Plus6

Automobiles Morgan.
Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Plus6

Messagepar Thierry » 30 nov. 2023, 11:21

Une plus six coûte déjà presque 140000 euros , je pense que le prix de cette auto sera plutôt près de 220000 euros.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 553
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Plus6

Messagepar penns » 30 nov. 2023, 14:13

4HP a écrit :Il faut savoir rêver, cependant la stratégie est bien expliquée dans cet article de Autocar, dont je vous conseille la lecture.
Il est question de véhicules électriques, pas de 4/4 "bon marché", mais aussi d'un modèle basé sur le châssis CX dont le prix serait proche d'une Aston Martin Vantage.
c'est à dire 150.000€


Intéressant. Cela expliquerait aussi le partenariat avec Pininfarina. Ils cherchent à faire évoluer le design pour ouvrir la gamme, clairement vers le haut de gamme.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 553
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Plus6

Messagepar penns » 30 nov. 2023, 14:13

Thierry a écrit :Une plus six coûte déjà presque 140000 euros , je pense que le prix de cette auto sera plutôt près de 220000 euros.


C'est comme chez Porsche, entre le prix de base et le prix final, il y a un gros delta! :mrgreen:

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: Plus6

Messagepar hgo17 » 30 nov. 2023, 16:00

Même si je ne rajoute pas grand chose au débat, j'enfonce un peu plus ce clou là :
Je n'aurais jamais commandé une Morgan si elle n'avait pas subi les quelques modernisations qu'on connait depuis 2019 et 2023 : super chassis (on le sent tout de suite), amortissement amélioré, freins plus performants et ESP (ma copilote en faisait une condition rédhibitoire). On est probablement nombreux dans ce cas-ci, et la démarche de Morgan est bien sûr de tenter de capter toujours de nouveaux clients pour pérenniser sa belle activité. Donc ce genre d'évolution est inéluctable et nécessaire, et il faut féliciter les équipes de Morgan qui arrivent à s'équilibrer sur ce fil fragile qui consiste à développer du neuf dans une robe à caractère historique qui de mon point de vue est devenue plus atypique que historique.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Plus6

Messagepar Tinou » 30 nov. 2023, 17:20

penns a écrit :
4HP a écrit :Il faut savoir rêver, cependant la stratégie est bien expliquée dans cet article de Autocar, dont je vous conseille la lecture.
Il est question de véhicules électriques, pas de 4/4 "bon marché", mais aussi d'un modèle basé sur le châssis CX dont le prix serait proche d'une Aston Martin Vantage.
c'est à dire 150.000€


Intéressant. Cela expliquerait aussi le partenariat avec Pininfarina. Ils cherchent à faire évoluer le design pour ouvrir la gamme, clairement vers le haut de gamme.

Si tel est le cas, il faut qu’ils revoient entièrement leur système de production…. Aujourd’hui quel que soit le type de véhicule livré, la qualité n’est pas celle attendue…. Un ami a reçu sa plus four en décembre il y a un an et le véhicule présente toujours des pbs de non qualité…. On parle même de le renvoyer en Angleterre… idem sur des plus 3…… :(

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3398
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Plus6

Messagepar 4HP » 30 nov. 2023, 19:07

Tinou a écrit : la qualité n’est pas celle attendue…. Un ami a reçu sa plus four en décembre il y a un an et le véhicule présente toujours des pbs de non qualité…

Nous savons que , pour la plus grande partie, la qualité est faite à la conception.
On sait aussi que Morgan a l'habitude de faire faire la mise au point de ses modèles à ses clients.
Quelques détails sur ces défauts peut-être? ça pourrait aider les acquéreurs qui viennent ou qui vont recevoir leur Plus four/six.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1959
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 30 nov. 2023, 20:01

Vous êtes vraiment intéressants à lire ! Par contre, en allant me chercher une bière, je me disais : "ils parlent de Morgan comme si c'était Rover". Pourtant, tout va bien ! On ne sait pas où on va mais tout va bien ! Pour un DG, ce doit être fascinant de conduire une telle barque. Il y a tout un continent à aller explorer : l'histoire dans 60 ans retiendra peut-être que Morgan n'a commencé à exister qu'en 2026, après avoir longtemps produit la même déplaçoire rustique et s'être essayé à quelques tentatives entre 2020 et 2025.

Dans ce contexte, l'article soumis à la lecture par 4HP est très intéressant.

Il y a des informations qui n'en sont pas : passage à l'électrique à un moment donné à définir, ciblage de jeunes qui ont les moyens "pour une vie aventureuse" (tu parles :roll:). C'est sûr que s'offrir une Morgan Plus Four ou Six, c'est plus rigolo qu'une Porsche ou une California. Mais, enfin, ce n'est pas ce que j'appelle l'aventure.

Et puis il y a des informations qui en sont : production presque x2 d'ici 5 ans -1500 autos- et Super 3 fer de lance.

Ca laisse perplexe. Ca impliquerait:
- Que Morgan ait une notoriété qui explose. Qui fasse envie au nouveau riche ou au jeune bien né. Aujourd'hui, c'est encore une marque confidentielle d'esthète au bon goût aux mains plus ou moins noires ! Qui imagine un footballeur du PSG arriver au Parc des Princes dans sa Mog +6 aux jantes serties d'un placage or et carbone ? On y viendra! Je suis sûr qu'on y viendra !
- Que le Super 3 se vende comme un BigMac de Los Angeles à Miami ! Le Super 3 nous est présenté comme monstrueux. Mais le monstre du macadam de la banlieue bruxelloise ou toulousaine est peut-être une petite puce élégante aux EU ? Je n'en sais rien. En tout cas Morgan est donc revenu depuis peu aux EU... Ca fait du monde qui peut avoir envie de rouler autrement. Curieusement, l'article n'en dit mot.

Quant à la Four/Four, pour les raisons que j'ai mentionnées et d'autres que vous avez ajoutées, je me figure que c'est un sujet d'arrière-gard. Un sujet sans objet. Elle couterait de toute façon extrêmement cher. Puis zut : je n'ai pas envie de voir autant de Morgan que de nouvelles Alpine ! Vous, si ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1959
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 30 nov. 2023, 20:02

4HP a écrit :
Tinou a écrit : la qualité n’est pas celle attendue…. Un ami a reçu sa plus four en décembre il y a un an et le véhicule présente toujours des pbs de non qualité…

Nous savons que , pour la plus grande partie, la qualité est faite à la conception.
On sait aussi que Morgan a l'habitude de faire faire la mise au point de ses modèles à ses clients.
Quelques détails sur ces défauts peut-être? ça pourrait aider les acquéreurs qui viennent ou qui vont recevoir leur Plus four/six.


Oui : dis nous tout ! Histoire de faire mal dormir les acquéreurs en attente de livraison qui nous liraient :lol: :lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Plus6

Messagepar Tinou » 30 nov. 2023, 20:59

4HP a écrit :
Tinou a écrit : la qualité n’est pas celle attendue…. Un ami a reçu sa plus four en décembre il y a un an et le véhicule présente toujours des pbs de non qualité…

Nous savons que , pour la plus grande partie, la qualité est faite à la conception.
On sait aussi que Morgan a l'habitude de faire faire la mise au point de ses modèles à ses clients.
Quelques détails sur ces défauts peut-être? ça pourrait aider les acquéreurs qui viennent ou qui vont recevoir leur Plus four/six.

Moteur Bmw, rien à dire.
C’est tout ce qui tourne autour qui pose problème.
Qqs mésaventures que j’ai vues lirs d’une sortie cet été
- fonctionnement erratique du système de chauffage/clim
- rétroviseur qui se replient dès que l’on dépasse une vitesse de 90 à 100km/h
- impossible d’ouvrir le bouchon ( type course) d’essence ( il a fallu l’attaquer au couteau)
- impossible d’ouvrir la porte
- probleme d’étanchéité et de bruits
- essuis glace qui se déclenchent tout seuls…..
…..
On comprend bien que MMC est un assembleur et qu’il ne maîtrise pas certaines technos ni tout…. Et leur système d’assurance qualité est faiblard…. À commencer par leur contrôle qualité quasi inexistant ( serrure, bouchon…) et leur contrôle final…. Bon nombre de défauts auraient pu être détectés avant livraison avec un essai sérieux…..

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1959
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 30 nov. 2023, 21:49

Ca va : on parle de bricoles. Inacceptables à ce prix, j'en conviens.

Sinon, je suis toujours stupéfait de voir comme des choses simples, basiques, ou qui existent sur toute automobile depuis des décennies et des décennies peuvent toujours poser problème. Cela me dépasse.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3398
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Plus6

Messagepar 4HP » 30 nov. 2023, 22:10

MK3 a écrit :Ca va : on parle de bricoles.

Tinou a écrit :- impossible d’ouvrir le bouchon ( type course) d’essence ( il a fallu l’attaquer au couteau)
- impossible d’ouvrir la porte …..

:lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1959
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 30 nov. 2023, 22:27

:lol: :lol: :lol:

Ha oui, mais bon, aussi, si vous êtes perfectionnistes...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 616
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 01 déc. 2023, 09:45

On parle des radiateurs en plastique qui se fendent à 4000km sur les anciennes? Faut pas oublier que toutes les Morgan ont des problèmes de fiabilité du à des pièces pas cher vendues très cher.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Plus6

Messagepar Tinou » 01 déc. 2023, 10:02

giuliari a écrit :On parle des radiateurs en plastique qui se fendent à 4000km sur les anciennes? Faut pas oublier que toutes les Morgan ont des problèmes de fiabilité du à des pièces pas cher vendues très cher.

Pas seulement, on parle aussi de non maîtrise de nouvelles technos ….. être un intégrateur exige non seulement de selectionner et contrôler la qualité des composants achetés ( ce que ne fait et ne faisait déjà pas trop bien MMC) mais aussi de concevoir une architecture qui marche, homogène et cohérente , et de la mettre en œuvre, ce qui requiert des compétences que MMC n’a pas ( encore)… c’est je crois cette transition que le management de MMC n’a pas assez anticipée et qui pose problème sur les véhicules livrés depuis un peu plus d’un an.
Cela ne concerne pas seulement MMC UK mais également tous les concessionnaires qui sont submergés de travaux de reprise sous garantie et qui ne disposent pas des procédures et pas toujours des compétences pour ces nouvelles technologies. A tel point que pour certains véhicules encore sous garantie, on envisage de les renvoyer en Angleterre pour faire ces mises au point…

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 616
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 01 déc. 2023, 10:39

C’est vrai! mais un châssis qui se déchire n’est pas du à une nouvelle technologie, la on parle de Morgan mais à peut prêt tout les constructeurs ont des problèmes de fiabilité surtout avec l’électronique.
Restons calme et buvons frais


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités