Pont élévateur
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Pont élévateur
Bonjour j'envisage l achat d'un pont élévateur suis preneur de conseils, que pensez vous de ce Model ? https://youtu.be/7EuMX5_ngxM trouvé sur pont élévateur.fr
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Re: Pont élévateur
B'jour, je suis pas fan du système à ciseaux, ok pour de petites interventions mais si tu dois vraiment sortir un truc....??? en plus la hauteur est très limitée, mauvais pour mon dos.
L'été dernier je me suis offert un pont Twin Busch (conception allemande, fabrication chinoise) c'est bien plus long à installer que le tutoriel sur leur site, je peux stocker 2 bolides l'un sous l'autre avec une hauteur de plafond suffisante, par contre une fois en place pratiquement impossible de déplacer le pont. Petit défaut l'écartement entre les rampes est étroit, pour mon 4/4 çà passe mais pour ma MG Midget c'est hyper pile poil.
Si tu te décides pour ce système je peux te donner quelques conseils pour moins galérer que moi à l'installation.
A+
Jean-Louis
L'été dernier je me suis offert un pont Twin Busch (conception allemande, fabrication chinoise) c'est bien plus long à installer que le tutoriel sur leur site, je peux stocker 2 bolides l'un sous l'autre avec une hauteur de plafond suffisante, par contre une fois en place pratiquement impossible de déplacer le pont. Petit défaut l'écartement entre les rampes est étroit, pour mon 4/4 çà passe mais pour ma MG Midget c'est hyper pile poil.
Si tu te décides pour ce système je peux te donner quelques conseils pour moins galérer que moi à l'installation.
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Re: Pont élévateur
Merci Jean Louis pour cet avis, je vais voir ce type de pont dont tu me parle et,au plaisir d'un verre. Suis allé sur leur site Suis preneur d'une photo et des référence de ton pont ,y a t'il de la maçonnerie à faire pour l'installer?
Modifié en dernier par JMGRD le 04 mars 2019, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: Pont élévateur
Perso je ne suis pas fan de ce type de pont et pas d'avantage des ponts en général pour l' usage que j'en ai ……...je prefère une fosse , c'est tout simple , ça ne prends pas de place , ce n'est jamais en panne , quand ça ne sert pas on peut rouler dessus tranquille , ça ne coute rien ou quasi et avec quelques cales prévues pour on peut travailler dans quasi toutes les conditions .
Seul inconvénient : ça n'interesse pas les vendeurs car il n'y a rien à vendre
Seul inconvénient : ça n'interesse pas les vendeurs car il n'y a rien à vendre
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Re: Pont élévateur
Je possède le même pont de la vidéo. Pas si facile à déplacer sur un béton un peu granuleux et c'est lourd à lever. Avant d'aller plus loin, un Morgan ne rentre pas sur ce pont car trop basse (j'ai une +4 de 2008). Il est nécessaire de poser des bastaings // à ce pont, d'une épaisseur de 7/8 cm pour y mettre le Morgan.
Ce pont semble solide et stable mais limité en hauteur (120 cm). Suffisant pour travailler sur les freins, faire vidange moteur, serrage vis et écrous, etc..
Il faut également de l'air comprimé pour déverrouiller la sécurité. On peut régler les vitesses de montée et descente.
Ce pont semble solide et stable mais limité en hauteur (120 cm). Suffisant pour travailler sur les freins, faire vidange moteur, serrage vis et écrous, etc..
Il faut également de l'air comprimé pour déverrouiller la sécurité. On peut régler les vitesses de montée et descente.
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Re: Pont élévateur
JMGRD a écrit :...que pensez vous de ce Model ? https://youtu.be/7EuMX5_ngxM trouvé sur pont élévateur.fr
Très, très bien...pour les motos...très limité comme usage pour une voiture, quel que soit le modèle….
LOU01
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Re: Pont élévateur
hbr5 a écrit :...je prefère une fosse , c'est tout simple...
Oui, mais reste dangereux, il ne faut pas tomber dedans, et passé la cinquantaine, faut descendre et remonter...et quand t'y es faut pas avoir oublié l'outil dont t'as besoin...j'en ai une, je sais de quoi je cause...doit faire quelques années que je n'y suis plus descendu, m'en suis servi pendant 30 ans, l'idéal est d'avoir deux ponts élévateurs, un deux colonnes et un quatre colonnes, je sais de quoi je cause, j'ai les deux, l'inconvénient, il faut un plafond à cinq mètres, c'est là où la fosse est la meilleure, tu n'as pas besoin de hauteur de plafond…. ….
L'outil universel n'est pas encore de ce monde, faut donc faire avec ce qu'on a.
LOU01
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Re: Pont élévateur
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...je prefère une fosse , c'est tout simple...
Oui, mais reste dangereux, il ne faut pas tomber dedans, et passé la cinquantaine, faut descendre et remonter...et quand t'y es faut pas avoir oublié l'outil dont t'as besoin...j'en ai une, je sais de quoi je cause...doit faire quelques années que je n'y suis plus descendu, m'en suis servi pendant 30 ans, l'idéal est d'avoir deux ponts élévateurs, un deux colonnes et un quatre colonnes, je sais de quoi je cause, j'ai les deux, l'inconvénient, il faut un plafond à cinq mètres, c'est là où la fosse est la meilleure, tu n'as pas besoin de hauteur de plafond…. ….
L'outil universel n'est pas encore de ce monde, faut donc faire avec ce qu'on a.
Chuis tout a fait d'accord et même d'avantage surtout sur le coté danger de la fosse , faut eviter d'oublier de la refermer immédiatement après usage ……….. mais faut dire aussi que deux ponts professionnels plus une fosse , ce doit être la trééééés bonne solution !!!
Cordialement
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Re: Pont élévateur
Pour ce qui est de la fosse, je suis pas pressé!...
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Re: Pont élévateur
J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable, aussi bien pour la morgan que la Mercedes et j’ai aussi monté dessus une Jaguar XJS, la différence importante avec une fosse est que pour une intervention sur les trains roulants, les roues ne reposent sur rien et rien dessous, les trains sont très bien dégagés, le centre de la voiture aussi et sur toute la longueur. Les points de levage sont sur 4 bras articulés que l’ont peut éventuellement enlevés pour dégage le sol, sinon, 8ls sont rabattus le long du mur. La voiture est levée àux emplacement des crics.
Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand
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Re: Pont élévateur
Morgan76 a écrit :...Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand
Oui, juste chinois, seule l'étiquette est allemande…. ….
Morgan76 a écrit :J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable…
Très bien, mais quelle hauteur ton sous-sol ?
LOU01
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Re: Pont élévateur
LOU01 a écrit :Morgan76 a écrit :...Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand
Oui, juste chinois, seule l'étiquette est allemande…. ….Morgan76 a écrit :J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable…
Très bien, mais quelle hauteur ton sous-sol ?
Oui, seule l’etiquette est Allemande mais aussi la certification UE, très importante pour la sécurité avec laquelle je ne joue pas.
Mon S/sol fait environ 2,2m, donc je ne peux pas lever la voiture au maximum, bien sûr, mais je me couche pour passer dessous, dernièrement, je suis intervenu sur la ligne d'échappement De la Mercedes et pas de problèmes, j’ai pu travailler sur toute la longueur de la voiture. Je voulais absolument un pont 2 colonnes, hydraulique et plus de 2T et je voulais surtout l’installer dans le S/sol, je pouvais l'installer Dehors et profiter de toute la hauteur disponible, environ 2m. Pour environ 1100 € j’ai un bon outil d’intervention sur les voitures et je l’ai installer moi même. Bon, bien sûr, je suis jeune, enfin, je le suis reste
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Re: Pont élévateur
Je vais trés probablement passer à ça:
http://www.automotolift.com/fr/ponts-ci ... 2700-.html
ça me permettra de revendre la table de levage moto ( qui est assez petite et adaptées aux moto légères) et de faire du tout en un.
Si ceux qui sont équipés peuvent me confirmer que ça passe sous la morgan, ça serait bien.
http://www.automotolift.com/fr/ponts-ci ... 2700-.html
ça me permettra de revendre la table de levage moto ( qui est assez petite et adaptées aux moto légères) et de faire du tout en un.
Si ceux qui sont équipés peuvent me confirmer que ça passe sous la morgan, ça serait bien.
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Re: Pont élévateur
Bonjour,
Je possède ce type de pont ciseaux fabriqué en Chine mais acheté en Belgique. C'est un 2.8T. Ma +4 de 2008 ne passe pas donc j'utilise 2 bastaings de 7cm d'épaisseur pour l'entretien de cette voiture. Ce type de pont est stable une fois levé mais l'accès est limité. Le mien utilise de l'air comprimé pour déverrouiller l'ergot de sécurité.
Je possède ce type de pont ciseaux fabriqué en Chine mais acheté en Belgique. C'est un 2.8T. Ma +4 de 2008 ne passe pas donc j'utilise 2 bastaings de 7cm d'épaisseur pour l'entretien de cette voiture. Ce type de pont est stable une fois levé mais l'accès est limité. Le mien utilise de l'air comprimé pour déverrouiller l'ergot de sécurité.
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