choc sont très abimés. Est-ce que cela se trouve en neuf? Référence?
Je voudrais changer ou re-chromer les habillages de support d'essuies glaces:
Ou puis je les trouver en neufs? Si vous avez une référence.
En démontant les pares chocs je voulais enlever tous les supports pour les faire "sabler" et repeindre "époxy". Je voulais y ajouter les arceaux de capote, mais la sangle qui les relie est cloutée dans le bois et les arceaux y sont visés. Je crois que je n'ai pas envie d'abimer le bois en dévissant/revissant, donc je laisse tomber. En plus, il n'y a presque pas de pièces, et je me sens mal aller voir un professionnel, pour 2 bouts de ferrailles. Donc je vais gratter sur place, un coup de bombe d'apprêt et un autre de noir brillant et le tour est joué.
En démontant l'avant, j'ai trouvé ça:
Je crois bien que les amortisseurs avant sont morts. Avez-vous une référence et ou je dois les commander?
Les "amortisseurs" arrières sont des échanges standards, d'après ma traduction. Quel entretien, faut-il vidanger/rajouter de l'huile:
Est-il facile de démonter les platines qui supportent le pare-brise:
Démonte-t-on le pare-brise en dévissant les 2 écrous visibles et ensuite on a accès aux platines.
Je réfléchis, et je me dis qu'il serait préférable de monter des platines neuves, car si je peux rouler sans pare chocs, sachant que le chromeur tourangeau demande 6 semaines de délai, il me sera difficile de me servir de l'auto sans le pare-brise.
Ou puis je trouver ces platines? Si vous avez la référence...
Voilà pour aujourd'hui.
Je ne sais pas si ce genre de post, ou je passe mon temps à demander des conseils, est dans l'esprit du site.
Dites moi si je dois arrêter.
- +8/83
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
tu as juste oublié de signaler qu'en cas de démontages des 2 vis qui tiennent le pare brise sur les montants des 2 côtés il y a une longue et une courte et que si on les inverse le pare brise casse oui on ne rigole pas et j'en connais à qui c'est arrivé
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Je continue à démonter (c'est là ou je suis le plus fort).
* Les optiques avants sont neufs 'mise aux normes française, je suppose) mais tout l'arrière du phare est d'origine. J'ai tout commandé.
* Un des feux AR bougeait, en fait, une vis cassée dans le filetage. Donc indémontable. Ce sont des feux Lucas L691 trouvés en Angleterre. Commandé un neuf complet + les joints et visseries pour tous (6).
* Je vais commandé les 2 durites moteur pour les changer plus tard, avec le radiateur.
* Les optiques avants sont neufs 'mise aux normes française, je suppose) mais tout l'arrière du phare est d'origine. J'ai tout commandé.
* Un des feux AR bougeait, en fait, une vis cassée dans le filetage. Donc indémontable. Ce sont des feux Lucas L691 trouvés en Angleterre. Commandé un neuf complet + les joints et visseries pour tous (6).
* Je vais commandé les 2 durites moteur pour les changer plus tard, avec le radiateur.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Merci La Taupe.
Je crois que les fixations de pare choc:
https://www.heartofenglandmorgans.co.uk ... iew=SELECT FROM `Product image` WHERE `Product image`.`referenceNumber` = 'BPR 200' &__view__originalImageView=SELECT FROM `Standard product` WHERE `Standard product`.`__elementId__` = 2356
Je crois en avoir trouvé sur un autre site qui fait MG. Je les ai commandé, on verra bien.
Je crois que les fixations de pare choc:
https://www.heartofenglandmorgans.co.uk ... iew=SELECT FROM `Product image` WHERE `Product image`.`referenceNumber` = 'BPR 200' &__view__originalImageView=SELECT FROM `Standard product` WHERE `Standard product`.`__elementId__` = 2356
Je crois en avoir trouvé sur un autre site qui fait MG. Je les ai commandé, on verra bien.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Effectivement, Heart of England, possède une sacré collection de pièces pour ma vieille auto.
J'ai trouvé les entretoise d'essuie glaces, avec joint caoutchouc et écrou, en inox. Ainsi que les balais.
J'ai démonté une grande plaque (bon état) sous l'assise de siège AR qui est au dessus du pont. Je vais ainsi pouvoir nettoyer celui-ci et tout graisser pile poil. Les boulons de cette tôle étaient rouillés, donc changement. Introuvable, le pas est anglais, j'ai repercé et taraudé pour mettre un boulon standard, en inox.
La restauration continue. Elle sera belle, un jour...
J'ai trouvé les entretoise d'essuie glaces, avec joint caoutchouc et écrou, en inox. Ainsi que les balais.
J'ai démonté une grande plaque (bon état) sous l'assise de siège AR qui est au dessus du pont. Je vais ainsi pouvoir nettoyer celui-ci et tout graisser pile poil. Les boulons de cette tôle étaient rouillés, donc changement. Introuvable, le pas est anglais, j'ai repercé et taraudé pour mettre un boulon standard, en inox.
La restauration continue. Elle sera belle, un jour...
- +8/83
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
RR16 a écrit :J'ai démonté une grande plaque (bon état) sous l'assise de siège AR qui est au dessus du pont. Je vais ainsi pouvoir nettoyer celui-ci et tout graisser pile poil. Les boulons de cette tôle étaient rouillés, donc changement. Introuvable, le pas est anglais, j'ai repercé et taraudé pour mettre un boulon standard, en inox.
La restauration continue. Elle sera belle, un jour...
si tu parles de la plaque qui se trouve sous le siège arrière en principe c'est du bois
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