restauration 4/4 Serie V 1966
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Pas nécessairement.
Pour le pot d'échappement pose la question à Belmog.
Sinon LOU01 à peut-être des adresses.
Je ne me souviens plus si ton 4/4 a le négatif à la masse ou si tu as gardé le positif à la masse.
Pour la centrale clignotante, vise un modèle comme celui-ci:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 11825.html
Pour le klaxon, essaie ceci: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 71694.html, mais avant fait un test un klaxon lambda, j'ai équipé mon tourer d'un klaxon acheté 5€ à la casse.
Qu'entends-tu par le bouton au pied?
Le one shot lubricator qui est au-dessus du tunnel de boite?
Si c'est ça, demande en premier lieu chez Belmog ou chez Bobin, Marcassins avant d'aller chez Melvyn .
Pour le pot d'échappement pose la question à Belmog.
Sinon LOU01 à peut-être des adresses.
Je ne me souviens plus si ton 4/4 a le négatif à la masse ou si tu as gardé le positif à la masse.
Pour la centrale clignotante, vise un modèle comme celui-ci:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 11825.html
Pour le klaxon, essaie ceci: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 71694.html, mais avant fait un test un klaxon lambda, j'ai équipé mon tourer d'un klaxon acheté 5€ à la casse.
Qu'entends-tu par le bouton au pied?
Le one shot lubricator qui est au-dessus du tunnel de boite?
Si c'est ça, demande en premier lieu chez Belmog ou chez Bobin, Marcassins avant d'aller chez Melvyn .
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Pour le bouton au pied, je parie qu'il s'agit de l'inverseur code-phare qu'on trouve sous le pied gauche sur les anciennes anglaises.
Pour le matériel électrique, qui est du Lucas, tu as pléthore de fournisseurs, j'en ai listé pas mal ici : https://www.anciennes-automobiles.fr/ft-adresses01.php#typ14 ; ils n'y sont pas tous...
Pour le matériel électrique, qui est du Lucas, tu as pléthore de fournisseurs, j'en ai listé pas mal ici : https://www.anciennes-automobiles.fr/ft-adresses01.php#typ14 ; ils n'y sont pas tous...
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4HP a écrit :...Qu'entends-tu par le bouton au pied?...
L'inverseur code phares ici : https://www.autoelectricsupplies.fr/p/l ... dip-switch
Klaxons sur le même site : https://www.autoelectricsupplies.fr/c/vehicle-horns (les moins cher feront très bien l'affaire)
Pour la ligne d'échappement, en dehors de ce qui très facile à trouver, j'en appelle à un maitre échappement qui me fait du sur mesure, pour le collecteur j'ai tellement galéré que la seule solution a été le sur mesure.
Que ce soit le Pré CrossFlow ou le CrossFlow, la ligne d'échappement est la même en dehors du collecteur.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
bonjour,
le collecteur est bon j'ai besoin de tout le reste.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
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FlorenceLCF a écrit :..le collecteur est bon j'ai besoin de tout le reste.
Si le collecgteur est bon, c'est l'essentiel, le reste de la ligne d'échappement est identique à quelques détails près à celle dont le moteur est un Kent Crossflow, il semble que Melwin Rutter a ces pièces.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
LOU01 a écrit :Pour la ligne d'échappement, en dehors de ce qui très facile à trouver, j'en appelle à un maitre échappement qui me fait du sur mesure, pour le collecteur j'ai tellement galéré que la seule solution a été le sur mesure.
C'est qui ?
Il y en a un autre dans la région : https://www.rougefusion.com/ à moins que ce ne soit lui ?
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Voici les photos des pièces d origines
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
La centrale clignotante toujours chez Datch ou ça, tout dépend de ton branchement (+ au châssis ou pas),
klaxon, le contacteur au pied est mentionné plus haut.
La photo du haut ressemble plutôt à un solénoïde de démarreur.
Vu que toutes ces pièces sont communes aux Triumph, elles doivent se trouver chez différent fournisseurs, Betaset, Bastuck, Classic Auto Elec, je te laisse faire ton marché.
klaxon, le contacteur au pied est mentionné plus haut.
La photo du haut ressemble plutôt à un solénoïde de démarreur.
Vu que toutes ces pièces sont communes aux Triumph, elles doivent se trouver chez différent fournisseurs, Betaset, Bastuck, Classic Auto Elec, je te laisse faire ton marché.
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4HP a écrit :..Vu que toutes ces pièces sont communes aux Triumph, elles doivent se trouver chez différent fournisseurs, Betaset, Bastuck, Classic Auto Elec, je te laisse faire ton marché.
Je confirme, ce relais de démarreur était monté sur les Spitfire MK3.
Le klaxon, sur n'importe quelle voiture anglaise des années soixante et même plus, tu montes n'importe quoi, c'est pareil.
Reste la centrale de clignotant, n'importe laquelle fera l'affaire, à condition, comme le souligne 4HP, de savoir comment tu rebranches ton 4/4, comme à l'origine avec le plus à la masse, et là c'est plus compliqué ou tu fais la conversion, comme j'ai fait sur mon 4/4 et là, tout est plus simple.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
on a passé le négatif à la masse du coup est ce que je dois changer le modèle de centrale clignotante ?
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FlorenceLCF a écrit :on a passé le négatif à la masse du coup est ce que je dois changer le modèle de centrale clignotante ?
Il te faut prendre une centrale de clignotant classique, et pour installer un "Warning", penser à prendre une centrale de 92 W.
La modification du négatif à la masse est très bien et simplifie bien des choses.
Lors de la mise en marche du moteur, il faut repolariser la dynamo, très simple à faire, cela a dû me prendre 10 secondes, mais essentiel sinon cela ne charge pas.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Quelques précautions à prendre lors du passage du négatif à la masse:
- comme dit LOU01 repolariser la dynamo, mais comme elle n'a pas dû fonctionner depuis longtemps le magnétisme rémanent a disparu, donc à repolariser.
- inverser le branchement de l'ampèremètre
- inverser le branchement du compte-tours (le fil qui le reliait à la masse doit maintenant être branché sur le +)
- inverser le branchement de la bobine, bien que ça puisse fonctionner tel que.
- comme dit LOU01 repolariser la dynamo, mais comme elle n'a pas dû fonctionner depuis longtemps le magnétisme rémanent a disparu, donc à repolariser.
- inverser le branchement de l'ampèremètre
- inverser le branchement du compte-tours (le fil qui le reliait à la masse doit maintenant être branché sur le +)
- inverser le branchement de la bobine, bien que ça puisse fonctionner tel que.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
bonjour à tous,
encore une petite requête savez vous ou je pourrais commander l'embrayage complet pour mon bolide qui commence a prendre forme.
encore une petite requête savez vous ou je pourrais commander l'embrayage complet pour mon bolide qui commence a prendre forme.
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Re: restauration 4/4 Serie V 1966
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