Le Canut :
Intuitivement, je suis déjà d'accord avec toi
Vu la conception du chassis, les trains roulants et la motorisation, je pense en effet que cette voiture doit être assez efficace sur le sec sur petites routes.
Je pense que son terrain idéal est probablement la petite départementale assez sinueuse mais tout en restant roulante.
Son empattement doit toutefois limiter un peu son efficacité dans le vrai sinueux .
Sur le mouillé par contre, je veux bien croire que la circonspection est de mise ... mais pour être honnête, j'ai déjà bien l'habitude du mouillé avec mes sacs à dos qui sont aussi "délicates" à mener vite sous l'eau, et qui ne bénéficient aussi d'aucune assistance électronique.
Et puis comme tu le dis, ça dépend aussi des pneus ; je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait dessus, mais probablement du tout venant.
Quoiqu'il en soit, je ne l'ai pas achetée pour en faire une voiture de course et de circuit, ni même pour arsouiller vraiment avec.
Ce sera une utilisation ballade, 100 % plaisir cool, et c'est juste par curiosité que si l'occasion s'y prête, je lui poserai les gommes de temps en temps sur mes terrains de jouets favoris.
Je n'ai aucun, mais aucune intention de me faire un bac à sable ou un rail avec ...
Bjhuit :
Alors pour le ciné tu oublies.
S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est prendre des photos ou des films.
En plus, je me méfie bcp de l'effet pervers de la caméra dans la caisse qui pousse inconsciemment le pilote à en faire plus ... donc trop ...
Par contre, pour répondre à ta question, ce circuit de MC F1 n'est pas le plus rapide (la ligne droite de Dijon est nettement plus longue), mais n'est pas non plus le plus lent.
Je pense que la Morgan aura en effet un peu de mal à Adélaïde (= bout de la ligne droite et le droit serré qui la suit), mais probablement bcp plus dans Estoril (Gd droit avant la ligne droite) qui conditionne précisément la vitesse de pointe atteinte ensuite ; la conception du chassis ne permettra probablement pas d'en sortir bien vite ... mais bon, faut voir ...
En tout cas, comme dit ci-dessus, le but est juste d'essayer pour voir, pas de faire un temps en risquant de tout péter .... avant d'avoir payé mon canon
Purée ....circuit, autoroute ou petite route je m'en fiche, mais vivement que je puisse rouler avec ...
Je n'ai jamais roulé dans un roadster de ce type, et j'avoue que la curiosité est réelle
PS : d'ailleurs si certains d'entre vous sont du côté de Magny-Cours vendredi prochain, l'accès au circuit est probablement possible pour les visiteurs.
Vs pouvez venir me soutenir avec mon Italienne, et faire connaissance en même temps de ma pomme et mon Anglaise
Celà me ferait plaisir