Niveau d'addiction ???

Automobiles Morgan.
PIERRERS

Niveau d'addiction ???

Messagepar PIERRERS » 11 mai 2011, 07:08

Maintenant que j'en suis à la dernière ligne droite ... (arrivée de mon orange mécanique sous 15 jours si tt se passe bien 8-) )... je me posais cette nuit une question idiote : combien de kms vous faites par an avec vos Morgan ?

Lorsque je vois les annonces, j'en déduis une moyenne assez faible, de l'ordre de 5.000 kms ? :?
Celà reflète la réalité où c'est tout simplement que comme pour d'autres marques, les compteurs reculent à la revente ? :mrgreen:

Voilà, question un peu neuneu, mais je me la pose quand même :D

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar LOU01 » 11 mai 2011, 08:29

Considérant qu'un Morgan peut s'apparenter à une voiture de collection, 5000 kms par an est dans le haut de la fourchette, quand on a plusieurs véhicules de ce genre, la moyenne tombe, il faut être jeune retraité pour pouvoir en faire plus, et encore faut-il que les conditions météos soient bonnes.... :mrgreen: ....
La moyenne nationale par véhicule de collection enregistré est de 254 km par an selon la FFVE.... :( ...
Après, c'est selon les possibilités de chacun, 5000 km/an, c'est en gros 100 km par week-end, vu les conditions hivernales, vu les obligations familiales, vu les obligations professionnelles, on peut diviser par quatre la possibilité de sortir le bolide, soit une moyenne de sortie d'environ 400 km par fin de semaine, c'est déjà bien, et plus t'as de bolide, plus tu divises... :shock: ...
Si tu habites une région bénie par les dieux en terme de météo, pour éviter d'avoir à capoter par exemple, que là où tu bosses, t'as un parking privé et abrité sous tes yeux quand t'es au bureau, que tu n'as pas à sauter dedans pour aller voir un client à 100km de là, donc que ton job est exclusivement sédentaire, tu peux faire beaucoup plus de km, mais là je me fais mal, mais ce n'est pas interdit de rêver.... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar Le Canut » 11 mai 2011, 10:28

Question neu neu ? pas vraiment, mais plutôt inquiétante quand tu nous dis que tu fais déjà les petites annonces alors que ton auto arrive dans 15 jours. Doit-on penser à un grand coup de blues après le choix (difficile) de la couleur ?

Plus sérieusement, comme le dit le Dombois, entre les obligations diverses et variées, l'entretien et/ou les réparations plus lourdes que l'on fait parfois soi-même sur plusieurs semaines (ou mois), cela fait pas bouger beaucoup les compteurs. Et si en plus on divise entre plusieurs autos :x

Globalement, 4 à 5 000 annuel sur 2 autos, assez étonné d'ailleurs comme le chiffre est stable depuis des années. Sauf l'année dernière, avec le franchissement de la barre des 10,000 avec le Morgan.

Faire plus ? oui, quand on est retraité ou, éventuellement, quand on peut se servir de son auto en semaine pour aller de temps en temps bosser avec. Mais à condition de ne pas être dans une grande ville.

PIERRERS

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar PIERRERS » 11 mai 2011, 11:06

Le Canut a écrit :Doit-on penser à un grand coup de blues après le choix (difficile) de la couleur ?



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh que non
C'est juste qu'à défaut d'avoir la mienne, je regarde celle des autres en photo ... :cry: :cry: :cry:



Pour en revenir au kilométrage, c'est vrai que celà dépend bcp de son choix et organisation de vie.
En ce qui me concerne, passant en gros 50 % de mes week-end annuels ds le cadre de sorties voitures diverses et variées, j'arrive quand même à en faire pas mal.

En fait, je ne me sers quasiment pas de mes caisses pour un petit galop de promenade de quelques heures.
Soit elles ne tournent pas, soit je pars avec plusieurs jours et là j'ai tendance à bcp rouler.

Mais je n'ai jamais vraiment fait le calcul ..
Mais celà varie bcp selon les caisses ; celle dont l'utilisation est probablement la plus proche de celle que je vais avoir avec la Morgan est ma 2.4, et je dois tourner à 15/20.000 par an

Mais tt à fait honnêtement, je pense que la Morgan tournera bcp moins ... ne serait-ce que pour des questions météos ...
Pi ça dépend aussi si Madame voudra ou non monter dedans :?
A suivre :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar LOU01 » 11 mai 2011, 11:15

Le Canut a écrit :... Sauf l'année dernière, avec le franchissement de la barre des 10,000 avec le Morgan...

Ouais, mais là c'est de la triche... :lol: ....
C'est pas tous les morgansites qui se disent un matin,tiens si je faisais un petit crochet par le pôle nord ?.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar Le Canut » 11 mai 2011, 11:29

LOU01 a écrit :tiens si je faisais un petit crochet par le pôle nord ?.... :shock: ....

Non, on y est pas arrivé. Après le cap, il y a de l'eau, et même avec un châssis en bois, les Morgans flottent mal ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar LOU01 » 11 mai 2011, 17:30

Le Canut a écrit :...et même avec un châssis en bois, les Morgans flottent mal ;)

Encore un légende qui s'effondre !...on lira tout sur ce fofo.... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar sukram » 11 mai 2011, 20:44

PIERRERS a écrit :Maintenant que j'en suis à la dernière ligne droite ... (arrivée de mon orange mécanique sous 15 jours si tt se passe bien 8-) )... je me posais cette nuit une question idiote : combien de kms vous faites par an avec vos Morgan ?

Lorsque je vois les annonces, j'en déduis une moyenne assez faible, de l'ordre de 5.000 kms ? :?
Celà reflète la réalité où c'est tout simplement que comme pour d'autres marques, les compteurs reculent à la revente ? :mrgreen:

Voilà, question un peu neuneu, mais je me la pose quand même :D

Merci ;)

ca dépends des priorités,
mois j’aime de roule pour le plaisir autre peut être seulement de Promené d’un café a l’autre.
Avec la moto je faisais 17.000 km avec la Moto et la Morgan 7.000 et 5.000.
Tout dépend de ce que tu veut et dans quelle région tu roule,
par exemples je suis maintenant en GB 10 jours de vacance 250km par jour c’est rient.
Bonne route et surtout le plaisir,
meme ci ti caresse ta voiture au garage seulement.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar CorsaRed » 12 mai 2011, 02:56

Je dois moi aussi tourner aux alentours de 5000 par an.

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar MIGTHI » 07 déc. 2021, 00:02

Suis novice, détenteur de ma Morgan depuis 2 mois, dans le Nord en plus...
Mais ai déjà fait 2000 kms.. une sortie en club aux cap gris nez et Blanc nez en une journée( 600 kms) et 1400 kms en 5 jours pour arriver à Calais, 300 kms jusque les COTSWOLDS et retour...l an prochain, tour de l Ecosse en 12 jours avec mon club" les capotes anglaises" :D de Valenciennes: +/- 3000 kms... ça monte vite!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar Gege » 07 déc. 2021, 09:46

Alors là chapeau! Fais gaffe quand même parce qu'à ce rythme dans 5 ans t'es bon pour une réfection complète du moteur :D rassure moi, tu dors quand même pas dedans? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar Rêveur » 07 déc. 2021, 11:12

4000km la première année et un peu plus de 2000km la seconde année l'an dernier... mais un pb de santé a un peu modifié les projets de l'an dernier!
J'espère bien en faire davantage l'été prochain... et pour le moteur du Roadster je ne suis pas inquiet je pense que je serai usé avant lui! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar MK3 » 07 déc. 2021, 17:48

Récupérée le 1er septembre cette année : elle avait 3500km.
1 mois plus tard : 2000 km de plus.

Hélas, je suis depuis début octobre à l'étranger, en télétravail, dans un pays sans la moindre culture auto, où on bouffe mal et qui ne sert même pas de bière pression...
Bilan entre octobre et début janvier : 15 000 km dans ma tête ! Je la démarre tous les jours. Je la regarde tous les jours. Je tourne avec tous les jours. Dans ma tête. Oui. Dans ma tête. C'est grave ?

Programme prévu au retour : 2000 bornes entre début janvier et fin février. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ! Là, je suis en manque !!!
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar LOU01 » 07 déc. 2021, 17:53

MK3 a écrit :...Hélas, je suis depuis début octobre à l'étranger, en télétravail, dans un pays sans la moindre culture auto, où on bouffe mal et qui ne sert même pas de bière pression...

Houlà là, çà existe un bled pareil ? Ah, j'ai compris t'es dans la station spatiale... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Niveau d'addiction ???

Messagepar Rêveur » 07 déc. 2021, 18:22

je compatis, mon Roadster est dans le Jura et je suis en région parisienne ( :? beurkkk) jusqu'aux vacances de février... en attendant quand le manque se fait trop sentir je regarde les films faits pendant mes sorties par mon fils !!! C'est grave docteur? :lol:
Modifié en dernier par Rêveur le 07 déc. 2021, 20:28, modifié 1 fois.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités