300 kms sous une petite pluie..

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Brenne36 » 24 oct. 2020, 18:40

Ça y est je viens de faire mes premiers 300 kilomètres, sous la pluie pour ramener la Plus 4 depuis Chaville (92).
Comme j'appréhendai un peu la conduite en région parisienne, abstraction du petit crachin pour rouler avec une visibilité maximale, capote ouverte et vitres latérales rangées derrière les sièges.

J'ai découvert que passé 50, 60km/h et mieux à de 80 à 100km/h, la pluie ne pénètre pas dans l'habitacle, même pas mouillé. Et effet inattendu, la sympathie des autres usagers, par tout un tas de petits signes, jusqu'à des grands saluts et nombre de pouces levés.

Bilan, où tout autre auto m'aurait agacée, ne voyant que les défauts, là, ils se sont transformés en plaisir de rouler.
Une belle surprise que la découverte de ma première MORGAN; il se pourrait bien que l'on s'entendent beaucoup.

Oui mais il y avait aussi du vent, et il ne faisait pas très chaud. Un petit remontant à l'arrivée pour se "requinquer", à la vôtre.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2020, 19:05

A la tienne également ! Je viens de faire 70 km tout ouvert sous un beau soleil d'automne au milieu des vignes du côté de Chateau Chalon, Beaumes les messieurs, Poligny... toujours un immense plaisir de rouler en Morgan!

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Brenne36 » 24 oct. 2020, 21:02

Ah Château Chalon, Rêveur, que de bons souvenirs pour moi, mais plutôt rares. Je suis longtemps resté bloqué sur les vins du Sud Ouest, peut être mes origines périgourdines; puis j'ai apprécié les vins du Sud, notamment les Côtes du Rhône et les Languedoc, et récemment changement de cap, les vins de Loire.
Le Château Chalon a toujours été pour moi une dégustation d'exception, pour accompagner un plat peu courant, fêter un événement; les autres appellations que tu cites, je suis ignorant.
Je me dis qu'au volant de la Morgan dans les bonnes conditions météo que tu décris, après un bon repas, un bon vin. Peu importe la vitesse, c'est l'ivresse qui compte... L'ivresse du plaisir de rouler en roadster, avec une Morgan.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2020, 21:38

Les 3 lieux cités sont dans le vignoble du Jura ou j'ai ma base dès que je pars de la région parisienne (Donc le plus souvent possible... en attendant d'y venir définitivement dans quelques années ).
Mon jouet y réside déjà (pas de place en région parisienne et utilisation impossible ) ça me motive doublement à venir le plus possible!

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Brenne36 » 25 oct. 2020, 08:54

Beau terroir, riche de bons vins et de paysage sympas. Nous étions il y a quelques semaines pour une journée seulement à Besançon, un temps très maussade, donc simplement un aller/retour pas vu grand chose, si ce n'est que nous avons traverser de bien beaux villages.
Quant à la région parisienne, triste à dire, mais pour moi cela a été un peu difficile de progresser dans la circulation très dense qui fourmille de kamikazes, alors en dehors des vacances scolaires et un jour de semaine, ce doit être bien pire; de quoi être cauchemardesque; et j'ai mieux respiré en approchant de Orléans. Je comprends que ta belle soit dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Flup » 25 oct. 2020, 10:01

Brenne36 a écrit :......, abstraction du petit crachin pour rouler avec une visibilité maximale, capote ouverte et vitres latérales rangées derrière les sièges.

J'ai découvert que passé 50, 60km/h et mieux à de 80 à 100km/h, la pluie ne pénètre pas dans l'habitacle, même pas mouillé. Et effet inattendu, la sympathie des autres usagers, par tout un tas de petits signes, jusqu'à des grands saluts et nombre de pouces levés.

Oui mais il y avait aussi du vent, et il ne faisait pas très chaud. Un petit remontant à l'arrivée pour se "requinquer", à la vôtre.


En fait, moi je reste capoté seulement au soleil. Le reste du temps je suis décapoté sauf bien sûr en cas de "grosse drache"....

J'ai 2 rêves de voyage avec ma Mog: le sud de l'Angleterre jusqu'aux Cornouailles et le sud de la France que je connais bien et dont j'apprécie les vins quels qu'ils soient. J'avais un vieil ami viticulteur en Bourgogne qui me disait toujours "Tous les vins sont bons. Il suffit de les boire au bon moment avec les bonnes personnes". Un sage.....!

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: 300 kms sous une petite pluie..

Messagepar Brenne36 » 25 oct. 2020, 11:05

Un sage, oui, mais un Bourguignon. Ils ne produisent pas des vins pourris dans ce coin, contrairement à certains négociants qui transitaient des vins de l’Hérault mis en bouteilles dans le Bordelais; ce n'est peut être plus vrai maintenant.
Mais le partage, l'ambiance, améliorent bien des choses.
Pour la capote, je crois que tu as raison, une MORGAN doit se déguster sans modération comme tu le fais, et c'est ainsi que je le ferrai.
Pour l'Angleterre, attention aux mélanges, vins, bières et whisky :lol:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités