Au fil des ans
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Au fil des ans
Alors là je dis STOOOOOP bien sur que les sinistres sont des gens exceptionnels sinon comment expliquer qu'ils changent tous les ans de ministère et qu'à chaque fois ils soient au top en 48 heures chrono alors que nous nous mettons 20 ans au mieux pour à peu près connaitre notre boulot ? Moi je le dis les politiques sont des gens exceptionnels y a qu'à les écouter parler pour en être convaincu.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Au fil des ans
STAMPE a écrit :Alors là je dis STOOOOOP bien sur que les sinistres sont des gens exceptionnels sinon comment expliquer qu'ils changent tous les ans de ministère et qu'à chaque fois ils soient au top en 48 heures chrono alors que nous nous mettons 20 ans au mieux pour à peu près connaitre notre boulot ? Moi je le dis les politiques sont des gens exceptionnels y a qu'à les écouter parler pour en être convaincu.
Même pas j'y avais pensé, c'est dire si je reste persuadé que nous avons affaire à des surhommes..... ....
LOU01
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Au fil des ans
La Taupe a écrit :Marin a l'air bien dubitatif lorsqu'il découvre la bête pour la première fois:
Philippe lui montre la facilité déconcertante avec laquelle on peut mettre en vie cette petite brute. Remarquez bien la distance respectable à laquelle il se tiend de l'engin et le léger déhanchement qui permettra de plonger avant que la manicraque vienne percuter le tibia. Cet homme est un pro, il sait dompter les fauves les plus dangereux.
On amuse les enfants, Toto a le droit de faire joujou quelques instants avec l'auto à pédales sous le regard protecteurs des papas.
Excellentes ces photos jaunies où l'on admire le jeu de jambes et les entrechats du Morganiste !!Merci de nous ressortir ces docs d'anthologie !!
Re: Au fil des ans
Superbe! Ca, c'est du vécu.
Et par ailleurs, bravo pour avoir apporté un appareil photo et pour ne pas avoir oublié de le sortir une fois sur place.
Et par ailleurs, bravo pour avoir apporté un appareil photo et pour ne pas avoir oublié de le sortir une fois sur place.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Au fil des ans
Mes compétences techniques sont infiniment plus limitées que celles de la Taupe, mais cette modification non d origine qui consiste a rajouter un frein a main en vrai bois d arbre et ficelle en crin de cheval est une des premieres que j ai faite sur mon Darmont, aprés avoir calé en cote, sans démarreur et sans assistant pour immobiliser l auto........
Re: Au fil des ans
darkvador a écrit :... cette modification non d origine qui consiste a rajouter un frein a main en vrai bois d arbre et ficelle en crin de cheval est une des premieres que j ai faite sur mon Darmont,.....
Je suis toujours un peu chagriné quand je vois que certains osent customiser des véhicules anciens, on perd l'authenticité de l'auto
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Au fil des ans
L arbre utilisé pour faire la cale était un chéne centenaire, abattu en 1927, année de la voiture.
La scie qui a abattu l arbre était une scie Peugeot d origine
Le crin du cheval utilisé à été tréssé comme à l epoque
Et pour célébrer l amélioration, nous avons trinqué avec une bouteille de Chasse Spleen 1927
Alors oui, c est une entorse a l origine, mais qui est entierement réversible
La scie qui a abattu l arbre était une scie Peugeot d origine
Le crin du cheval utilisé à été tréssé comme à l epoque
Et pour célébrer l amélioration, nous avons trinqué avec une bouteille de Chasse Spleen 1927
Alors oui, c est une entorse a l origine, mais qui est entierement réversible
Re: Au fil des ans
darkvador a écrit :L arbre utilisé pour faire la cale était un chéne centenaire, abattu en 1927, année de la voiture.
La scie qui a abattu l arbre était une scie Peugeot d origine
Le crin du cheval utilisé à été tréssé comme à l epoque
Et pour célébrer l amélioration, nous avons trinqué avec une bouteille de Chasse Spleen 1927
Alors oui, c est une entorse a l origine, mais qui est entierement réversible
La Taupe a écrit :Si je puis me permettre de renchérir sur Darkvador, not'Canut, pour te rassurer sur notre souci de ne pas dénaturer nos bijoux. Le mien est une reproduction fidèle d'un accéssoire commercialisé par Duglimbol dans la Vie au Grand Air de Mars 1921. Le morceau de bois provient de la caisse d'un camion incendie Delahaye et la ficelle de chanvre tenait le pantalon d'un bagnard qui a connu Henri Charrière. J'entretien la ficelle avec un bloc de suif qui a servi à graisser une Gatling qui mitraillait à la cote 304 en 1917 et le bois est huilé avec un mélange d'huile minérale vidangée d'une pompe à merde Bernard (43%) d'huile le lin (27%) dont le grand-père de Corsa Red se servait pour retapper le baudrier de son bourricot à Thessalonik entre les deux guerres et d'huile de ricin (30%) abandonné par mégarde à la Targa Florio par le grand pilote usine de chez Bugatti, Pierre de Viscaya.
Tu vois qu'on rigole pas.
Méa culpa, j'ai lu trop vite, je vois que non seulement les matériaux, mais aussi l'esprit, les techniques, tours de main et autres moyens mis en oeuvre pour cet ustensile fort pratique, sont entièrement d'époque, alors que dire si ce n'est que vos freins à main sont de véritables pièces de musée
Re: Au fil des ans
Ah oui, tout à fait.La Taupe a écrit :.... d'huile le lin (27%) dont le grand-père de Corsa Red se servait pour retapper le baudrier de son bourricot à Thessalonik entre les deux guerres....
J'avais oublié cette anecdote mais une recherche rapide dans les archives familiales a permis d'exhumer des documents qui attestent de la véracité des propos de La Taupe.
Toutefois, il reste un doute.
Si l'authenticité du bois, ainsi que celle de la ficelle, ne sont plus à mettre en doute, qu'en est-il du dispositif (vis, clou, ou cavalier) qui relie les deux?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: Au fil des ans
Il est certain que la ficelle est un peu grosse, mais je voudrais souligner qu au niveau pompe, la Taupe fait une légére erreur, la pompe Bernard étant réservé non pas aux trois roues mais aux bi, alors qu on utilise en tri la pompe Moiledar.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Au fil des ans
Je vois que j'ai encore bien fait de mettre une flèche sur la photo du tri roues de la taupe. Les passions se déchainent autour du bout de bois.
Donc : Question subsidiaire. Ce frein qui ne sert qu'a freiner à l'arrêt, comment fonctionne t'il quand l'auto roule ?
Donc : Question subsidiaire. Ce frein qui ne sert qu'a freiner à l'arrêt, comment fonctionne t'il quand l'auto roule ?
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Au fil des ans
Freiner à l’arrêt peut paraître futile ou indispensable selon l’idée qu’on se fait par rapport à l’endroit ou se passe l’action sus nommée. Donc si ton raisonnement est pertinent il ne tient pas compte de l’aspect humain de la chose et ceci m’attriste profondément . Quand au brevet déposé à l’INPI il faut reconnaître le côté génial bien que légèrement perfectible de l’objet, notamment pour l’exportation.
Je pense Aux xick-lo du viet nam, aux rick-shaw en inde, aux tuk-tuk de Thaïlande, aux becak d’Indonésie , aux posiposy de Madagascar etc…Avec, bien sur, des cours payants pour la formation des futurs utilisateurs.
Vous êtes des visionnaires, des bill Gates de l’innovation, des ravageurs du NYSE.
C’est quand même autre chose que de fourguer des A 380 aux chinois.
Je pense Aux xick-lo du viet nam, aux rick-shaw en inde, aux tuk-tuk de Thaïlande, aux becak d’Indonésie , aux posiposy de Madagascar etc…Avec, bien sur, des cours payants pour la formation des futurs utilisateurs.
Vous êtes des visionnaires, des bill Gates de l’innovation, des ravageurs du NYSE.
C’est quand même autre chose que de fourguer des A 380 aux chinois.
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Au fil des ans
Tous les A380 vendus aux Chinois et au autres sont également munis de cales en métal maintenant mais toujours équipé d'une ficelle afin de pouvoir les retirer facilement comme quoi les bonnes inventions perdurent et je pense que La Taupe devrait ressortir sont brevet afin de toucher les royalties auquel il a le droit en tant que génial inventeur de la cale d'époque.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités