Une question je lis un peu partout qu'il faut fraiser les bagues...
Mais si j'achète un kit complet comme celui-ci les bagues sont ajustées en usine ?
Frein à main
- Mitch
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Re: Frein à main
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Re: Frein à main
Mitch a écrit :Une question je lis un peu partout qu'il faut fraiser les bagues...
Mais si j'achète un kit complet comme celui-ci les bagues sont ajustées en usine ?
axe_fusee_et_boulons_et_buselure-136_136A_B.jpg
Oui et non... les bagues ont un usinage standard et quand tu les emboites a la presse en haut et en bas de la coulisse porte fusée elles sont mises sous contrainte donc le kingpin ne passe plus... d'ou la nécessité de faire un alesage sur mesure avant remontage... bref c'est théoriquement pas compliqué mais dans la pratique un peu delicat pour bien faire. Raison pour laquelle j'ai délégué cette tâche au garage bobin l'an passé.
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Re: Frein à main
J'ai trouvé chez Marcassus le cable complet du frein à main
Il part aujourd'hui..
Ouf !
Pour les King Pins Je vais essayer de trouver sur place un tourneur ou autre capable de me faire le montage.
Il part aujourd'hui..
Ouf !
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Re: Frein à main
4HP a écrit :PhilippeF75 a écrit :Pour les câbles de frein à main ou d'accélérateur, ou de starter, tu as l'embarras du choix sur Internet, il suffit de prendre le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique à la Morgan.
Je ne serais pas aussi optimiste que toi pour le frein à main.
Il faut déjà être sûr que la gaine est en bon état et ne nécessite pas d'être changée, dans ce cas il semble que les embouts soient sertis sur celle-ci.
Et pour le câble il faut qu'il soit de la bonne longueur (en relation avec la longueur de gaine), du bon diamètre et braser ou sertir les embouts après passage dans la gaine et insertion des chapes.
Il existe aussi des entreprises qui refabriquent des câbles à l'unité.
Tu changes tout et cela se coupe soi-même à la bonne longueur, c'est ce que je fais pour tous ces types de câble. C'est vraiment sans problème.
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Re: Frein à main
PhilippeF75 a écrit :4HP a écrit :PhilippeF75 a écrit :Pour les câbles de frein à main ou d'accélérateur, ou de starter, tu as l'embarras du choix sur Internet, il suffit de prendre le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique à la Morgan.
Je ne serais pas aussi optimiste que toi pour le frein à main.
Il faut déjà être sûr que la gaine est en bon état et ne nécessite pas d'être changée, dans ce cas il semble que les embouts soient sertis sur celle-ci.
Et pour le câble il faut qu'il soit de la bonne longueur (en relation avec la longueur de gaine), du bon diamètre et braser ou sertir les embouts après passage dans la gaine et insertion des chapes.
Il existe aussi des entreprises qui refabriquent des câbles à l'unité.
Tu changes tout et cela se coupe soi-même à la bonne longueur, c'est ce que je fais pour tous ces types de câble. C'est vraiment sans problème.
Philippe je te mets les photos du câble et tu verras que chaque extrémités est sertie et pour avoir le matériel......
Ou bien c'est du bricolage et bonjour la solidité et la durée !
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Re: Frein à main
Merci Mitch pour ces photos.
Vu l'état, sage décision que de tout changer, et coup de chance que Marcassus ait eu le même modèle.
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Re: Frein à main
Je connais, j'ai tout remplacé l'an dernier. J'ai refait également le système de freins à main de la Jaguar de cette façon.
Franchement, ce n'est pas compliqué à faire soi-même et crois-moi, c'est solide et ça dure...
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