Entretien Morgan

Automobiles Morgan.
DESNOUES
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2018, 14:13
Le bolide : MORGAN PLUS 4 2L
Ma région : Haute-Loire

Re: Entretien Morgan

Messagepar DESNOUES » 07 août 2018, 16:52

:)
La Taupe a écrit :J'ai réalisé un pense-bête pour la révision annuelle de votre Morgan. Il s'agit d'un document Word de 6 pages reprenant tous les points qui sont bons à faire lors de l'entretien de votre Morgan. Il couvre tous les modèles à 4 roues. Il est destiné, si vous le suivez à la lettre, à assurer une fiabilité maximum pour que vous puissiez jouir de votre Morgan pleinement et avec un peu de chance sans encombres quel que soit le kilométrage.
Effectué régulièrement, il prolongera la vie de votre bolide, économisera votre porte-monnaie et votre système nerveux et même peut-être augmentera la valeur de votre engin.
Si vous désirez en obtenir un exemplaire par voie électronique, envoyez moi un MP et je vous le ferai parvenir.
Pout tout point qui aurait besoin de précisions, envoyer un message sur ce poste et nous tâcherons de vous guider ou de vous donner des éclaircissements dans la rubrique adéquate sur ce forum.

A votre service.

DESNOUES
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2018, 14:13
Le bolide : MORGAN PLUS 4 2L
Ma région : Haute-Loire

Re: Entretien Morgan

Messagepar DESNOUES » 07 août 2018, 16:55

GRAND MERCI POUR LE PENSE-BETE ENTRETIEN GUY MORGAN 2005 2L. FORD 136 CV :) :)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Entretien Morgan

Messagepar LOU01 » 07 août 2018, 17:43

DESNOUES a écrit :GRAND MERCI POUR LE PENSE-BETE ENTRETIEN GUY MORGAN 2005 2L. FORD 136 CV :) :)

Euh, what ??????….. :shock: …..
Who are you ?
LOU01

lebeka

Re: Entretien Morgan

Messagepar lebeka » 07 août 2018, 17:56

DESNOUES a écrit :GRAND MERCI POUR LE PENSE-BETE ENTRETIEN GUY MORGAN 2005 2L. FORD 136 CV :) :)


Sorry sir ,I don’t understand .....
bon ,tout cela est un peu échevelé ,et j’ai du mal à dénouer le fil conducteur :D :D :D

DESNOUES
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2018, 14:13
Le bolide : MORGAN PLUS 4 2L
Ma région : Haute-Loire

Re: Entretien Morgan

Messagepar DESNOUES » 09 août 2018, 14:37

Le graissage tous les 2000 kms ? sur mon carnet d' entretien tous les 8000 kms ?
Morgan n' ose pas afficher les contraintes de cette voiture ?
Je change la goulotte d' essence a 54000 kms ( 185 euros hors taxes caoutchouc hors de prix )
j' ai mené 3 de mes véhicules a plus de 300 000 kms dont un a plus de 400 000 kms
jamais je n' ai changé cette pièce ! ! !

DESNOUES
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2018, 14:13
Le bolide : MORGAN PLUS 4 2L
Ma région : Haute-Loire

Re: Entretien Morgan

Messagepar DESNOUES » 09 août 2018, 14:53

Merci la taupe pour tous ces bons conseils pour l' entretien de nos MOG
suis aussi preneur du pense-bête je suis a 24 kms de Saint-Etienne 43140
ma porte est grande ouverte a toi mais aussi les autres fans de MOG
stany45/gmail.com CDLT GUY

lomh13
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2018, 11:19
Ma région : PACA

Re: Entretien Morgan

Messagepar lomh13 » 23 oct. 2018, 07:56

La Taupe a écrit :J'ai réalisé un pense-bête pour la révision annuelle de votre Morgan. Il s'agit d'un document Word de 6 pages reprenant tous les points qui sont bons à faire lors de l'entretien de votre Morgan. Il couvre tous les modèles à 4 roues. Il est destiné, si vous le suivez à la lettre, à assurer une fiabilité maximum pour que vous puissiez jouir de votre Morgan pleinement et avec un peu de chance sans encombres quel que soit le kilométrage.
Effectué régulièrement, il prolongera la vie de votre bolide, économisera votre porte-monnaie et votre système nerveux et même peut-être augmentera la valeur de votre engin.
Si vous désirez en obtenir un exemplaire par voie électronique, envoyez moi un MP et je vous le ferai parvenir.
Pout tout point qui aurait besoin de précisions, envoyer un message sur ce poste et nous tâcherons de vous guider ou de vous donner des éclaircissements dans la rubrique adéquate sur ce forum.

A votre service.

Bonjour, je dois récupérer cette semaine mon nouveau jouet et suis intéressé par ce "pense bête".

Merci

jjd
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 14 juin 2019, 13:42
Le bolide : 4/4 tourer 1970
Ma région : Tarn-et-Garonne

Re: Entretien Morgan

Messagepar jjd » 14 juin 2019, 17:52

bonjour
Pourriez vous m'envoyer un exemplaire de votre pense bête?
merci

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Entretien Morgan

Messagepar dreamer » 14 juin 2019, 20:51

Superbe document bien fait, of course.
Tous les Morganistes devraient se le procurer avant qu'il ne soit soumis à la p... de taxe carbone.
Bon week end.
Jean-Louis

Thom
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:02
Ma région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Entretien Morgan

Messagepar Thom » 10 sept. 2019, 11:33

Bonjour,
En prévision d'un essai d'une Morgan 4/4 vendredi, pourriez-vous m'envoyer votre pense-bête?
Merci
Thom

MHD60
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2019, 13:30
Le bolide : V6
Ma région : PICARDIE2M4IS

Re: Entretien Morgan

Messagepar MHD60 » 11 sept. 2019, 07:24

Bonjour,
J'ai un roadster 3L depuis pres de 10 ans. maintenant proche de la retraite, je vais donc avoir du temps pour m'occuper de l'entretien. Est il possible d'avoir ce petit mémo pour ne rien oublier?
Merci d'avance
Bien Cordialement
MHD60

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Entretien Morgan

Messagepar Toucan » 11 sept. 2019, 23:35

Bonsoir
J'aimerai bien recevoir aussi le pense bête pour bichonner ma princesse qui date de 1981...
Sais tu par hasard où et quelle référence pour la durite de gros diamètre entre filtre à air et carburant? La mienne fissure...
Merci d'avance.
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Entretien Morgan

Messagepar Toucan » 13 sept. 2019, 15:02

Bonjour
2019-09-12 175800-2455928a.jpg

c'est la grosse noire entre le carbu et le filtre a air qui fissure au niveau des serflex.
Si quelqu'un connait à qui et quelle référence demander...
Et aussi: pour l contrôler l’état du filtre à air :( , j'ai été obligé de la démonter et même de déposer le filtre du bloc moteur, car il n'y a pas assez de recul pour remonter le filtre (au démontage, on peut le tortiller, mais pas le remettre dans sa gorge au remontage). Et encore au démontage, cela fait morfler la petite durite qui vient du one shot vers le mano :o . Mon montage est il standard? si quelqu'un a un 4/4 1981 ou proche, avez vous la même configuration et le même problème de démontage?
Autre question, en route vers 3000tr/mn, ma pression d'huile est d'environ 2 bar, légèrement au dessus du 2... et 1 et quelques au ralenti. Ca me semble un peu bas... Est ce la pression normale? ou peut être un mauvais modèle de filtre à huile a été monté? J'ai pas trouvé sur le forum une liste des pièces consommables equivalentes à l'origine. S'il faut changer le filtre à huile, je prends quoi?
Merci pour votre aide.
C'est la saison de la bernache dans le coin...A la votre!
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Entretien Morgan

Messagepar Morris » 13 sept. 2019, 21:40

Regardes ici tu dois trouver ton bonheur https://planetcaoutchouc.com/tuyaux/dur ... gLT_fD_BwE pour le filtre à huile regardes chez oscaro tu vas avoir des références :idea: :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Entretien Morgan

Messagepar Toucan » 13 sept. 2019, 23:09

J’ai vu sur Oscaro. J’y ai aussi vu mon filtre à air avec la mention non compatible avec ma voiture ! Bref c’est bizarre tout ça.
Ton lien sur le site caoutchouc est intéressant mais vu le prix , acheter un mètre sera peut-être nécessaire mais je vais encore chercher!
En tout cas merci pour les réponses !
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités