Noël en Mai !!!!!

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar h trois » 02 juil. 2011, 07:53

H3
Image

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 03 juil. 2011, 21:14


buckland

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar buckland » 12 nov. 2011, 03:18


buckland

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar buckland » 13 nov. 2011, 22:07

Merci pour la liste, je pensais qu'elle aurait été beaucoup + longue.
J'adore le Lower Grille Kit.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar denis+4 » 14 nov. 2011, 20:25

ouais: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar gjm » 14 nov. 2011, 23:26


hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2011, 19:37

Là , franchement je trouve que vous faites dans le genre "jaloux" . ;) ;) ;)

Avoir un trois roues des époques , le poser sur une remorque afin d' éviter de faire 500kms d'autoroute pour aller jouer avec les copains dans les cols des Alpes ou de la seine Maritime .... Jusque là rien d'anormal à mon avis .

Pour tracter la remorque preferer un Morgan a un "traine-patin" mazouté ne me parait pas , non plus , totalement dépourvu de bon sens , même si je suis certain que la conduite du Mog avec remorque doit être un peu moins pétillante que sans . Je demeure convaincu que Choisir entre un mazout attelé et le Mog attelé ne ferait pas longtemps débat en ce qui me concerne !

Donc perso , je regrette ,primo, de n'avoir pas le tripode , deuxio de ne pas pouvoir tracter avec mon Morgan qui d'ailleurs est un peu petit pour ce faire , tertio de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec les deux .

Enfin je dis bravo pour cet attelage , je comprends , j'adhere et je plussoie totalement ...

D'ailleurs dés que je peux je fais la même chose avec un jouet quelque peu différent !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar CorsaRed » 16 nov. 2011, 17:47


hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 16 nov. 2011, 20:09

Méprise , il y a Méprise .... quand j'écrivais du " genre jaloux " ce n'était que du second degré et je n'ai jamais pu immaginer autre chose que cela !

Si j'ai froissé quiconque avec mes propos j'en suis sincèrement désolé , ce n'était pas mon but bien au contraire , n'ayant eu pour souhait que d'exprimer mon ressenti admiratif face à un attelage que je trouve superbe .



Sur les Mazout là aussi méprise : j'utilise des mazout depuis les années 7O, ce sont des outils extraodinaire à divers points de vues , par contre je ne connais pas les nouvelles générations avec common rail .Cependant si on me demande de me prononcer sur le plaisir de conduite de ma 405 diesel qui a 20 ans ou de mon Tourer qui en a 25 je sais que le Tourer est plus agréable , par contre au niveau fiabilité ou endurance ..... il n'y a pas de comparaison .

Pour finir , au sujet des diesels ancienne génération , l'une de mes interrogation mécanique majeure est celle qui m'est causée par un tracteur avec moteur DEUTZ 3 Cylindres . Cet outil est de 1976 , il travaille depuis son achat sans aucune réparation ou réglage à l'exception d'un réglage de culbu il y a une dizaine d'année .C'est pour moi absolument incroyable une solidité et une fiabilité de ce niveau et je n'arrive pas a immaginer comment cela est possible au regard des conditions extremement dures d'utilisation.....je m'attends chaque année à ce que quelque chose casse , cela n'est encore jamais arrivé ! c'est incroyable !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar hbr5 » 17 nov. 2011, 12:55


Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7184
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar LOU01 » 17 nov. 2011, 22:12

LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar h trois » 18 nov. 2011, 07:32

En dehors des gros rouleurs, où l'économie de carburant pourrait se justifier, le diesel est un mode de combustion intéressant pour les 4x4 et ce grâce au couple placé bas dans les tours. Cela facilite grandement les franchissements (aussi vite que nécessaire, aussi lentement que possible).
Pour avoir l'équivalent en couple il faudrait avoir un beaucoup plus gros moteur à essence.
Et quand bien même. On le constate avec deux defender, l'un avec un td5 et l'autre (plus rare) avec le bon vieux V8 où il faut quand même "y aller" plus en force (pas comme avec un willis, mais presque)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar STAMPE » 18 nov. 2011, 14:27

Après avoir eu une Jaguar S type 6 cylindres essence j'ai actuellement le même modèle en diesel et bien sur je regrette la version essence même si les performances sont quasi identiques, ce qui a motivé mon choix à l'époque c'est uniquement que les révisions sur l'essence se font tous les 16 000 kilomètres et tout les 24 000 sur le diesel et comme je fais entre 40 et 50 000 kilomètres par an au prix des révisions Jaguar le diesel était moins cher à l'entretien, cependant je regrette mon essence pour sa douceur de fonctionnement et le bruit de son moteur. La prochaine sera forcément une essence puisque Morgan n'a pas encore mis de diesel dans ses voitures contrairement aux Allemands. Un cabriolet diesel sont devenus fous ces Teutons!


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités