Bonjour
J'envisage une Plus 8.
Laquelle choisir?
Une carbus ou bien injection?
Merci de vos avis et suggestions.
Daniel
Plus 8
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Re: Plus 8
les première +8 ont une réputation de brute a peine civilisée,je serai curieux d'un conduire une un jour pour voir la différence avec la mienne qui elle, n'a rien d'une brute,(il faut dire qu'elle est conduite plutôt cool............mais pas lentement quand même!!)
- LOU01
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Re: Plus 8
JMR a écrit :les première +8 ont une réputation de brute a peine civilisée,je serai curieux d'un conduire une un jour pour voir la différence avec la mienne qui elle, n'a rien d'une brute,(il faut dire qu'elle est conduite plutôt cool............mais pas lentement quand même!!)
C'est l'électronique qui adoucit les moeurs, en clair l'électronique enlève tout le charme, elle te transforme une tigresse en jeune fille de bonne famille bien élévée.... ....l'idéale pour une électronique reste la boite auto.... ....
LOU01
Re: Plus 8
Le Plus 8 est devenu le modèle qui est le plus difficile à trouver.
La première priorité est de trouver un en très bon état. Cela exigera un expert pour vérifier.
Cependant, il ya d'autres considérations. Pré-1977s (pré-SD1) sont très difficiles à trouver des pièces. Morgans avec de l'aluminium ailes pourriture sur les bords (pré-Superform) ou développer des bulles de peinture. Les deux sont difficiles à réparer.
Le meilleur choix pour une Plus 8 de route est un en acier fait entre 1977 et 1997. Très facile de trouver des peices, facile à réparer, facile d'améliorer à votre goût.
Lorne
1984 Plus 8 R9459 4.8L
1990 Plus 8 R10326 4.6L
La première priorité est de trouver un en très bon état. Cela exigera un expert pour vérifier.
Cependant, il ya d'autres considérations. Pré-1977s (pré-SD1) sont très difficiles à trouver des pièces. Morgans avec de l'aluminium ailes pourriture sur les bords (pré-Superform) ou développer des bulles de peinture. Les deux sont difficiles à réparer.
Le meilleur choix pour une Plus 8 de route est un en acier fait entre 1977 et 1997. Très facile de trouver des peices, facile à réparer, facile d'améliorer à votre goût.
Lorne
1984 Plus 8 R9459 4.8L
1990 Plus 8 R10326 4.6L
Re: Plus 8
Spots & Classic Cars - version FRançaise - a fait l'an dernier un dossier sympa sur ce modèle, avec comparatif de toutes les versions
Il se trouve assez facilement en version scan sur internet
Il se trouve assez facilement en version scan sur internet
Re: Plus 8
Heu nan malheureusement
Mais en fouillant il y a 15 jours sur le net sur les sites qui concernent de près ou de loin Morgan, je me rappelle très bien etre tombé sur un site qui mettait l'article en ligne
Peut-etre le retrouveras-tu ?
D'un autre côté, c'est le numéro d'Octobre 2.010, si tu leur écris en leur demandant de te l'envoyer, ils le feront sans problème
Concernant la qualité de fond de l'article, je suis trop béotien pour juger, mais c'était en effet l'essai des différentes générations, et sympa à lire
Mais en fouillant il y a 15 jours sur le net sur les sites qui concernent de près ou de loin Morgan, je me rappelle très bien etre tombé sur un site qui mettait l'article en ligne
Peut-etre le retrouveras-tu ?
D'un autre côté, c'est le numéro d'Octobre 2.010, si tu leur écris en leur demandant de te l'envoyer, ils le feront sans problème
Concernant la qualité de fond de l'article, je suis trop béotien pour juger, mais c'était en effet l'essai des différentes générations, et sympa à lire
- jph476
- Piéton
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Re: Plus 8
Bonjour
Est-il vrai que les +8 des années 2000 à moteur 4,6l soient assez rares ?
le surplus de cylindrée apporte-il vraiement un agrément supplémentaire,en couple,en performance ?
Et la fiabilité?
J'aimerais connaitre l'avis des spécialistes !
Merci d'avance pour vos lumières.
jph476
Est-il vrai que les +8 des années 2000 à moteur 4,6l soient assez rares ?
le surplus de cylindrée apporte-il vraiement un agrément supplémentaire,en couple,en performance ?
Et la fiabilité?
J'aimerais connaitre l'avis des spécialistes !
Merci d'avance pour vos lumières.
jph476
Re: Plus 8
jph476 a écrit :Bonjour
Est-il vrai que les +8 des années 2000 à moteur 4,6l soient assez rares ?
le surplus de cylindrée apporte-il vraiement un agrément supplémentaire,en couple,en performance ?
Et la fiabilité? J'aimerais connaitre l'avis des spécialistes !
Merci d'avance pour vos lumières. jph476
Bonjour jph,
Pour plus de détails de la puissance et les poids, étudiez la tableau ici. http://www.gomog.com/mi/GoMoG/art3a.html
Vous verrez que de le 4,6 en 2000 est rare, car ils ont cessé de les rendre au début de 2000. L'epoque de la "Pickersleigh 4.6" était de 1996-1999. Dommage, car les blocs 4.6 étaient de meilleure qualité que les blocs 4.0. Dans mon avis, cet moteur a crée le Morgan le plus adaptable dans l'histoire.. et ceci est un avis de quelqu'un qui a refusé de consider cet moteur pour des années.
Il y a beaucoup des variations au cours de sa histoire (36 ans) Mais il est étonnant que tous ses moteurs sont tous interchangeables, surtout après 1976. La meilleure façon de les distinguer est dans le manière La Taupe a commencé... par leurs systèmes d'alimentation et leurs capacité.
3.5 de 1968 à 1982 carburateurs SU
3.5 de 1982 à 1986 carburateurs Stromberg
3.5 de 1984 à 1990 EFI Rover L-Jetronic "flappers"
3.9 de 1990 à 1999 EFI Rover Hitachi "hotwires"
4.6 de 1996 à 1999 EFI Morgan Hitachi "hotwires"
4.0 de 1998 à 2000 EFI Morgan (USA) GEMS
4.0 de 2000 à 2004 EFI Morgan GEMS
Ils ont également eu quatre boîtes de vitesses différentes...Moss, Rover 4 vitesse, Rover LT77 5 vitesse (4 variations) Morgan R380 (2 variations).
Avez-vous besoin d'autres détails..
Lorne
- jph476
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Re: Plus 8
Merci pour tous ces renseignements !
Cordialement
jph476
Cordialement
jph476
Re: Plus 8
Un autre élément. La caractéristique saillante d'un 4.6 Plus 8 est non pas sa puissance supplémentaire, c'est son couple immense, très rare de trouver dans une voiture de sport légers. Morgan n'a pas fait un classique comme ça avant ou après la 4.6.
Les gens supposent toujours qu'ils peuvent aller plus vite dans une voiture plus puissante ... et que ce sera un peu plus réactif. C'est vrai, mais cette différence n'est pas la plus importante....au moins pour moi. Vous pouvez également rouler lentement plus facilement! Comme La Taupe a écrit, le couple se développe très rapidement avec un 4.6. Il était destiné pour un véhicule près de trois fois le poids. Vous pouvez rouler en croisière sur petites routes de campagne pendant des heures en utilisant uniquement la 5ème (et 2ème aux arrêts). La 4.6 fait tout (et plus) ce que les autres Plus 8s font, mais d'une façon beaucoup plus détendue.
Quant aux chevaux, le Morgan 4.6 n'en a pas beaucoup plus que les autres EFI. Leur installation a été très précaire , mais est facile à guérir aujourd'hui (10 minutes). Une fois rodé, vous pouvez vous attendre à de 220 chevaux environ. Bien sûr, vous pouvez continuer beaucoup plus élevé que ça (avec quelques modifications et l'argent). Il y a des années, Rob Welles, un coureur célèbre Morgan, m'a dit une fois que la piuissance maximum pour une classique (fait pour être une voiture de route), est 275bhp. Après cela, les chevaux brûlent plus le caoutchouc des pneus tout simplement. Il a raison. Une fois que vous avez passé ce stade, vous avez besoin de pneus beaucoup plus larges pour être en mesure de transférer la puissance à la surface de la route avec succès, ce qui signifie ailes beaucoup plus larges, ce qui signifie une vilaine Morgan.
Lorne Moteurs: (dans mes +8s ou en attente dans le stockage. 215, 3,5, 3,5, 3,9, 4,6, 4,8)
Les gens supposent toujours qu'ils peuvent aller plus vite dans une voiture plus puissante ... et que ce sera un peu plus réactif. C'est vrai, mais cette différence n'est pas la plus importante....au moins pour moi. Vous pouvez également rouler lentement plus facilement! Comme La Taupe a écrit, le couple se développe très rapidement avec un 4.6. Il était destiné pour un véhicule près de trois fois le poids. Vous pouvez rouler en croisière sur petites routes de campagne pendant des heures en utilisant uniquement la 5ème (et 2ème aux arrêts). La 4.6 fait tout (et plus) ce que les autres Plus 8s font, mais d'une façon beaucoup plus détendue.
Quant aux chevaux, le Morgan 4.6 n'en a pas beaucoup plus que les autres EFI. Leur installation a été très précaire , mais est facile à guérir aujourd'hui (10 minutes). Une fois rodé, vous pouvez vous attendre à de 220 chevaux environ. Bien sûr, vous pouvez continuer beaucoup plus élevé que ça (avec quelques modifications et l'argent). Il y a des années, Rob Welles, un coureur célèbre Morgan, m'a dit une fois que la piuissance maximum pour une classique (fait pour être une voiture de route), est 275bhp. Après cela, les chevaux brûlent plus le caoutchouc des pneus tout simplement. Il a raison. Une fois que vous avez passé ce stade, vous avez besoin de pneus beaucoup plus larges pour être en mesure de transférer la puissance à la surface de la route avec succès, ce qui signifie ailes beaucoup plus larges, ce qui signifie une vilaine Morgan.
Lorne Moteurs: (dans mes +8s ou en attente dans le stockage. 215, 3,5, 3,5, 3,9, 4,6, 4,8)
- jph476
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Re: Plus 8
Merci
C'est vrai c'est le couple qui compte,c'est ce que j'aime dans les V8
J'ai eu dans le passé,2 Mustang 65-66 et 1 Corvette 1960 !
jph476
C'est vrai c'est le couple qui compte,c'est ce que j'aime dans les V8
J'ai eu dans le passé,2 Mustang 65-66 et 1 Corvette 1960 !
jph476
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