Pont élévateur

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Pont élévateur

Messagepar JMGRD » 01 mars 2019, 10:47

Bonjour j'envisage l achat d'un pont élévateur suis preneur de conseils, que pensez vous de ce Model ? https://youtu.be/7EuMX5_ngxM trouvé sur pont élévateur.fr

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Pont élévateur

Messagepar dreamer » 01 mars 2019, 15:23

B'jour, je suis pas fan du système à ciseaux, ok pour de petites interventions mais si tu dois vraiment sortir un truc....??? en plus la hauteur est très limitée, mauvais pour mon dos.
L'été dernier je me suis offert un pont Twin Busch (conception allemande, fabrication chinoise) c'est bien plus long à installer que le tutoriel sur leur site, je peux stocker 2 bolides l'un sous l'autre avec une hauteur de plafond suffisante, par contre une fois en place pratiquement impossible de déplacer le pont. Petit défaut l'écartement entre les rampes est étroit, pour mon 4/4 çà passe mais pour ma MG Midget c'est hyper pile poil.
Si tu te décides pour ce système je peux te donner quelques conseils pour moins galérer que moi à l'installation.
A+
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Pont élévateur

Messagepar JMGRD » 01 mars 2019, 15:50

Merci Jean Louis pour cet avis, je vais voir ce type de pont dont tu me parle et,au plaisir d'un verre. Suis allé sur leur site Suis preneur d'une photo et des référence de ton pont ,y a t'il de la maçonnerie à faire pour l'installer?
Modifié en dernier par JMGRD le 04 mars 2019, 16:48, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pont élévateur

Messagepar hbr5 » 01 mars 2019, 19:41

Perso je ne suis pas fan de ce type de pont et pas d'avantage des ponts en général pour l' usage que j'en ai ……...je prefère une fosse , c'est tout simple , ça ne prends pas de place , ce n'est jamais en panne , quand ça ne sert pas on peut rouler dessus tranquille , ça ne coute rien ou quasi et avec quelques cales prévues pour on peut travailler dans quasi toutes les conditions .

Seul inconvénient : ça n'interesse pas les vendeurs car il n'y a rien à vendre :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Pont élévateur

Messagepar lelibon » 01 mars 2019, 20:35

Je possède le même pont de la vidéo. Pas si facile à déplacer sur un béton un peu granuleux et c'est lourd à lever. Avant d'aller plus loin, un Morgan ne rentre pas sur ce pont car trop basse (j'ai une +4 de 2008). Il est nécessaire de poser des bastaings // à ce pont, d'une épaisseur de 7/8 cm pour y mettre le Morgan.
Ce pont semble solide et stable mais limité en hauteur (120 cm). Suffisant pour travailler sur les freins, faire vidange moteur, serrage vis et écrous, etc..
Il faut également de l'air comprimé pour déverrouiller la sécurité. On peut régler les vitesses de montée et descente.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pont élévateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2019, 22:08

JMGRD a écrit :...que pensez vous de ce Model ? https://youtu.be/7EuMX5_ngxM trouvé sur pont élévateur.fr

Très, très bien...pour les motos...très limité comme usage pour une voiture, quel que soit le modèle….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pont élévateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2019, 22:28

hbr5 a écrit :...je prefère une fosse , c'est tout simple...

Oui, mais reste dangereux, il ne faut pas tomber dedans, et passé la cinquantaine, faut descendre et remonter...et quand t'y es faut pas avoir oublié l'outil dont t'as besoin...j'en ai une, je sais de quoi je cause...doit faire quelques années que je n'y suis plus descendu, m'en suis servi pendant 30 ans, l'idéal est d'avoir deux ponts élévateurs, un deux colonnes et un quatre colonnes, je sais de quoi je cause, j'ai les deux, l'inconvénient, il faut un plafond à cinq mètres, c'est là où la fosse est la meilleure, tu n'as pas besoin de hauteur de plafond…. 8-) ….
L'outil universel n'est pas encore de ce monde, faut donc faire avec ce qu'on a.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pont élévateur

Messagepar hbr5 » 02 mars 2019, 07:43

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...je prefère une fosse , c'est tout simple...

Oui, mais reste dangereux, il ne faut pas tomber dedans, et passé la cinquantaine, faut descendre et remonter...et quand t'y es faut pas avoir oublié l'outil dont t'as besoin...j'en ai une, je sais de quoi je cause...doit faire quelques années que je n'y suis plus descendu, m'en suis servi pendant 30 ans, l'idéal est d'avoir deux ponts élévateurs, un deux colonnes et un quatre colonnes, je sais de quoi je cause, j'ai les deux, l'inconvénient, il faut un plafond à cinq mètres, c'est là où la fosse est la meilleure, tu n'as pas besoin de hauteur de plafond…. 8-) ….
L'outil universel n'est pas encore de ce monde, faut donc faire avec ce qu'on a.


Chuis tout a fait d'accord et même d'avantage surtout sur le coté danger de la fosse , faut eviter d'oublier de la refermer immédiatement après usage ……….. mais faut dire aussi que deux ponts professionnels plus une fosse , ce doit être la trééééés bonne solution !!! ;) ;) ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Pont élévateur

Messagepar Gege » 02 mars 2019, 08:06

Pour ce qui est de la fosse, je suis pas pressé!...

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pont élévateur

Messagepar Morgan76 » 05 mai 2019, 09:38

J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable, aussi bien pour la morgan que la Mercedes et j’ai aussi monté dessus une Jaguar XJS, la différence importante avec une fosse est que pour une intervention sur les trains roulants, les roues ne reposent sur rien et rien dessous, les trains sont très bien dégagés, le centre de la voiture aussi et sur toute la longueur. Les points de levage sont sur 4 bras articulés que l’ont peut éventuellement enlevés pour dégage le sol, sinon, 8ls sont rabattus le long du mur. La voiture est levée àux emplacement des crics.
Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pont élévateur

Messagepar LOU01 » 05 mai 2019, 10:10

Morgan76 a écrit :...Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand

Oui, juste chinois, seule l'étiquette est allemande…. :? ….
Morgan76 a écrit :J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable…

Très bien, mais quelle hauteur ton sous-sol ?
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Pont élévateur

Messagepar Morgan76 » 05 mai 2019, 11:01

LOU01 a écrit :
Morgan76 a écrit :...Je suis très satisfait de ce pont chinoallemand

Oui, juste chinois, seule l'étiquette est allemande…. :? ….
Morgan76 a écrit :J’ai installé un pont hydraulique 2 colonnes, 3,5T dans mon S/sol, moins de 2 mètres de hauteur des colonnes, c’est impeccable…

Très bien, mais quelle hauteur ton sous-sol ?


Oui, seule l’etiquette est Allemande mais aussi la certification UE, très importante pour la sécurité avec laquelle je ne joue pas.

Mon S/sol fait environ 2,2m, donc je ne peux pas lever la voiture au maximum, bien sûr, mais je me couche pour passer dessous, dernièrement, je suis intervenu sur la ligne d'échappement De la Mercedes et pas de problèmes, j’ai pu travailler sur toute la longueur de la voiture. Je voulais absolument un pont 2 colonnes, hydraulique et plus de 2T et je voulais surtout l’installer dans le S/sol, je pouvais l'installer Dehors et profiter de toute la hauteur disponible, environ 2m. Pour environ 1100 € j’ai un bon outil d’intervention sur les voitures et je l’ai installer moi même. Bon, bien sûr, je suis jeune, enfin, je le suis reste :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 272
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Pont élévateur

Messagepar Philt » 24 août 2023, 21:13

Je vais trés probablement passer à ça:

http://www.automotolift.com/fr/ponts-ci ... 2700-.html

ça me permettra de revendre la table de levage moto ( qui est assez petite et adaptées aux moto légères) et de faire du tout en un.
Si ceux qui sont équipés peuvent me confirmer que ça passe sous la morgan, ça serait bien.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Pont élévateur

Messagepar lelibon » 25 août 2023, 07:51

Bonjour,
Je possède ce type de pont ciseaux fabriqué en Chine mais acheté en Belgique. C'est un 2.8T. Ma +4 de 2008 ne passe pas donc j'utilise 2 bastaings de 7cm d'épaisseur pour l'entretien de cette voiture. Ce type de pont est stable une fois levé mais l'accès est limité. Le mien utilise de l'air comprimé pour déverrouiller l'ergot de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Pont élévateur

Messagepar 4HP » 25 août 2023, 09:04

Celui-ci est un peut moins haut (88 mm)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hbr5 et 23 invités