Réparé dans la journée...
le brestois a écrit :RR16 a écrit :Ennuie continue.
Change de mécano

,même moi ,avec 3 mains gauches et 2 pieds droits ( chuis mal foutu ,à ce qu'il paraît ...... C'est pour ça qu'on m'a orienté vers un travail manuel

) j'ai jamais réussi cette performance ( et pourtant je m'applique !!)
Voiture de 45 ans, je ne vois pas le mal à ce que le filetage ne tienne pas...
LOU01 a écrit :CorsaRed a écrit :On peut peut-être mettre un hélicoil, non?
Hélicoil, c'est la marque, on dit un filet rapporté, et je dis que oui c'est faisable, il suffit d'en avoir un gros...de filet rapporté....et dans ma mallette de marque Hélicoil, je n'ai pas de diamètre supérieur à 10, et de mémoire, à vérifier donc, il est bien plus gros sur le carter du Kent.
En fait, le bouchon d'origine est d'un petit diamètre. Donc perçage plus gros, filetage à un pas normal, et montage d'un bouchon standard. Tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, belle balade pour vérifier que tout fonctionne bien. Je l'ai laissé tourner à l'arrêt, moteur chaud pour qu'elle monte en température. Le mano est gentiment monté (il ne fait pas très chaud), j'ai enclenché le ventilo, la température s'est stabilisée puis est redescendue aussi doucement qu'elle était montée. All is OK.
Au fait, les puristes du ventilo derrière le radiateur, je présente le montage MULFAB, le pape des radiateurs Morgan :

Et oui, lui monte le ventilateur devant ...
Je me rend compte que j'ai oublié d'installer une prise 12v. Acheté et monté demain matin.