Restauration 4/4 1970
Restauration 4/4 1970
Deux trois serre-joints, un tournevis, un marteau, un bout de garage dont Madame ne se sert pas, et hop, on restaure une 4/4 !!! ...
... et surtout beaucoup de courage, de talent, et de connaissances .... (et d'inconscience, surtout au début) ...
Un résumé en photos ICI.
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Re: Restauration 4/4 1970
Chapeau au restaurateur
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Re: Restauration 4/4 1970
Bravo l'artiste! C'était du lourd....
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Re: Restauration 4/4 1970
Connaissant l'artiste, je suis à peine surpris, même s'il a eu quelques doutes en cours de route, il s'y est très bien pris et le résultat est là... ...
Je le félicite encore pour l'ensemble de son ouvre, parce qu'en dehors de la peinture et du contrôle technique, il a tout fail SEUL.... ...
Je le félicite encore pour l'ensemble de son ouvre, parce qu'en dehors de la peinture et du contrôle technique, il a tout fail SEUL.... ...
LOU01
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Re: Restauration 4/4 1970
CorsaRed a écrit :...Un résumé en photos ICI.
Merci CorsaRed pour la mise en images.... ...
LOU01
Re: Restauration 4/4 1970
Juste pour le lien, qu'il m'a autorisé à publier au Bar.LOU01 a écrit :Merci CorsaRed pour la mise en images.... ...CorsaRed a écrit :...Un résumé en photos ICI.
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Re: Restauration 4/4 1970
La Taupe a écrit :Excellent! l'état de l'auto est assez representatif d'un Morgan des années 60/70, je dirai même qu'il a plutôt bien survécu, même si le chassis est tout à fait mort et que la boiserie tient grace aux vers qui se tiennent les coudes.
La reconstruction est admirable et dans les règles de l'ar, un régal.
Je suis quand même surpris du veillissement que je trouve excessif du véhicule et donc de son état ...... mais c'est certainement du à une totale méconnaissance du sujet .
Pour la reconstruction/restauration c'est du grand art , des compétences , du savoir faire .... et tout ce qui va avec : remarquable en tout point !!!!
Cordialement
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Re: Restauration 4/4 1970
je suis d'accord avec ce que dit la Taupe, une Morgan de ces années la est plus ou moins dans cet état si elle n'a jamais été reprise et je ne conseillerais pas l'achat de voiture aussi ancienne si on n'est pas habitué à manier le tournevis et le marteau, novices s'abstenir !!
sinon c'est une belle restauration que celle présentée sur le lien
sinon c'est une belle restauration que celle présentée sur le lien
Re: Restauration 4/4 1970
Mon camarade préfère "optimisme" .... ! ... c'est vrai aussi ...CorsaRed a écrit : .... (et d'inconscience, surtout au début) ...
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Re: Restauration 4/4 1970
Merci de ces explications , de ces retours d'expérience .
Je comprends mieux ou plus exactement je parviens à comprendre .
D'une je vis à une portée de fusil de la Méditerranée et de surcroit en Campagne .Il est clair que le climat , niveau humidité, est certainement assez différent de celui des voitures dont tu parles .... de surcroit ma mog ou mon Pemby doivent voir la pluie une ou deux fois par an et donc ont le temps de sécher .
Ensuite , et cela m'inquiète d'avantage , la qualité de fabrication semble trés perfectible niveau protection contre la corrosion, étanchéité des assemblages et autres peintures .....
Cet été je suis passé sous la voiture de manière assez longue et mon constat est que ma 4seater de 1986 ne semble pas présenter de traces d'oxydation ou autres , j'ai traité au rustoil quelques rares points de rouille suite a des chocs sur les toles sur chassis... mais rien de significatif .
Par contre mon interrogation, mon souhait , serait de tenter de palier aux carences d'étanchèité de construction notamment aux jonctions bois//métal ..... comment et avec quel produit peut on espèrer apporter un mieux et est ce que ce mieux n'aurait pas pour conséquence d'être un pire en empéchant l'humidité de sortir et donc de sécher les parties bois ????
Cordiaux remerciements pour ces remarquables et passionnants retours d'expériences.
Je comprends mieux ou plus exactement je parviens à comprendre .
D'une je vis à une portée de fusil de la Méditerranée et de surcroit en Campagne .Il est clair que le climat , niveau humidité, est certainement assez différent de celui des voitures dont tu parles .... de surcroit ma mog ou mon Pemby doivent voir la pluie une ou deux fois par an et donc ont le temps de sécher .
Ensuite , et cela m'inquiète d'avantage , la qualité de fabrication semble trés perfectible niveau protection contre la corrosion, étanchéité des assemblages et autres peintures .....
Cet été je suis passé sous la voiture de manière assez longue et mon constat est que ma 4seater de 1986 ne semble pas présenter de traces d'oxydation ou autres , j'ai traité au rustoil quelques rares points de rouille suite a des chocs sur les toles sur chassis... mais rien de significatif .
Par contre mon interrogation, mon souhait , serait de tenter de palier aux carences d'étanchèité de construction notamment aux jonctions bois//métal ..... comment et avec quel produit peut on espèrer apporter un mieux et est ce que ce mieux n'aurait pas pour conséquence d'être un pire en empéchant l'humidité de sortir et donc de sécher les parties bois ????
Cordiaux remerciements pour ces remarquables et passionnants retours d'expériences.
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Re: Restauration 4/4 1970
Bravo, super reportage sur une superbe restauration.
J'en suis tout ébahi et admiratif.
J'ai beaucoup apprécié la description de l'usage que faisaient, en ces temps là, les Grands Bretons d'une Morgan Tourer.
le p'tit paragraphe sur la femme au Mammouth, m'a rappelé un prof de français qui nous répétait, on ne dit pas, je vais au coiffeur ou au dentiste, ni ma femme va au Mammouth, par contre on dit j'amène la vache au taureau.
Z'étaient libres de causer les profs en ces temps reculés.
A+
J-Louis
J'en suis tout ébahi et admiratif.
J'ai beaucoup apprécié la description de l'usage que faisaient, en ces temps là, les Grands Bretons d'une Morgan Tourer.
le p'tit paragraphe sur la femme au Mammouth, m'a rappelé un prof de français qui nous répétait, on ne dit pas, je vais au coiffeur ou au dentiste, ni ma femme va au Mammouth, par contre on dit j'amène la vache au taureau.
Z'étaient libres de causer les profs en ces temps reculés.
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Re: Restauration 4/4 1970
Ben quoi c'est normal de faire ses courses en Morgan.... j'ai fait ça tout l'été... Je vous dis pas la tête étonnée de certains qui croyaient fermement qu'il n'y avait pas la place de mettre le contenu du caddy derrière les sièges !
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Re: Restauration 4/4 1970
L'auteur de cette restauration remercie tous les forumeurs ayant trouvé son travail admirable et tout particulièrement La Taupe puisque ce dernier a fait ce job à maintes reprises et qu'il sait de quoi il cause.
Oui, il nous visite de temps à autre mais sa timidité ne l'autorise pas à intervenir, ridicule lui ai je dis...mais c'est son choix.
Oui, il nous visite de temps à autre mais sa timidité ne l'autorise pas à intervenir, ridicule lui ai je dis...mais c'est son choix.
LOU01
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Re: Restauration 4/4 1970
LOU01 a écrit :L'auteur de cette restauration remercie tous les forumeurs ayant trouvé son travail admirable et tout particulièrement La Taupe puisque ce dernier a fait ce job à maintes reprises et qu'il sait de quoi il cause.
Oui, il nous visite de temps à autre mais sa timidité ne l'autorise pas à intervenir, ridicule lui ai je dis...mais c'est son choix.
Certes , son choix et fort respectable......... mais ................ il n'empêche que selon mes gouts et opinions , c'est fooooort dommage et pour tout dire nous ne pouvons que le regretter !!!
cordialement
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Re: Restauration 4/4 1970
Ok , bien reçu , cela parait logique ...... sauf que je ne connais pas le Cuprinol qui dans mon Languedoc ne semble pas être encore arrivé .
En clair c'est quoaa comme type de produit ?
Merci des ces précisions toujours passionnantes .
Trés cordialement
En clair c'est quoaa comme type de produit ?
Merci des ces précisions toujours passionnantes .
Trés cordialement
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