Salut à tous,
quelques nouvelles du front après environ 1 mois et demi d'absence de la voiture qui était chez l'électricien auto. Verdict ? Rien n'est réparé et j'ai perdu 1 mois et demi, je suis ravi ...
La voiture était donc là ce week-end j'ai pu un peu avancer dessus de mon côté ! On attaque avec le volant :
Avant, 15" en acajou avec branches fendues :
Après, 14" en bois plus foncé et rivets apparents avec branches à 3 trous :
J'en suis hyper content, c'est magnifique, bien mieux assorti à l'intérieur et moins fatiguant à rouler car on a plus "l'effet camion" du grand volant. Après les manœuvres sont un peu plus raides, mais pas énormément. On gagne aussi de l'espace au niveau des jambes. Bref un volant un peu plus dans l'esprit karting de la voiture qui est pour moi un bon compris entre le 13" peut être un peu juste en usage routier et un 15" "de camion". Seul souci : la visserie reçue avec le volant neuf ne se monte pas sur mon moyeu car les vis fournies sont trop longues et leur têtes un peu plus fines que mes fixations. J'ai donc dû remettre mes fixations et mon entretoise.
Une photo où l'on voit bien l'écart de dimension entre les deux volants :
Je me suis ensuite lancé dans le montage de la contre-grille de calandre ...
Et là ça a été l'enfer ! Pas de notice de montage et un accessoire très difficile à mettre en place seul. Soit c'est bien enquillé en haut et ça baille en bas, soit l'inverse. Et après il vous faut 4 mains pour remettre les vis de fixations en bas de la calandre ... J'en ai profité pour nettoyé le radiateur et détordre au mieux les ailettes qui avaient pris des insectes ou des cailloux (raison principale de la pose de cette contre-grille en plus de l'aspect purement esthétique).
Pour finir, un petit avant après :
Je trouve que ça finit bien la voiture, mais quelle galère à installer ...
Aujourd'hui la voiture est repartie, cette fois ci chez mon garagiste classique, pour la distribution complète et diverses autres bricoles comme la durite de réservoir. Je l'ai aussi missionné sur les soucis électriques du fait de la "copie blanche" de l'électricien auto qui me dit que le souci doit venir du faisceau et qu'il faut déshabiller tout l'intérieur pour trouver le problème ...
À bientôt pour la suite de la remise en état, j'espère rouler avec un jour cette année !