Comme l'a souligné précisément le Corsaire Rouge, "De la place pour les pieds" est une ancienne revendication des gilets jaunes, qui n'aiment pas qu'on les leur casse...
https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... -mouvement
Choix d'une Roadster V6
- TOC78
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Re: Choix d'une Roadster V6
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Choix d'une Roadster V6
Trés heureux et tré récent propriétaire d'un 3,7l de 2012, et ayant déjà visité les bas côtés de surcroit, je m'auto-autorise aussi à donner mon humble avis...
Je préviens aussi n'avoir jamais conduit d'autre Morgan, donc je manque d'élément de comparaison.
Comme on l'a déjà dit, le V6 a deux personalités: tranquille et coupleux en dessous de 3000tr pour devenir rageur et impressionnant au delà.
C'est un régal de volupté, et de sonorité, le mien est équipé d'un échappement sport, et gargouille magnifiquement au lever de pied, pour cracher le feu dans les tours, un vrai plaisir pour le grand gamin que je suis.
Niveau place, dans la version sans roue de secours que j'ai, aucun soucis pour partir en week-end, tu peux à l'aise embarquer deux sacs souples de belle contenance derrière les sièges, et si besoin, tu en ajoute autant sur le porte bagage.
Les sièges sont aussi très confortables, et le chauffage est lui aussi impressionnant et permet de rouler décapoté par toutes les températures, moyennant un petit bonnet et une écharpe.
Pour toucher aux points sensibles, je n'ai, sur le 3,7l pour l'instant jamais touché de dos-d'âne ou de buté de portail ou autre, et je suis bien plus à l'aise de se côté là que dans ma Lotus Elise. Je pense que c'est un point positif pour le 3,7l par rapport au 3l.
Pour ce qui est du train arrière joueur, il est vrai que le châssis n'était probablement pas imaginé pour encaisser 280CV, et qu'il faut beaucoup d'humilité pour commencer...
Pour ma part, je me suis laissé envoûter par les vocalises du bolide au dessus de 5000tr/min et piégé par un embrayage très haut, résultat, j'ai patiné en passant de 2 en 3, l'arrière s'est dérobé je n'ai pas réussit à le rattraper et j'ai touché un peu fort le bas côté, heureusement sans bobo ni trop de dégâts...
Le maillon faible se situait entre le siège et le volant, je ne dirais pas que le bolide est dangereux mais j'avoue maintenant conduire dur un filet de gaz sur route humide...
Comme on me l'a sagement conseillé, je ferai un stage de sécurité sur circuit glissant pour essayer d'éviter de recommencer ça.
Si je peux recommander un équipement, c'est, me semble-t-il, la direction assistée, je peine déjà à manœuvrer avec, je n'imagine pas sans.
Alors certainement, il y a peu de place aux pieds, mais si tu ne conduis pas avec des Pataugas ou des palmes, tu devrais t'en sortir quand même, et je pense aussi que les +4 doivent offrir le meilleur compromis, mais je ne regrette vraiment pas mon 3,7l, et je ne l'ai pas acheté en pensant trouver la finesse de pilotage ultime, pour cela il y a des lotus Elise, ou plus proche de nos bolide des Caterham, mais puisque tu es sur ce forum, je pense que tu sais déjà un peu ce que tu cherches.
Voilà, bonne recherche à toi, en espérant avoir fait un peu avancé le schmilblick
Olivier.
Je préviens aussi n'avoir jamais conduit d'autre Morgan, donc je manque d'élément de comparaison.
Comme on l'a déjà dit, le V6 a deux personalités: tranquille et coupleux en dessous de 3000tr pour devenir rageur et impressionnant au delà.
C'est un régal de volupté, et de sonorité, le mien est équipé d'un échappement sport, et gargouille magnifiquement au lever de pied, pour cracher le feu dans les tours, un vrai plaisir pour le grand gamin que je suis.
Niveau place, dans la version sans roue de secours que j'ai, aucun soucis pour partir en week-end, tu peux à l'aise embarquer deux sacs souples de belle contenance derrière les sièges, et si besoin, tu en ajoute autant sur le porte bagage.
Les sièges sont aussi très confortables, et le chauffage est lui aussi impressionnant et permet de rouler décapoté par toutes les températures, moyennant un petit bonnet et une écharpe.
Pour toucher aux points sensibles, je n'ai, sur le 3,7l pour l'instant jamais touché de dos-d'âne ou de buté de portail ou autre, et je suis bien plus à l'aise de se côté là que dans ma Lotus Elise. Je pense que c'est un point positif pour le 3,7l par rapport au 3l.
Pour ce qui est du train arrière joueur, il est vrai que le châssis n'était probablement pas imaginé pour encaisser 280CV, et qu'il faut beaucoup d'humilité pour commencer...
Pour ma part, je me suis laissé envoûter par les vocalises du bolide au dessus de 5000tr/min et piégé par un embrayage très haut, résultat, j'ai patiné en passant de 2 en 3, l'arrière s'est dérobé je n'ai pas réussit à le rattraper et j'ai touché un peu fort le bas côté, heureusement sans bobo ni trop de dégâts...
Le maillon faible se situait entre le siège et le volant, je ne dirais pas que le bolide est dangereux mais j'avoue maintenant conduire dur un filet de gaz sur route humide...
Comme on me l'a sagement conseillé, je ferai un stage de sécurité sur circuit glissant pour essayer d'éviter de recommencer ça.
Si je peux recommander un équipement, c'est, me semble-t-il, la direction assistée, je peine déjà à manœuvrer avec, je n'imagine pas sans.
Alors certainement, il y a peu de place aux pieds, mais si tu ne conduis pas avec des Pataugas ou des palmes, tu devrais t'en sortir quand même, et je pense aussi que les +4 doivent offrir le meilleur compromis, mais je ne regrette vraiment pas mon 3,7l, et je ne l'ai pas acheté en pensant trouver la finesse de pilotage ultime, pour cela il y a des lotus Elise, ou plus proche de nos bolide des Caterham, mais puisque tu es sur ce forum, je pense que tu sais déjà un peu ce que tu cherches.
Voilà, bonne recherche à toi, en espérant avoir fait un peu avancé le schmilblick
Olivier.
- JMGRD
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Re: Choix d'une Roadster V6
Suis tombé la dessus hier, ça vaut ce que ça vaut ,mais il est question dans les commentaires de multiples accidents conduisant des compagnies d'assurances à refuser d'assurer certaines Morgan à vérifier! https://www.facebook.com/groups/7333795 ... 767559300/
- Rêveur
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Re: Choix d'une Roadster V6
Il y a un sujet dans la discussion au Bar d'en face...
Ce +6 appartenait à un membre de talkmorgan... détruit par le garagiste au cours d'un essai après révision... l'assureur du garage lui a payé un +6tout neuf....
Vu le nombre de photos de +6 ayant eu des accidents je commence à penser qu'il faudrait offrir une formation aux candidats acheteurs! ... ou alors des neurones en plus....
Ce +6 appartenait à un membre de talkmorgan... détruit par le garagiste au cours d'un essai après révision... l'assureur du garage lui a payé un +6tout neuf....
Vu le nombre de photos de +6 ayant eu des accidents je commence à penser qu'il faudrait offrir une formation aux candidats acheteurs! ... ou alors des neurones en plus....
- LOU01
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Re: Choix d'une Roadster V6
Vu le prix du jouet, on peut comprendre les compagnies d'assurance, et quand il y a trop de chevaux vapeur, ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser le char, tout le monde n'est pas Ben Hur...
LOU01
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- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Choix d'une Roadster V6
D'autant que le châssis comme les liaisons au sol sont archaïques, ce qui fait partie du charme de nos Morgan mais toute chose à ses limites et la elles sont dépassées!
- Leonard
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- Le bolide : Morgan +4 - 2012
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Re: Choix d'une Roadster V6
1429michel a écrit :même avis.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre qu'il fallait que je mette mon pied gauche sous la pédale d'embrayage pour un meilleur confort...
Je ne peux vous dire si c'est pareil pour les conduite à gauche, aussi j'aimerais l'avis de ceusses concernés.
Aller, c'est l'heure, c'est ma tournée!!
Je confirme, c'est pareil sur un LHD
Pour moi ce sera un Islay Single Mat.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
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- Piéton
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- Le bolide : Roadster 3 L - 2010
- Ma région : Rhône
Re: Choix d'une Roadster V6
Hello la compagnie ma ch'tite Morgan V6 vient d'arriver dans son nouveau garage...
je vous envoie sur le fil de ma présentation https://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=14&t=2430
des photos et qqes infos sur la belle dès que j'ai 5 mn .
Et j'ai déjà plein de questions !!!
à suivre donc !
JLouis
je vous envoie sur le fil de ma présentation https://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=14&t=2430
des photos et qqes infos sur la belle dès que j'ai 5 mn .
Et j'ai déjà plein de questions !!!
à suivre donc !
JLouis
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