Au fil des ans

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Au fil des ans

Messagepar STAMPE » 09 août 2010, 15:51

Alors là je dis STOOOOOP bien sur que les sinistres sont des gens exceptionnels sinon comment expliquer qu'ils changent tous les ans de ministère et qu'à chaque fois ils soient au top en 48 heures chrono alors que nous nous mettons 20 ans au mieux pour à peu près connaitre notre boulot ? Moi je le dis les politiques sont des gens exceptionnels y a qu'à les écouter parler pour en être convaincu. :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au fil des ans

Messagepar LOU01 » 09 août 2010, 16:42

STAMPE a écrit :Alors là je dis STOOOOOP bien sur que les sinistres sont des gens exceptionnels sinon comment expliquer qu'ils changent tous les ans de ministère et qu'à chaque fois ils soient au top en 48 heures chrono alors que nous nous mettons 20 ans au mieux pour à peu près connaitre notre boulot ? Moi je le dis les politiques sont des gens exceptionnels y a qu'à les écouter parler pour en être convaincu. :twisted: :twisted: :twisted:

Même pas j'y avais pensé, c'est dire si je reste persuadé que nous avons affaire à des surhommes..... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Au fil des ans

Messagepar gjm » 07 nov. 2010, 12:12

La Taupe a écrit :Marin a l'air bien dubitatif lorsqu'il découvre la bête pour la première fois:
Image
Philippe lui montre la facilité déconcertante avec laquelle on peut mettre en vie cette petite brute. Remarquez bien la distance respectable à laquelle il se tiend de l'engin et le léger déhanchement qui permettra de plonger avant que la manicraque vienne percuter le tibia. Cet homme est un pro, il sait dompter les fauves les plus dangereux.
Image
On amuse les enfants, Toto a le droit de faire joujou quelques instants avec l'auto à pédales sous le regard protecteurs des papas.
Image


Excellentes ces photos jaunies où l'on admire le jeu de jambes et les entrechats du Morganiste !!Merci de nous ressortir ces docs d'anthologie !!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au fil des ans

Messagepar LOU01 » 08 nov. 2010, 09:33

Sublime, merci de nous laisser admirer vos souvenirs.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Au fil des ans

Messagepar CorsaRed » 08 nov. 2010, 12:51

Superbe! Ca, c'est du vécu.
Et par ailleurs, bravo pour avoir apporté un appareil photo et pour ne pas avoir oublié de le sortir une fois sur place.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Au fil des ans

Messagepar BJHUIT » 08 nov. 2010, 14:11

J'aime bien le frein !
Fichiers joints
1011061023541038007063514.jpg

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Au fil des ans

Messagepar darkvador » 08 nov. 2010, 16:05

Mes compétences techniques sont infiniment plus limitées que celles de la Taupe, mais cette modification non d origine qui consiste a rajouter un frein a main en vrai bois d arbre et ficelle en crin de cheval est une des premieres que j ai faite sur mon Darmont, aprés avoir calé en cote, sans démarreur et sans assistant pour immobiliser l auto........

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au fil des ans

Messagepar Le Canut » 08 nov. 2010, 16:32

darkvador a écrit :... cette modification non d origine qui consiste a rajouter un frein a main en vrai bois d arbre et ficelle en crin de cheval est une des premieres que j ai faite sur mon Darmont,.....

Je suis toujours un peu chagriné quand je vois que certains osent customiser des véhicules anciens, on perd l'authenticité de l'auto ;)

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Au fil des ans

Messagepar darkvador » 08 nov. 2010, 16:54

L arbre utilisé pour faire la cale était un chéne centenaire, abattu en 1927, année de la voiture.

La scie qui a abattu l arbre était une scie Peugeot d origine

Le crin du cheval utilisé à été tréssé comme à l epoque

Et pour célébrer l amélioration, nous avons trinqué avec une bouteille de Chasse Spleen 1927

Alors oui, c est une entorse a l origine, mais qui est entierement réversible

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au fil des ans

Messagepar Le Canut » 08 nov. 2010, 17:59

darkvador a écrit :L arbre utilisé pour faire la cale était un chéne centenaire, abattu en 1927, année de la voiture.
La scie qui a abattu l arbre était une scie Peugeot d origine
Le crin du cheval utilisé à été tréssé comme à l epoque
Et pour célébrer l amélioration, nous avons trinqué avec une bouteille de Chasse Spleen 1927
Alors oui, c est une entorse a l origine, mais qui est entierement réversible


La Taupe a écrit :Si je puis me permettre de renchérir sur Darkvador, not'Canut, pour te rassurer sur notre souci de ne pas dénaturer nos bijoux. Le mien est une reproduction fidèle d'un accéssoire commercialisé par Duglimbol dans la Vie au Grand Air de Mars 1921. Le morceau de bois provient de la caisse d'un camion incendie Delahaye et la ficelle de chanvre tenait le pantalon d'un bagnard qui a connu Henri Charrière. J'entretien la ficelle avec un bloc de suif qui a servi à graisser une Gatling qui mitraillait à la cote 304 en 1917 et le bois est huilé avec un mélange d'huile minérale vidangée d'une pompe à merde Bernard (43%) d'huile le lin (27%) dont le grand-père de Corsa Red se servait pour retapper le baudrier de son bourricot à Thessalonik entre les deux guerres et d'huile de ricin (30%) abandonné par mégarde à la Targa Florio par le grand pilote usine de chez Bugatti, Pierre de Viscaya.
Tu vois qu'on rigole pas.


Méa culpa, j'ai lu trop vite, je vois que non seulement les matériaux, mais aussi l'esprit, les techniques, tours de main et autres moyens mis en oeuvre pour cet ustensile fort pratique, sont entièrement d'époque, alors que dire si ce n'est que vos freins à main sont de véritables pièces de musée

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Au fil des ans

Messagepar CorsaRed » 08 nov. 2010, 18:29

La Taupe a écrit :.... d'huile le lin (27%) dont le grand-père de Corsa Red se servait pour retapper le baudrier de son bourricot à Thessalonik entre les deux guerres....
Ah oui, tout à fait.
J'avais oublié cette anecdote mais une recherche rapide dans les archives familiales a permis d'exhumer des documents qui attestent de la véracité des propos de La Taupe.

Toutefois, il reste un doute.
Si l'authenticité du bois, ainsi que celle de la ficelle, ne sont plus à mettre en doute, qu'en est-il du dispositif (vis, clou, ou cavalier) qui relie les deux?

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Au fil des ans

Messagepar darkvador » 08 nov. 2010, 18:43

Il est certain que la ficelle est un peu grosse, mais je voudrais souligner qu au niveau pompe, la Taupe fait une légére erreur, la pompe Bernard étant réservé non pas aux trois roues mais aux bi, alors qu on utilise en tri la pompe Moiledar.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Au fil des ans

Messagepar BJHUIT » 08 nov. 2010, 18:44

Je vois que j'ai encore bien fait de mettre une flèche sur la photo du tri roues de la taupe. Les passions se déchainent autour du bout de bois.
Donc : Question subsidiaire. Ce frein qui ne sert qu'a freiner à l'arrêt, comment fonctionne t'il quand l'auto roule ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Au fil des ans

Messagepar BJHUIT » 09 nov. 2010, 11:13

Freiner à l’arrêt peut paraître futile ou indispensable selon l’idée qu’on se fait par rapport à l’endroit ou se passe l’action sus nommée. Donc si ton raisonnement est pertinent il ne tient pas compte de l’aspect humain de la chose et ceci m’attriste profondément . Quand au brevet déposé à l’INPI il faut reconnaître le côté génial bien que légèrement perfectible de l’objet, notamment pour l’exportation.
Je pense Aux xick-lo du viet nam, aux rick-shaw en inde, aux tuk-tuk de Thaïlande, aux becak d’Indonésie , aux posiposy de Madagascar etc…Avec, bien sur, des cours payants pour la formation des futurs utilisateurs.
Vous êtes des visionnaires, des bill Gates de l’innovation, des ravageurs du NYSE.
C’est quand même autre chose que de fourguer des A 380 aux chinois.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Au fil des ans

Messagepar STAMPE » 09 nov. 2010, 13:31

Tous les A380 vendus aux Chinois et au autres sont également munis de cales en métal maintenant mais toujours équipé d'une ficelle afin de pouvoir les retirer facilement comme quoi les bonnes inventions perdurent et je pense que La Taupe devrait ressortir sont brevet afin de toucher les royalties auquel il a le droit en tant que génial inventeur de la cale d'époque.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités