Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Vampirex » 27 févr. 2024, 11:51

Ganouch a écrit :Salut à tous,

Moggie n'est toujours pas revenue de chez l'électricien, j'espère la récupéré bientôt car ça y est l'intégralité des pièces de la seconde phase de sa remise à niveau sont arrivées à bon port, il ne manque plus que 2 bidons de LDR orange pour Ford. Aujourd'hui j'ai reçu ça :

Image

Je recommande fortement cette belle promo chez Limora à moins de 200 € TTC pour ceux qui voudraient se faire plaisir ! 8-)

Bonne route à tous et à bientôt pour la suite des grandes manœuvres !

Ben moi, j'en ai un à vendre pour 150€, si quelqu'un est intéressé ==> MP.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 18 mars 2024, 21:57

Salut à tous,

quelques nouvelles du front après environ 1 mois et demi d'absence de la voiture qui était chez l'électricien auto. Verdict ? Rien n'est réparé et j'ai perdu 1 mois et demi, je suis ravi ...

La voiture était donc là ce week-end j'ai pu un peu avancer dessus de mon côté ! On attaque avec le volant :

Avant, 15" en acajou avec branches fendues :

Image

Après, 14" en bois plus foncé et rivets apparents avec branches à 3 trous :

Image

J'en suis hyper content, c'est magnifique, bien mieux assorti à l'intérieur et moins fatiguant à rouler car on a plus "l'effet camion" du grand volant. Après les manœuvres sont un peu plus raides, mais pas énormément. On gagne aussi de l'espace au niveau des jambes. Bref un volant un peu plus dans l'esprit karting de la voiture qui est pour moi un bon compris entre le 13" peut être un peu juste en usage routier et un 15" "de camion". Seul souci : la visserie reçue avec le volant neuf ne se monte pas sur mon moyeu car les vis fournies sont trop longues et leur têtes un peu plus fines que mes fixations. J'ai donc dû remettre mes fixations et mon entretoise.

Image

Une photo où l'on voit bien l'écart de dimension entre les deux volants :

Image

Je me suis ensuite lancé dans le montage de la contre-grille de calandre ...

Image

Et là ça a été l'enfer ! Pas de notice de montage et un accessoire très difficile à mettre en place seul. Soit c'est bien enquillé en haut et ça baille en bas, soit l'inverse. Et après il vous faut 4 mains pour remettre les vis de fixations en bas de la calandre ... J'en ai profité pour nettoyé le radiateur et détordre au mieux les ailettes qui avaient pris des insectes ou des cailloux (raison principale de la pose de cette contre-grille en plus de l'aspect purement esthétique).

Image

Pour finir, un petit avant après :

Image

Image

Je trouve que ça finit bien la voiture, mais quelle galère à installer ... :roll:

Aujourd'hui la voiture est repartie, cette fois ci chez mon garagiste classique, pour la distribution complète et diverses autres bricoles comme la durite de réservoir. Je l'ai aussi missionné sur les soucis électriques du fait de la "copie blanche" de l'électricien auto qui me dit que le souci doit venir du faisceau et qu'il faut déshabiller tout l'intérieur pour trouver le problème ...

À bientôt pour la suite de la remise en état, j'espère rouler avec un jour cette année ! :lol:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 307
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Philt » 20 mars 2024, 21:31

Courage!!!
Puisque j'ai la même voiture que toi, je pourrai me servir de ton post comme catalogue de problémes si ils surviennent :D :D

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 22 mars 2024, 12:53

Salut,

merci de ton soutien, surtout que nos voitures se sont déjà rencontrées car l'ancien propriétaire de la tienne habitait à moins d'une heure de chez moi et on m'avait parlé de cette auto à l'époque où j'étais en train d'acheter la mienne, j'ai même eu l'occasion de la voir quelques semaines avant que tu ne l'achètes.

Après bien que certains problèmes persistent, le projet avance toujours et ça reste intéressant à mettre en place car il y a une vraie évolution. Le souci de feux stop et sur le point d'être réglé par mon mécano habituel en retirant une ligne depuis le contacteur des stops et malgré la persistance du problème des veilleuses côté gauche, la voiture a encore bien avancée cette semaine : distribution à jour, pompe à eau neuve (jamais remplacée lors des différentes échéances de la distribution depuis 2000 ...), courroie d'accessoires elle aussi remplacée, ainsi que la durite de remplissage du réservoir.

Donc je continu d'avancer malgré l'adversité en partant d'un principe simple : c'est en cherchant que l'on trouve ! :D
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 307
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Philt » 23 avr. 2024, 16:22

as-tu les rèf de ton "kit" distribution? tu as changé la pompe a eau? il y a 3 ou 4 types avec des largeurs de courroie différentes ( 20 ou 30 mm), 120 ou 130 dents

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 23 avr. 2024, 21:36

Salut,

le kit n'existe pas, le garage Bobin m'en a fait un tu peux les contacter si tu le souhaites. Voici les références des produits reçus et montés sans encombre sur la mienne :

Courroie d’accessoires :
Continental – Contitech 6 PK 915

Courroie de distribution :
SKF – TB 04210 131x25

Pompe à eau :
SKF – VKPC 84407 (167U 156) (attention la pompe à eau d'origine a une sortie droite, celle disponible en a une coudée à environ 45° donc il faut jouer sur les durites et le tuyau rigide pour éviter que les durites ne soient trop en contrainte)

Par contre il n'y avait pas de référence sur les différents galets.

Voilà, c'est tout ce que j'ai, en espérant que ça te soit utile ... :idea:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 307
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Philt » 23 avr. 2024, 22:00

Tankiou


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : StreetMog et 3 invités