Entretien Morgan

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Entretien Morgan

Messagepar Rêveur » 08 janv. 2020, 17:17

Vu le profil je parierai bien qu'il est mouillé même quand il ne pleut pas (et pas qu'en Bretagne!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lebeka

Re: Entretien Morgan

Messagepar lebeka » 08 janv. 2020, 17:59

Notre ami breton ,selon son pseudo habite le departement 35 .......et on nomme UN habitant du 35 un .....ilestvilain :oops: :oops:
Ok :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Entretien Morgan

Messagepar Le Canut » 08 janv. 2020, 22:30

Vous êtes bien sévère aujourd'hui. Quand on lit bien le message
Lainlain35 a écrit :Je suis également intéressé par ce manuel d"entretien de la Morgan. Pouvez vous m"en faire parvenir un exemplaire
à l'adresse suivante
Merci et bonne journée.

c'est développé, l'orthographe y est, les remerciements aussi, ainsi que les souhaits de bonne journée.

Nous sommes maintenant dans le nouveau monde, celui de l'Internenette, du tweet, du sms...

D'ici, cher ami la Taupe, tu auras droit à des "Envoi manuel entretien SVP", voir "Aboule manuel par retour".
Ou pourquoi pas "a temp doc antretien"

C'est beau, le progrès :(

Pour ce réconforter, qui veut un p'tit Génépi ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Entretien Morgan

Messagepar LOU01 » 09 janv. 2020, 08:39

Le Canut a écrit :...Pour ce réconforter, qui veut un p'tit Génépi ?

Prem's ! (issu du langage démodé et dépassé que les moins de 50ans ne peuvent pas connaitre), j'adore le Génépi !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Entretien Morgan

Messagepar LOU01 » 09 janv. 2020, 08:46

Lainlain35 a écrit :Si vous désirez en obtenir un exemplaire par voie électronique, envoyez moi un MP et je vous le ferai parvenir.

Absolument, et seulement si on lit le règlement….
Lainlain35 a écrit :….Voila ce que vous dîtes dans le forum. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, si pour ce faire, il vous faut connaître la vie de celui à qui vous envoyez ce pdf, gardez le!!!..

Ben, oui, on le garde, parce qu'on ne passe pas la porte sans dire bonjour, qui on est et pourquoi on réclame quelque chose...donc, bon vent !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Entretien Morgan

Messagepar KBIO » 09 janv. 2020, 11:05

Hello!
Sans prétention moralisatrice aucune mais juste pour information et un peu d'humour, je vous fais part d'un extrait du règlement du Forum de modélisme naval Vapeur que je codirige.
Ce n'est pas un règlement, mais plutôt des règles élémentaires de "savoir vivre". En règle générale, tout le monde signe et approuve!
Ensuite, le naturel revenant au galop ..... :roll:

LE BONJOUR.
C'est la première chose qu'on apprend à dire à un enfant! Vu notre niveau, on devrait y arriver!
La première chose que je fais, c' est de mettre l' icône qui salut! En règle générale , je le double d'un salut, ou d'un bonjour qui ne me catalogue pas d' office dans les malpolis , malvenus, mal .... !
C' est pas grand chose, un Bonjour! C'est à peine si on y fait attention quand on le prononce.
Mais ne pas le dire fait naître la suspicion du mauvais genre , et de là naissent les mauvaises réputations!
L'absence d'un simple mot courant en fait naître une douzaine peu amènes. C' est la nature humaine.
Je n' ai pas besoin de saluer systématiquement lorsque je me lance dans une joute verbale avec un Membre, parce qu'il est plus vif d' esprit que moi et que l'on se connaît bien. J'aurais une attitude toute différente avec quelqu'un qui ne me connaît pas et qui ne va pas m' appréhender comme je suis réellement . J'essaye de lui laisser une bonne impression. La première impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise.


PRESENTATION.
Ensuite comme lorsque je rentre chez quelqu'un, je me renseigne de savoir si je ne dérange pas. Je frotte mes pieds sur le paillasson (toujours se mettre la maîtresse de maison dans la poche) .
S' enquérir de ces petites choses , soulève encore une fois l' attention de l' interlocuteur et l' incite à aller plus loin dans la discussion . Même si tu ne sais pas t' exprimer.
Un type qui manie très mal l' écriture sera d' autant plus écouté qu'il aura été poli. Par contre si tu sais pas écrire et que tu es irrespectueux : présentes-toi à la présidence!
On n' envoie pas balader quelqu'un de poli! C'est comme ça dans toutes les civilisations.
Sans rentrer dans des "Salamalec" à n'en plus finir , et qui pourtant ont leur importance dans l' établissement de bonnes relations, Cette coutume orientale ne passant, malheureusement, pas la Méditerranée. Fais court !


MERCI.
C'est le deuxième mot qu'on apprend aux enfants. C'est le plus simple , c'est le plus beau! Il sonne bien ; répète après moi: M E R C I !
Tu vois ! Déjà ça flatte ton protagoniste et il s'en souviendra quand vous rentrerez en contact de nouveau. Pour la vieille dame, tu deviens le gendre idéal! Après c'est à toi de trouver la belle mère idéale, mais là, t'es pas sur le bon Forum?!!! Désolé!

Simple ou chaleureux . Petite formule toute simple et cordiale ! Pas comme un certain modo qui en met des couches et se gargarise de sa pseudo culture de la littérature de la salle d'attente de ton médecin. !
Il conclu de façon civilisée une discussion bien menée si tu as suivi les conseils cités plus haut. Pas le modo! Le MERCI !
Il invite à la "revoyure" et à des contacts plus ténus.

Ensuite, tu te relis! Deux fois si tu ne le sens pas. Quand c'est litigieux, demande-toi si tu vas être compris ou bien si ça risque d' être mal interprété. Si tu as un doute, efface et recommence! Un "chti" travail de remise en cause n'a jamais tué personne!
Voilà , avec un peu d' humour comment bien communiquer entre nous , sur ce forum qui , on ne le répétera jamais assez est : copié, envié, critiqué, mais jamais égalé!
C'est tout simple, c'est du bon sens et de la logique!

Adresse toi aux autres comme tu voudrais qu'on s'adressa à toi!


Cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

lebeka

Re: Entretien Morgan

Messagepar lebeka » 09 janv. 2020, 16:23

:D :D comme tout cela est bien dit ........sur l’autre forum ( quand j’y étais ) ,j’avais dit exactement la même chose .....avec peut être un peu plus de concision ......mais à peine : « mouche ton nez et dis bonjour à la dame » ce qui m’avait valu de la part de l’impetrant une bordée d’injure ......doux Jesus ,mais quel cuistre ! .......bon depuis ,comme vous avez pu le constater j’ai mis de l’eau dans mon vin ( quelle horreur !!!!! )

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Entretien Morgan

Messagepar KBIO » 09 janv. 2020, 19:21

Hello!
Avec plaisir:
http://modelismenavalvapeur.forumactif.com
Tu dois t'inscrire pour voir les photos et avoir accès au "rade de la rade", mais ce n'est pas un problème.

Je devrais dire que je co-anime plutôt que je co-dirige, , parce que ce n'est pas du management non plus! :lol:
Bien cordialement!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Entretien Morgan

Messagepar Jak » 10 janv. 2020, 17:00

La Taupe a écrit :
Jak a écrit : Allez, ça vaut bien un hommage à Robert Doisneau !


Tiens, j'nous remets ça. C'est vrai qu'il nous a gratifié d'une collection de durillons de comptoir impressionante, le p'tit Robert. C'était pas les salons de thé de la rue St Honoré et les limonadiers du Jardin du Luxembourg qui l'inspirait.

"Patron, tu me remets un mélécasse avant que je mettes les bouts, et tu mets ça sur l'ardoise, faut que j'rentre fissa avant que ma rombière crame le diner, c'est des tripous c'soir, ça supporte pas le coup de chaleur."


Robert Doisneau a commencé sa carrière en qualité de photographe industriel... automobile pour la Régie Renault ! Il a déclaré : "un jour, je me suis aperçu que, pour gagner du temps, je commençais à remonter ma braguette avant d'avoir fini de pisser, j'ai alors décidé de changer de vie".
Pour notre plus grand bonheur !

JPLattes
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:09
Le bolide : Roadster
Ma région : Hauts-de-Seine

Re: Entretien Morgan

Messagepar JPLattes » 07 févr. 2020, 12:31

Bonjour
comment puis je obtenir votre programme d'entretien de Morgan
cordialement
JP Lattes

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Entretien Morgan

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2020, 13:49

JPLattes a écrit :Bonjour
comment puis je obtenir votre programme d'entretien de Morgan
cordialement
JP Lattes
Bonjour.
Voila ce que je disais à un nouvel arrivé dont le premier message était une demande identique à la tienne.
CorsaRed a écrit :Bonjour camarade.
Je t'engage à lire le règlement du forum, dans lequel tu verras qu'il nous serait agréable que tu te présentes dans la section "Les Pilotes" avant de poster un message dans une section quelconque.

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Entretien Morgan

Messagepar Jak » 07 févr. 2020, 17:20

ha ha ha, l'histoire bégaye !

lebeka

Re: Entretien Morgan

Messagepar lebeka » 07 févr. 2020, 18:17

Jak a écrit :ha ha ha, l'histoire bégaye !


Quand j’etais en classe de terminale ,notre prof d’histoire répétait inlassablement :  « L’Histoire est un eternel recommencement » ..........

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Entretien Morgan

Messagepar Toucan » 07 févr. 2020, 19:16

Nihil sub sole novum.... rien de nouveau sous le soleil. ;) Vieille citation biblique, l'Eclesiaste, je crois. Malvern le fait mentir avec son nouveau châssis, mais est il vraiment nouveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( remarque technico-philosophique, le sujet à déjà été abordé...) :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

lebeka

Re: Entretien Morgan

Messagepar lebeka » 07 févr. 2020, 20:09

Toucan a écrit :Nihil sub sole novum.... rien de nouveau sous le soleil. ;) Vieille citation biblique, l'Eclesiaste, je crois. :D


Enfin un latiniste......je me sens moins seul ......élevé et nourri au Gaffiot pendant toutes mes études ......je respire enfin .
Ah le latin .....ses thèmes et ses versions ......que de souvenirs ....et d’humiliations ( quand on faisait un contre-sens ..)
Mon plus grand souvenir est d’avoir assister à une remise de diplôme au Sheldonian theater d’Oxford ....en partie en latin ......et un anglais parlant latin .....ça vaut le déplacement :D :D
Oui c’est la Vulgate de l’Ecclesiaste
Ps : et pour Corsa red on peut ajouter :  « vox clamantis in deserto »


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités