Puissance des V6
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Puissance des V6
Maintenant que j'ai attrapé le virus qui rend fou, je changerai bien mon placide 4x4 par un V6...
Mais j'ai besoin des lumières des spécialistes quand à la puissance.
Les annonces, que j'ai vu, donnent:
2008 - 229 Cv
2008 - 280 Cv
2010 - 204 Cv
Que dois je comprendre? Chacun le joue aux dés???
Et quel moteur a été monté sur cet animal.
Mais j'ai besoin des lumières des spécialistes quand à la puissance.
Les annonces, que j'ai vu, donnent:
2008 - 229 Cv
2008 - 280 Cv
2010 - 204 Cv
Que dois je comprendre? Chacun le joue aux dés???
Et quel moteur a été monté sur cet animal.
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Puissance des V6
Mon V6 3.0l de 2008 , origine Ford Escape, était annoncé pour 210 cv, moins puissant donc que le V6 "mk 1" des années précédentes annoncé à l'époque à 220cv.
Après, je dirais, comme chez RR, que la puissance, pour tant qu'elle dépasse 200 poneys, est "suffisante" pour doubler un fâcheux.
Mais je ne suis pas un "païlote" non plus et je ne suis jamais allé au rupteur à 6500 en 5ème avec mon bolide; à 150 ou 160 j'ai commencé à faire des petits pipis sous moi parce que ça tremblait de partout et qu'il y avait bien trop de vent.
Après, je dirais, comme chez RR, que la puissance, pour tant qu'elle dépasse 200 poneys, est "suffisante" pour doubler un fâcheux.
Mais je ne suis pas un "païlote" non plus et je ne suis jamais allé au rupteur à 6500 en 5ème avec mon bolide; à 150 ou 160 j'ai commencé à faire des petits pipis sous moi parce que ça tremblait de partout et qu'il y avait bien trop de vent.
H3
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Puissance des V6
RR16 a écrit :...Que dois je comprendre? Chacun le joue aux dés???....Et quel moteur a été monté sur cet animal....
Et bien, la puissance est variable en fonction de sa cartographie, le moteur est un Ford.
h trois a écrit :...Après, je dirais, comme chez RR, que la puissance, pour tant qu'elle dépasse 200 poneys, est "suffisante" pour doubler un fâcheux....
Parfaite réponse de h trois, rien à ajouter...
h trois a écrit :...avec mon bolide; à 150 ou 160....
Ah, si, ben on a plus le droit d'aller au delà de 130 km/h, pour aujourd'hui encore, on nous promet bientôt 80 km/h sur les routes gratuites, alors...200, 210, 220, 250 chevaux, pourquoi faire ?
Ah, si, il nous reste le bruit magique d'un V6... ....
LOU01
Re: Puissance des V6
Sauf erreur de ma part
V6 mk1 (2005-2008) : 235 cv
V6 mk2 ( 2008-2010 ) : 215 cv
V6 mk3 ( 2010-2012 ) : 226 cv
Les roadsters suivants sont des V6 3,7l et font 280cv
V6 mk1 (2005-2008) : 235 cv
V6 mk2 ( 2008-2010 ) : 215 cv
V6 mk3 ( 2010-2012 ) : 226 cv
Les roadsters suivants sont des V6 3,7l et font 280cv
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Puissance des V6
Bon, bref on en sait rien, c'est tout flou, mais à la louche la série 2 est la moins puissante. Après, pour ce que ça change... À mon avis c'qui compte entre les 3 séries c'est la couleur des fonds de compteurs, la forme des appuis-tête ou la qualité de la boîte à air.
Au fait qui est déjà allé à la vMax du V6 3.0 (y m'semble que c'était annoncé 210KmH) ou qui a déjà atteint 6500rpm en 5ème? (embrayé, hein, pas à l'arrêt! J'précise because y a des filous)
Au fait qui est déjà allé à la vMax du V6 3.0 (y m'semble que c'était annoncé 210KmH) ou qui a déjà atteint 6500rpm en 5ème? (embrayé, hein, pas à l'arrêt! J'précise because y a des filous)
H3
Re: Puissance des V6
Si,si ,on en sait quelque chose question puissance ...... Mais est ce important , non ,on s'en fout , 235 cv ou 215 cv ..... Les 24 H du Mans , c'est pas pour nous ...... Faire ronfler le bouzin au feu rouge pour épater la galerie ,pourquoi pas ??????
Cruiser clean et relax , alors oui ,chuis d'accord
Un peu de puissance sous la semelle de ses church ...... Ouais ,c'est pas mal , le reste n'a aucune importance
Cruiser clean et relax , alors oui ,chuis d'accord
Un peu de puissance sous la semelle de ses church ...... Ouais ,c'est pas mal , le reste n'a aucune importance
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Puissance des V6
Le temps que je comprenne la question de H3...
Il y bien longtemps j'ai testé la puissance de mes fessiers en cherchant la V max de mon tourer V6 2007, donc MK1.
Deux fois en fait (dangereux récidiviste), en Angleterre, juste après l'avoir acheté (plaques minéralogiques alors en cours d'obsolescence, et conducteur tout content...), et dans le nord de l'Espagne sur des autoroutes absolument désertes qui mènent vers le Portugal.
1. L'écurie est vraiment pleine...et ça fait plaisir de faire découvrir à l'aiguille du compteur des régions où elle ne s'était pas souvent aventurée
2. Pas eu les vibrations que tu décris au delà des vitesses autorisées. Tu avais peut-être une roue mal équilibrée ?
Il y bien longtemps j'ai testé la puissance de mes fessiers en cherchant la V max de mon tourer V6 2007, donc MK1.
Deux fois en fait (dangereux récidiviste), en Angleterre, juste après l'avoir acheté (plaques minéralogiques alors en cours d'obsolescence, et conducteur tout content...), et dans le nord de l'Espagne sur des autoroutes absolument désertes qui mènent vers le Portugal.
1. L'écurie est vraiment pleine...et ça fait plaisir de faire découvrir à l'aiguille du compteur des régions où elle ne s'était pas souvent aventurée
2. Pas eu les vibrations que tu décris au delà des vitesses autorisées. Tu avais peut-être une roue mal équilibrée ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Puissance des V6
Gare à la taxe carbone annuelle qui s'applique au de la d'un certain taux d'émissions https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911 Comme dans le cochon tout est bon chez l'automobiliste pour le grand racket!
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Puissance des V6
Pour mon V6 (Roadster 2010) je n'ai encore rien reçu, par contre pour mon Defender de 2009 (Euro 4), j'ai récemment dû payer une nouvelle taxe de 170 € pour "véhicule polluant"(sic) , à noter que le même modèle immatriculé en 2010, soit trois mois plus tard pour moi, ne paye rien. La taxe est basée sur la carte grise et diverses émissions théoriques.
Or, hier je suis allé passer le contrôle technique pour le Def, tous les résultats sont largement EN DESSOUS du seuil d'imposition.
Qui a dit racket?
Or, hier je suis allé passer le contrôle technique pour le Def, tous les résultats sont largement EN DESSOUS du seuil d'imposition.
Qui a dit racket?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Puissance des V6
Moi Zaussi ………… mais la question est : jusqu'à quand ????
La deuxième question est : depuis quand les "emissions" sont indiquées sur les cg ?????
J'ai regardé sur la Cg de ma deuche de 59 rien n'est indiqué .... donc je suis serein pour l'instant !
Cordialement
La deuxième question est : depuis quand les "emissions" sont indiquées sur les cg ?????
J'ai regardé sur la Cg de ma deuche de 59 rien n'est indiqué .... donc je suis serein pour l'instant !
Cordialement
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Puissance des V6
Bien sûr les taux ne sont pas indiqués sur la CG, mais à tel type de véhicule ( puissance fiscale, cylindrée, carburant, boîte de vitesses, etc) correspondent des taux d’émissions théoriques ( je ne m’exprime peut-être pas très bien) , c’est ce qui sert de base au calcul du bonus/malus « écologique »; la nouveauté c’est que cette nouvelle taxe est ANNUELLE. Ce qui me crispe légèrement c’est que le même véhicule immatriculé à trois mois d’intervalle paie ou non, ce qui en dit long sur le sérieux et l’honnêteté des calculs et de la démarche.
Pour résumer, si mon Defender avait été immatriculé 3 mois plus tard il serait considéré comme bienveillant envers les petits oiseaux alors que dorénavant je suis un vilain pollueur (mais pas de problème tant que je paye).
Ah oui, au fait j’habite près d’une base aérienne, je me demande bien combien ça pollue un Rafale par rapport à un Def
Voilà, juste un billet d’humeur, vais prendre mes gouttes ...
Pour résumer, si mon Defender avait été immatriculé 3 mois plus tard il serait considéré comme bienveillant envers les petits oiseaux alors que dorénavant je suis un vilain pollueur (mais pas de problème tant que je paye).
Ah oui, au fait j’habite près d’une base aérienne, je me demande bien combien ça pollue un Rafale par rapport à un Def
Voilà, juste un billet d’humeur, vais prendre mes gouttes ...
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Puissance des V6
Bon, j'ai pris mes gouttes, sous forme d'un excellent single malt et ça va tout de suite beaucoup mieux, alors pour revenir au sujet du post, quelqu'un a t-il passé son Roadster au banc ?
-
- Piéton
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 avr. 2019, 07:47
- Le bolide : V6 roadster
- Ma région : Corse
Re: Puissance des V6
Bonjour à vous tous
Cela fait maintenant une année que je possède ce petit bijou équipé du V6 cyclone
Une vrai merveille de couple et de puissance
Lors de son rapatriement en corse j ai pu titiller l accélérateur et un bon 200 compteur a été atteint sans soucis ni vibrations
Juste la peur de la perte de points et du permis on freiné mes ardeurs ....
Cela fait maintenant une année que je possède ce petit bijou équipé du V6 cyclone
Une vrai merveille de couple et de puissance
Lors de son rapatriement en corse j ai pu titiller l accélérateur et un bon 200 compteur a été atteint sans soucis ni vibrations
Juste la peur de la perte de points et du permis on freiné mes ardeurs ....
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités