avertisseur (et ou) détecteur radar

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar BJHUIT » 29 juil. 2010, 09:46

C'est bizarre , mais depuis une semaine, je m'intéresse de plus en plus aux radars fixes, pas fixes, par hélico, par sous marin et autre piège à fric. Le truc qui s'appelle "coyotte" me parait pas mal, sauf que pour trouver le prix de l'abonnement , wallou.
Si l'un de vous a quelque chose la dessus, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2010, 09:52

BJHUIT a écrit :C'est bizarre , mais depuis une semaine, je m'intéresse de plus en plus aux radars fixes, pas fixes, par hélico, par sous marin et autre piège à fric. Le truc qui s'appelle "coyotte" me parait pas mal, sauf que pour trouver le prix de l'abonnement , wallou.
Si l'un de vous a quelque chose la dessus, je suis preneur.


Sauf erreur, il me semble que c'est 150 € à l'année, à confirmer.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar BJHUIT » 29 juil. 2010, 10:43

Ah bon, parce que j'ai du 49€ , du 250€ et même du 420 . 150 par an ce serait pas mal. je continue mes investigations.
Mais Il y a bien quelqu'un qui a un appareil comme ça sur le fofo, non?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2010, 10:47

BJHUIT a écrit :Ah bon, parce que j'ai du 49€ , du 250€ et même du 420 . 150 par an ce serait pas mal. je continue mes investigations.
Mais Il y a bien quelqu'un qui a un appareil comme ça sur le fofo, non?

Tout dépends des options que tu choisis, non ?
Non, je n'ai pas ce type d'appareil.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar Le Canut » 29 juil. 2010, 12:10

Le taux de succès de ces appareils ne peut que baisser. J'ai eu ou regardé de très près tout ces GPS. Très beau sur la papier, mais les moyens évoluent : hélicoptère (la position précise du-dit qui vole à 200 Km/h, hein ???), le sous marin parait-il dans l'ouest maintenant et surtout que, hors fixe, les gendarmes et policiers ont compris qu'il ne faut pas rester en place longtemps pour ne pas être repéré. Donc ils changent de place de plus en plus vite et sur les trajets que l'on prend souvent, on le constate très bien ; par exemple, j'ai pas 5km pour rentrer du boulot, il y a 2/3 ans, ils étaient toujours au même endroit. Maintenant, il y a 4 ou 5 possibilités. Idem sur un autre trajet de 200 Km que je connais très bien, jusqu'à 9 mobiles constatés le même jour l'hiver dernier, quand aux endroits où j'en ai vu une fois, incapable de les compter.

Demain, radars tronçon, moins de panneau pour les fixes etc....

Alors, respectons les limites pour garder son papier rose et souhaitons que la signalisation soit (grandement) améliorée pour ne pas piéger bêtement les automobilistes. La Norvège est de ce côté là, particulièrement bien équipée.

Ou alors, allons sur les autoroutes allemandes

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar CorsaRed » 29 juil. 2010, 12:12

J'ai un G320 sans abonnement.
Je le mets à jour régulièrement et gratuitement sur internet.

Il me sert surtout à éviter les "fautes d'inattention", celles qui te font prendre une prune et un point pour 3km/h au dessus, celles qui te bouffent un permis en un an, celles qui forment le gros du peloton, qui remplissent les caisses, qui pourrissent la vie, qui foutent les gens dans la merde, et qui ravissent les ayatollahs de la sécurité routière.
La vitesse tue, c'est sûr, mais surtout quand il y a un mur.

Accessoirement, il me sert à connaitre la vitesse réelle. Le compteur de ma bagnole est pessimiste (145 affiché pour 130 réel).

Je pense qu'il est prudent de mentionner ici, dans ce forum publique, que le "détecteur" de radar est interdit.

L'avertisseur de radar fonctionne avec une carte des radars fournie en grande partie par les préfectures.
Mais il semblerait que de nouvelles directives se mettent en place, et que les préfectures ne publieront plus les cartes radar.
Dans ce cas, je ne sais pas si les "avertisseurs" resterons utiles et fiables (ça doit être le but!).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2010, 12:52

La Taupe a écrit :
Le Canut a écrit : Très beau sur la papier,

Après LA side-car du Corsa, voilà LA papier du Canut. C'est contagieux? C'est une mode? C'est en représailles de LE morgan? C'est un phantasme qui voit des femmes partout? La forum va devenir difficile à lire si on caffouille avec Le grammaire comme ça.

Va falloir sévir et interdire la féminisation à tous crins....
Le Canut et le Corsared nous doivent une tournée pour commencer..... :mrgreen: ....
Petite précision, Le Morgan, c'est normal.... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2010, 13:08

CorsaRed a écrit :.....Accessoirement, il me sert à connaitre la vitesse réelle. Le compteur de ma bagnole est pessimiste (145 affiché pour 130 réel)....

Optimiste, tu veux dire, pareil pour ma MG, 140 compteur, t'es à peine à 130 réel.
Par contre, le compteur des Triumph Spitfire est plutôt pessimiste, à 90 compteur, t'es en réalité à 92, et pire à 120, t'es à presque 130...au début, j'ai cru que c'était à cause de la greffe de l'overdrive, mais non, contrôle avec d'autres Spitfire sans overdrive, même problème avec 2 ou 3 km/h d'écart.

Pour le reste, la "sécurité" devient un mot qui me sort par les yeux, tellement il est employé à tort pour te culpabiliser inutilement et te voler abusivement au bord de la route.

Corsared a écrit :....La vitesse tue, c'est sûr, mais surtout quand il y a un mur....

Ou...un arbre...
Je ne compte plus les platanes que l'on coupe par chez moi sur demande de parents effondrés de douleur quand leur progéniture a envoyé son bolide dessus.
J'ai encore le souvenir de ce platane centenaire qui fut coupé pour avoir lâchement assassiné un jeune probablement débordant d'alcool ou autres substances hautement prohibées et surtout hallucinogénes qui te font croire que t'es immortel comme dans les jeux vidéos, ce qui m'a le plus indigné, c'est que derrière l'arbre se cachait le mur d'une proprièté d'au moins 3 mètres de haut...
Je pleure encore cet arbre assassiné au nom de la bêtise humaine.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar CorsaRed » 29 juil. 2010, 13:16

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :.....Accessoirement, il me sert à connaitre la vitesse réelle. Le compteur de ma bagnole est pessimiste (145 affiché pour 130 réel)....
Optimiste, tu veux dire,...
...euh...oui...encore que ça dépend comment on voit les choses.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar LOU01 » 29 juil. 2010, 13:28

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :.....Accessoirement, il me sert à connaitre la vitesse réelle. Le compteur de ma bagnole est pessimiste (145 affiché pour 130 réel)....
Optimiste, tu veux dire,...
...euh...oui...encore que ça dépend comment on voit les choses.

Euh, oui, bien d'accord, mais s'il t'en annonce plus qu'il n'est réellement, il est optimiste....enfin, c'est la vision que j'en ai....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar Le Canut » 29 juil. 2010, 13:40

La seul intérêt ( ;) -> la Taupe) d'un GPS est de contrôler le compteur de vitesse. Sur ma normale (voiture d'un an d'age !!!), 130 affiché, 121 réel. Comme ça, on sait exactement comment fixer le limiteur de vitesse et on roule l'esprit (relativement) tranquille

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar BJHUIT » 29 juil. 2010, 14:43

Oui le coyotte c'est trop cher. Le G320 ou G520 me paraissent bien adaptés. Sur le 520 la mise à jour est automatique donc pas besoin d'ordinateur.
J'en ai marre d'avoir les yeux en permanence sur le compteur et je commnence à avoir un défaut de parallélisme des axes optiques des yeux entraînant un trouble de la vision binoculaire. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar Le Canut » 29 juil. 2010, 20:59

BJHUIT a écrit :J'en ai marre d'avoir les yeux en permanence sur le compteur et je commnence à avoir un défaut de parallélisme des axes optiques des yeux entraînant un trouble de la vision binoculaire. :roll:

Mme H3 va bientôt ouvrir son carnet de rendez-vous. Elle pourra sans doute te refaire le parallélisme ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar denis+4 » 29 juil. 2010, 22:35

Le coyote a l'immense avantage d'être basé sur un fonctionnement communautaire qui signale la présence des radars mobiles en temps réel (un copain me montrait une vidéo prise par son associé ou il passe en courant devant un radar mobile garé devant son bureau en déclenchant l'alerte de son coyote,c'est dire jusqu'ou peut aller le dévouement des ses membres :lol: )

or la communauté est forte d'au moins 150 000 membres en france soit bien plus que la concurrence,d'ou son efficacité
il est trés utilisé dans le milieu Porschiste (désolé La Taupe pour ce gros mot) et les retours d'information sont trés positifs

ça n'autorise pas à faire n'importe quoi sur la route,mais seulement à limiter le risque de PV ,surtout pour les gros rouleurs qui disent amortir trés vite le prix de l'abonnement en évitant des prunes pour quelques km/h

c'est légal à 100%

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: avertisseur (et ou) détecteur radar

Messagepar BJHUIT » 04 août 2010, 11:01

Après une étude approfondie dont j'ai le secret, c'est à dire au pif. C'est le coyote V2 qu'il me faut.Il faut que je protège mes petits points.
A tout hazard je vous donne le prix de l'abonnement 10.41 €/ mois. Soit: 2 paquets de clopes.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités