Noël en Mai !!!!!

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar h trois » 02 juil. 2011, 07:53

HERVER a écrit :
Alors comme ça le père Rémy il fait essayer les voitures aux autres :D

.


La mienne a été en pension chez eux pendant 4 ou 5 mois et Rémy, en conducteur pour balader un client potentiel, l'a fait rouler à ma demande afin d'éviter une trop longue immobilisation.
H3
Image

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 03 juil. 2011, 21:14

HERVER a écrit :
PIERRERS a écrit :
1
Alors comme ça le père Rémy il fait essayer les voitures aux autres :D

2
En espérant se croiser un jour chez MF,

3
je me demande si je vais m'inscrire à l'Ecurie Morgan :?:



1
Non, je me suis juste assis dedans dans le bouclard, c'est tout ;)

2
Itou ;)

3
Pas moi, je suis bcp trop individualiste, et j'ai bien regardé leurs press book et ce n'est pas trop mon style.
J'ai un rythme de "roulage" peu compatible avec un groupe comme le leur :mrgreen: ; je déteste m'arrêter tous les 100 kms et aime bien titiller la pédale de droite plus qu'il n'est raisonnable ;)

buckland

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar buckland » 12 nov. 2011, 03:18

PIERRERS a écrit :Selon Rémy de MF, nos deux couleurs sont parmi les plus belles qu'il ait eu à faire depuis longtemps ...
Et c'est vrai que nonobstant le fait que j'aime les couleurs qui pètent (tu as pu le voir :mrgreen: ), ton choix de teintes est original


Nouvel arrivant au bar, je réagis donc avec retard mais le coeur n'y est pas moins, bravo pour ce beau bébé né à 7 mois, le papa a l'air très heureux :D
Je pense que je ne bloquerai sans doute jamais l'argent d'une neuve mais je ne comprend pas ta phrase : la neuve arrive de GB non peinte et c'est Rémy de MF qui la peint ? En +, à vous lire, il ne travaille même pas sur place et MF n'ont pas l'air très zéquipés et forcément moins que l'usine.
Comment arrive une neuve et MF montent-ils autre chose sur la voiture ? Il y aurait des options non MMC mais spécifiques à MF ou à chaque importateur ? Je croyais déjà que MMC avait une liste d'options sans fin. On peut la trouver quelque part ? Je pense à l'attelage de Didier Coste pour tirer un 3-roues :lol: , ça, c'est mon ensemble idéal.

buckland

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar buckland » 13 nov. 2011, 22:07

Merci pour la liste, je pensais qu'elle aurait été beaucoup + longue.
J'adore le Lower Grille Kit.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar denis+4 » 14 nov. 2011, 20:25

ouais: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar gjm » 14 nov. 2011, 23:26

La Taupe a écrit :
buckland a écrit :Je pense à l'attelage de Didier Coste pour tirer un 3-roues :lol: , ça, c'est mon ensemble idéal.


Pour ma part, je ne suis pas fana de trimbaler d'autres autos derrière moi avec une berline moderne de 1800 kgs alors de tirer quoi que ce soit avec un Morgan; c'est vraiment pas ma tasse de thé. Et pis, si on a un tripode en état de marche, pourquoi ne pas rouler dedans ? C'est donc l'attelage cauchemar, un Morgan qu'on ne peut pas utiliser et une autre qu'on n'utilise pas. Par contre si on veut amuser les copains et sortir de la grisaille du commun des mortels, c'est le succès garanti. Mais il faut de tout pour faire un monde et cela m'amuse de le voir tracter son bardas dans les rallies.


L'attelage est original ...mais j'avoue que je préférais nettement piloter un trois roues :D d'autant plus que je suis pas très doué avec une remorque !!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2011, 19:37

Là , franchement je trouve que vous faites dans le genre "jaloux" . ;) ;) ;)

Avoir un trois roues des époques , le poser sur une remorque afin d' éviter de faire 500kms d'autoroute pour aller jouer avec les copains dans les cols des Alpes ou de la seine Maritime .... Jusque là rien d'anormal à mon avis .

Pour tracter la remorque preferer un Morgan a un "traine-patin" mazouté ne me parait pas , non plus , totalement dépourvu de bon sens , même si je suis certain que la conduite du Mog avec remorque doit être un peu moins pétillante que sans . Je demeure convaincu que Choisir entre un mazout attelé et le Mog attelé ne ferait pas longtemps débat en ce qui me concerne !

Donc perso , je regrette ,primo, de n'avoir pas le tripode , deuxio de ne pas pouvoir tracter avec mon Morgan qui d'ailleurs est un peu petit pour ce faire , tertio de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec les deux .

Enfin je dis bravo pour cet attelage , je comprends , j'adhere et je plussoie totalement ...

D'ailleurs dés que je peux je fais la même chose avec un jouet quelque peu différent !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar CorsaRed » 16 nov. 2011, 17:47

La Taupe a écrit :Personnellement je n'ai rien contre le Diesel qui est l'engin idéal pour tracter un bateau, une auto ou une remorque de 30 tonnes. D'autant que les performances des Diesel d'aujourd'hui ne sont plus celles des Berliet des années cinquantes. A une époque où ils gagnent les 24 heures du Mans, je trouve le colibet un peu désuet.
Je profite de ce détour de conversation pour vous faire part de quelques réflexions sur le diesel.
J'ai toujours pensé que le moteur diesel était plus noble que le moteur à essence.
D'ailleurs, chez les pros de la mécanique, le dieseliste a un galon de plus que ceux qui ne le sont pas.
Du moins, c'était vrai il y a 30 ans ou plus, à l'époque dont parle La taupe avec le Berliet, quand le moteur diesel étaient alimentés par de superbes pompes en ligne mécaniques, belles à voir, à comprendre, et à travailler, tant sur les poids lourds que sur les...taxis.
A cette époque, le diesel était extrêmement fiable, mais purement utilitaire, ce qui lui vaut toujours sa réputation.

Mais les choses se sont gatées.
Effectivement, les diesels de maintenant sont aussi performants que les essences, mais à quel prix!
Des pressions dans les common-rails de 1300 bar, avec leurs chapelets de fuites, et des composants chers et fragiles, pompes, injecteurs, etc.
Des turbos, qui cassent prématurément, entrainant une fois sur deux la casse du moteur.
Et, cerise sur le gâteau, les systèmes anti-pollution, la fameuse vanne EGR, et maintenant le FAP (filtre à particule), deux systèmes violemment anti mécanique, générateurs de pannes et dysfonctionnements divers, destructeurs dans certains cas.
Cherchez des photos sur internet en tapant "encrassement egr" ou similaire, et vous allez halluciner en voyant l'état des pipes d'admissions.
Et je ne parle même pas des filtres de reniflard (toujours la pollution) qui, sur certains moteurs réputés, peuvent aller jusqu'à la destruction (encore) du moteur s'ils se colmatent.
Et évidemment l'électronique omniprésente pour le gestion de ces moteurs, peut-être davantage que sur les essences, avec son cortège de capteurs douteux et fragiles, tous susceptibles de vous laisser sur le bord de la route.
Les diesels sont donc aussi performants que l'essence, mais au prix d'une fiabilité très largement entamée, et encore amenuisée par les systèmes anti-pollution.

S'ajoute à ça le fait que le prix du carburant diesel n'est plus faible que par le système fiscal (il semble qu'il soit techniquement plus cher à produire).
Quand on sait que plus de la moitié du parc automobile est diesel, et quand on voit la brutalité des dernières lois fiscales (par exemple sur la plus-value des résidences secondaires), on ne serait pas surpris qu'une nouvelle loi puisse taxer le diesel autant (ou plus) que l'essence.

Enfin bon...moi, la prochaine "de tous les jours", ce sera une "essence".

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 16 nov. 2011, 20:09

Méprise , il y a Méprise .... quand j'écrivais du " genre jaloux " ce n'était que du second degré et je n'ai jamais pu immaginer autre chose que cela !

Si j'ai froissé quiconque avec mes propos j'en suis sincèrement désolé , ce n'était pas mon but bien au contraire , n'ayant eu pour souhait que d'exprimer mon ressenti admiratif face à un attelage que je trouve superbe .



Sur les Mazout là aussi méprise : j'utilise des mazout depuis les années 7O, ce sont des outils extraodinaire à divers points de vues , par contre je ne connais pas les nouvelles générations avec common rail .Cependant si on me demande de me prononcer sur le plaisir de conduite de ma 405 diesel qui a 20 ans ou de mon Tourer qui en a 25 je sais que le Tourer est plus agréable , par contre au niveau fiabilité ou endurance ..... il n'y a pas de comparaison .

Pour finir , au sujet des diesels ancienne génération , l'une de mes interrogation mécanique majeure est celle qui m'est causée par un tracteur avec moteur DEUTZ 3 Cylindres . Cet outil est de 1976 , il travaille depuis son achat sans aucune réparation ou réglage à l'exception d'un réglage de culbu il y a une dizaine d'année .C'est pour moi absolument incroyable une solidité et une fiabilité de ce niveau et je n'arrive pas a immaginer comment cela est possible au regard des conditions extremement dures d'utilisation.....je m'attends chaque année à ce que quelque chose casse , cela n'est encore jamais arrivé ! c'est incroyable !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 17 nov. 2011, 12:55

La Taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :J'ai toujours pensé que le moteur diesel était plus noble que le moteur à essence.....Mais les choses se sont gatées.


Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. La performance d'un moteur quel que soit son type de fonctionnement sera toujours au detriement de sa solidité et de sa complexité.
Mais je dois dire que j'en suis à mon 4eme Diesel offert par mon employeur et qu'aucun ne m'a joué de mauvais tour jusqu'ici en dépit du fait que je n'en prend pas autant soin que mes autos personnelles. Par contre, pour l'un d'entre eux, celui qui avait repris l'auto à 150 000 kms a du regretter. Au fil des mois, pompe d'injection, turbo, injecteurs y sont passés et les factures d'un Diesel sont salées.
Je crois que nous sommes foutus de toute façon car l'auto d'aujourd'hui est conçue comme un objet consommable. Les technologies utilisées par les constructeurs leur permettent de prédire la durée de vie d'un composant et donc de la longevité de leur produit. Au dela du kilométrage prevue, il part en brioche de partout et tu n'as qu'une option: le remplacer car à l'heure de main d'oeuvre et au prix des pièces détachées, les reparations vont vite faire un trou dans tes fouilles de la taille du gouffre de Padirac.


Eh oui c'est hélas une triste réalité qui est constitutive de notre société de consommation . Celle ci s'impose a nous même si cela n'est pas notre choix ou ne nous convient pas . Il n'existe aucune altérnative à ce dictat des fabricants , personne ne voulant proposer une offre différente .

Par contre une question est pour moi sans réponse : dans les pays sans gros pouvoir d'achat genre afrique ou ... qu'en est il de cette manière de voir les choses ???

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar LOU01 » 17 nov. 2011, 22:12

CorsaRed a écrit :...Enfin bon...moi, la prochaine "de tous les jours", ce sera une "essence".

Philosophie que j'ai adoptée depuis un certain temps où aprés 400.000 km au volant d'un mazout, j'ai comparé son coût avec un équivalent essence sur une moyenne de 35.0000 km annuel, et bien à une époque où le prix du carburant était bien plus intéressant en version gas-oil que super, la version essence m'aurait coutée moins chère que la version diesel et la noblesse de sa mécanique ne m'a pas laissée indifférent en terme de coût, ma conclusion fut qu'à moins de 50.000 annuel, la motoristion diesel n'était pas intéressante économiquement parlant, reste ensuite les caractéristiques propres à chaque motorisation, le diesel est très bien pour l'autonomie qu'il procure puisqu'il consomme moins, toujours en comparant du comparable et que quand il neige à gros flocons et que la route est bien blanche, le diesel fonctionne mieux qu'une boite automatique par temps clair, t'enclenches la première et il part sur la ralenti, nul besoin de jouer avec le point de patinage comme avec une version essence, c'est à peu près tout de mon point de vue, et le point le plus noir pour moi, l'odeur du carburant me mettait le coeur au bord des lèvres à chaque plein, je n'ai jamais supporté....bref, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère et de très loin une version essence à une version diesel.
Nous reste la version attelée pour tirer un autre jouet encore plus pointu à manier sur route ouverte que le jouet tracteur, je suis client pour la photo, pas sûr pour une balade de 500 km... :shock: ...mais là encore chacun fait bien comme il veut... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar h trois » 18 nov. 2011, 07:32

En dehors des gros rouleurs, où l'économie de carburant pourrait se justifier, le diesel est un mode de combustion intéressant pour les 4x4 et ce grâce au couple placé bas dans les tours. Cela facilite grandement les franchissements (aussi vite que nécessaire, aussi lentement que possible).
Pour avoir l'équivalent en couple il faudrait avoir un beaucoup plus gros moteur à essence.
Et quand bien même. On le constate avec deux defender, l'un avec un td5 et l'autre (plus rare) avec le bon vieux V8 où il faut quand même "y aller" plus en force (pas comme avec un willis, mais presque)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar STAMPE » 18 nov. 2011, 14:27

Après avoir eu une Jaguar S type 6 cylindres essence j'ai actuellement le même modèle en diesel et bien sur je regrette la version essence même si les performances sont quasi identiques, ce qui a motivé mon choix à l'époque c'est uniquement que les révisions sur l'essence se font tous les 16 000 kilomètres et tout les 24 000 sur le diesel et comme je fais entre 40 et 50 000 kilomètres par an au prix des révisions Jaguar le diesel était moins cher à l'entretien, cependant je regrette mon essence pour sa douceur de fonctionnement et le bruit de son moteur. La prochaine sera forcément une essence puisque Morgan n'a pas encore mis de diesel dans ses voitures contrairement aux Allemands. Un cabriolet diesel sont devenus fous ces Teutons!


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités