hbr5 a écrit :
Vouiiiiiii bien sûr ...mais c'est quand même craquant ce genre d'outil qui n'est pas vraiment logique mais tellement jouissif (...)
Pas tellement logique, mais tellement jouissif : je crois que c'est fort bien résumé.
Peu importent les avantages, les inconvénients, rien que de le regarder dans son garage, ça doit donner l'impression de s'évader du présent, pénétrer dans un monde parallèle et c'est ce qu'on lui demande ! Et c'est réussi !
Quant à la taille, je radote, mais.... Vous voyez bien : les autos sont devenues tellement monstrueuses en 15/20 ans ; tout le monde cherche tellement le poids, le poids, le poids et le poids le plus louuurd possible. C'est simple, si Peugeot ou Mercedes commercialisaient un SUV avec une tourelle pour que le passager y pose ses fesses tout en hauteur pour dominer le monde (et conquérir un sentiment de sécurité) et des chenilles à la place des caoutchoucs, je suis absolument sûr qu'il s'en vendrait par centaines de milliers ! Tout le monde cherche tellement à prendre le plus de place et à avoir la caisse avec le plus "Enhôôôôôrme" séant possible en se foutant littéralement du monde qui l'entoure... Mais les lecteurs réguliers savent que je suis en train de faire une rechute et que je radote...
Bref : en conséquence de quoi, les dimensions du S3, môa, franchement, me rassurent !
Puis, en 40 ans, les routes ont bien changé : aux petites routes succèdent des coulis de macadam de 30 mètres de large ; aux virolos succèdent des lignes droites interminables. Au chemins bucoliques succèdent des dizaines de kilomètres de zones d'activités et zones résidentielles puisque l'on fait miroiter à tout un chacun le doux rêve délirant de la maison individuelle pas chère et peu importe que ce soit au dépens du vivant qui nous entoure, de l'étalement urbain, du mitage des territoires, des paysages et...Du plaisir de conduire en Morgan.
Dans ce contexte, le S3 est un exploit et il faut une auto adaptée et ses dimensions imposantes ne sont pas non plus pour me déplaire.