Plus 8

Automobiles Morgan.
YOREL

Plus 8

Messagepar YOREL » 24 nov. 2010, 12:18

Bonjour
J'envisage une Plus 8.
Laquelle choisir?
Une carbus ou bien injection?
Merci de vos avis et suggestions.
Daniel

YOREL

Re: Plus 8

Messagepar YOREL » 24 nov. 2010, 15:37

Merci G.D.
Que pensez vous de celle-ci
http://pros.lacentrale.fr/C000478/detai ... e=12411798
Daniel

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Plus 8

Messagepar JMR » 25 nov. 2010, 00:24

les première +8 ont une réputation de brute a peine civilisée,je serai curieux d'un conduire une un jour pour voir la différence avec la mienne qui elle, n'a rien d'une brute,(il faut dire qu'elle est conduite plutôt cool............mais pas lentement quand même!!)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plus 8

Messagepar LOU01 » 25 nov. 2010, 08:57

JMR a écrit :les première +8 ont une réputation de brute a peine civilisée,je serai curieux d'un conduire une un jour pour voir la différence avec la mienne qui elle, n'a rien d'une brute,(il faut dire qu'elle est conduite plutôt cool............mais pas lentement quand même!!)

C'est l'électronique qui adoucit les moeurs, en clair l'électronique enlève tout le charme, elle te transforme une tigresse en jeune fille de bonne famille bien élévée.... :mrgreen: ....l'idéale pour une électronique reste la boite auto.... :lol: ....
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Plus 8

Messagepar Lorne » 31 déc. 2010, 19:52

Le Plus 8 est devenu le modèle qui est le plus difficile à trouver.

La première priorité est de trouver un en très bon état. Cela exigera un expert pour vérifier.

Cependant, il ya d'autres considérations. Pré-1977s (pré-SD1) sont très difficiles à trouver des pièces. Morgans avec de l'aluminium ailes pourriture sur les bords (pré-Superform) ou développer des bulles de peinture. Les deux sont difficiles à réparer.

Le meilleur choix pour une Plus 8 de route est un en acier fait entre 1977 et 1997. Très facile de trouver des peices, facile à réparer, facile d'améliorer à votre goût.

Lorne
1984 Plus 8 R9459 4.8L
1990 Plus 8 R10326 4.6L

PIERRERS

Re: Plus 8

Messagepar PIERRERS » 03 janv. 2011, 15:16

Spots & Classic Cars - version FRançaise - a fait l'an dernier un dossier sympa sur ce modèle, avec comparatif de toutes les versions ;)

Il se trouve assez facilement en version scan sur internet

PIERRERS

Re: Plus 8

Messagepar PIERRERS » 05 janv. 2011, 07:07

Heu nan malheureusement :(

Mais en fouillant il y a 15 jours sur le net sur les sites qui concernent de près ou de loin Morgan, je me rappelle très bien etre tombé sur un site qui mettait l'article en ligne
Peut-etre le retrouveras-tu ?

D'un autre côté, c'est le numéro d'Octobre 2.010, si tu leur écris en leur demandant de te l'envoyer, ils le feront sans problème

Concernant la qualité de fond de l'article, je suis trop béotien pour juger, mais c'était en effet l'essai des différentes générations, et sympa à lire ;)

Avatar de l’utilisateur
jph476
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:08
Le bolide : Porsche 911 1973
Ma région : I deF

Re: Plus 8

Messagepar jph476 » 12 sept. 2012, 14:45

Bonjour
Est-il vrai que les +8 des années 2000 à moteur 4,6l soient assez rares ?
le surplus de cylindrée apporte-il vraiement un agrément supplémentaire,en couple,en performance ?
Et la fiabilité?
J'aimerais connaitre l'avis des spécialistes !
Merci d'avance pour vos lumières.

jph476

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Plus 8

Messagepar Lorne » 13 sept. 2012, 02:34

jph476 a écrit :Bonjour
Est-il vrai que les +8 des années 2000 à moteur 4,6l soient assez rares ?
le surplus de cylindrée apporte-il vraiement un agrément supplémentaire,en couple,en performance ?
Et la fiabilité? J'aimerais connaitre l'avis des spécialistes !
Merci d'avance pour vos lumières. jph476

Bonjour jph,

Pour plus de détails de la puissance et les poids, étudiez la tableau ici. http://www.gomog.com/mi/GoMoG/art3a.html

Vous verrez que de le 4,6 en 2000 est rare, car ils ont cessé de les rendre au début de 2000. :D L'epoque de la "Pickersleigh 4.6" était de 1996-1999. Dommage, car les blocs 4.6 étaient de meilleure qualité que les blocs 4.0. Dans mon avis, cet moteur a crée le Morgan le plus adaptable dans l'histoire.. et ceci est un avis de quelqu'un qui a refusé de consider cet moteur pour des années.

Il y a beaucoup des variations au cours de sa histoire (36 ans) Mais il est étonnant que tous ses moteurs sont tous interchangeables, surtout après 1976. La meilleure façon de les distinguer est dans le manière La Taupe a commencé... par leurs systèmes d'alimentation et leurs capacité.

3.5 de 1968 à 1982 carburateurs SU
3.5 de 1982 à 1986 carburateurs Stromberg
3.5 de 1984 à 1990 EFI Rover L-Jetronic "flappers"
3.9 de 1990 à 1999 EFI Rover Hitachi "hotwires"
4.6 de 1996 à 1999 EFI Morgan Hitachi "hotwires"
4.0 de 1998 à 2000 EFI Morgan (USA) GEMS
4.0 de 2000 à 2004 EFI Morgan GEMS

Ils ont également eu quatre boîtes de vitesses différentes...Moss, Rover 4 vitesse, Rover LT77 5 vitesse (4 variations) Morgan R380 (2 variations).

Avez-vous besoin d'autres détails..

Lorne

Avatar de l’utilisateur
jph476
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:08
Le bolide : Porsche 911 1973
Ma région : I deF

Re: Plus 8

Messagepar jph476 » 13 sept. 2012, 10:17

Merci :D pour tous ces renseignements !

Cordialement

jph476

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Plus 8

Messagepar Lorne » 13 sept. 2012, 15:20

Un autre élément. La caractéristique saillante d'un 4.6 Plus 8 est non pas sa puissance supplémentaire, c'est son couple immense, très rare de trouver dans une voiture de sport légers. Morgan n'a pas fait un classique comme ça avant ou après la 4.6.

Les gens supposent toujours qu'ils peuvent aller plus vite dans une voiture plus puissante ... et que ce sera un peu plus réactif. C'est vrai, mais cette différence n'est pas la plus importante....au moins pour moi. Vous pouvez également rouler lentement plus facilement! Comme La Taupe a écrit, le couple se développe très rapidement avec un 4.6. Il était destiné pour un véhicule près de trois fois le poids. Vous pouvez rouler en croisière sur petites routes de campagne pendant des heures en utilisant uniquement la 5ème (et 2ème aux arrêts). La 4.6 fait tout (et plus) ce que les autres Plus 8s font, mais d'une façon beaucoup plus détendue.

Quant aux chevaux, le Morgan 4.6 n'en a pas beaucoup plus que les autres EFI. Leur installation a été très précaire , mais est facile à guérir aujourd'hui (10 minutes). Une fois rodé, vous pouvez vous attendre à de 220 ​​chevaux environ. Bien sûr, vous pouvez continuer beaucoup plus élevé que ça (avec quelques modifications et l'argent). Il y a des années, Rob Welles, un coureur célèbre Morgan, m'a dit une fois que la piuissance maximum pour une classique (fait pour être une voiture de route), est 275bhp. Après cela, les chevaux brûlent plus le caoutchouc des pneus tout simplement. Il a raison. Une fois que vous avez passé ce stade, vous avez besoin de pneus beaucoup plus larges pour être en mesure de transférer la puissance à la surface de la route avec succès, ce qui signifie ailes beaucoup plus larges, ce qui signifie une vilaine Morgan.

Lorne Moteurs: (dans mes +8s ou en attente dans le stockage. 215, 3,5, 3,5, 3,9, 4,6, 4,8)

Avatar de l’utilisateur
jph476
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:08
Le bolide : Porsche 911 1973
Ma région : I deF

Re: Plus 8

Messagepar jph476 » 13 sept. 2012, 19:04

Merci :D
C'est vrai c'est le couple qui compte,c'est ce que j'aime dans les V8
J'ai eu dans le passé,2 Mustang 65-66 et 1 Corvette 1960 !

jph476


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités